Un son à la Jack White

Bonjour,

Grand fan du célèbre Jack White,
J'ai acheté 2 amplis pour me rapprocher de sont son : Marshall 62 Bluesbreaker et un fender twin reverb 65'
Mais j'hesite sur le choix de la guitare sachant que j'ai une White Penguin
Le problème c'est que vue son prix je n'est pas envie de la prendre en "Tournée" (Si on peux appeler ca comme ca )
J'ai pensé a une autre gretsch ?

Ps: Je n'est pas envie d'acheter une Airline
Why you don't Walk Fucking idiot ?
flavien.r
Il fait ( fesait )ses tournées avec les White Stripes avec des Airline ou Harmony qui serait jugées injouable pas 75% des guitaristes, donc tu peux prendre à peux près ce qye tu veux comme gratte

Ce que je pense en fait, c'est que soit tu pousses le vice à te trouver une airline originale et l'ampli silverstone, soit tu prends un gratte qui te plait, en simple bobinage et plutôt vintage de préférence ( je suis pas sur que les lace sensor soit l'idéal )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
antoine.caster
Ceci pourrait peut être faire l' affaire..
FunkySound
joeydeedeemarky
un mec arrive ,dit ,en gros:
"le tout c'est d'y croire , la musique c'est juste du feeling ect...
on peut la pratiquer avec n'importe quel instru ...
la preuve ,moi j'ai une gratte en carton injouable"
et apres t'as 25000 demandes style:
"comment qu'on fait monsieur pour sonner comme vous ,c'est quoi la marque de votre jack ,votre sangle ,votre coiffeur "
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
edit
Sonic boy
ben pourquoi avoir une mercedes et partir en vacance avec sa twingo!!

un white penguin ça doit etre joué live!...

Une partie du son de J. White vient aussi de ses doigts!... et c est pas facile à s acheter!!!!

bref, fais toi plaisir avec ton matos, il me parait plus que bien pour jouer que tu veux.. (au début,j ai joué à la Cure avec une Les Paul et ça ne m a jamais géné..)
Hey,

Merci pour c'est réponses mais malheuresement les Airline sont injouable pour moi (J'ai essayer le modèle en plastique) et en plus elle sont très très chère.
Alors je penser a une autre Gretsch peut etre

Sonic boy : Vu les endroit ou je joue je n'est pas trop envie de prendre ma vielle Gretsch magnifique
antoine.caster
Gretsh pourquoi pas..de toute façon je pense pas que pour avoir le son des white la guitare soit très importante, une gratte typé vintage avec des single coil devrait passer, l'important c'est de mettre le twin à fond
FunkySound
Sonic boy
Alors c est une vraie White Penguin des 50's... à 150000$ pièce? (y en a eu 2 à vendre chez Grühn à Nashville l année dernière..
guitarchitecture
Putain le mec raconte qu'il a déjà les amplis qui vont bien,la guitare qui tue (mais qui ne sera jouée qu'en chambre) et vient tout simplement demander quelle seconde gratte pour faire tout comme jack white.
On sent une grande expérience
Ben c'est pas gagné ne serait ce que pour sonner un peu rock'n roll.
N'importe quoi.
Sonic boy :

Non c'est une réedition de 68' (Mon Grand-Père me la Offert pour mon anniversaire )

Gutiarchitecture : Non ce n'est pas pour jouer dans mon appart, c'est pour le studio (Jack white en a une, et tu la deja vue avec en live ?)

Sinon j'ai peux etre trouver une Silvertone
guitarchitecture
WalkIdiotWalk a écrit :
Sonic boy :

Non c'est une réedition de 68' (Mon Grand-Père me la Offert pour mon anniversaire )

Gutiarchitecture : Non ce n'est pas pour jouer dans mon appart, c'est pour le studio (Jack white en a une, et tu la deja vue avec en live ?)

Sinon j'ai peux etre trouver une Silvertone

Donc tu as l'experience du studio et tu te demandes quelle 2nd guitare acheter? mmmm...Bon et puis apres si Jack a dit: faites tout comme moi et ne prenez pas vos guitares sur scène.
Bon allez bonne bourre

En ce moment sur guitare électrique...