Un son trèèèès précis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
Lol effectivement j'aurai pu être un peu plus clair,

noir desir etc sont le style de musique que je joue entre autres, mais pas le son recherché, c'est juste histoire de dire que je fais pas du métal.

J'ai un classic 30 en ampli sans effets, j'hesite à le changer mais ne et bénéficiant pas d'un budget consequent j'ai pas trop le choix (j'ai plus de guitare là)

L'ampli j'hésite entre changer le hp du C30 ou le revendre et en prendre un une gamme au dessus (sachant que je pourrai pas remettre des milles et des cents je me demande si ça vaut le coup)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Un son "précis" c'est vague comme idée (paradoxalement) surtout si tu fait du rock. Si c'est de la brillance que tu recherche bah tourne toi plus vers des strat.

Ibanez est réputé pour sa précision mais bon pas sur que ce soit ton créneaux.

Sinon pour le classic 30 moi je garderais, pourquoi le changer ?
tanador
a moins d'avoir des micros en carton ( ce qui est pas le cas généralement sur la gamme que tu cites, soit 900/1200€ ), je pense que la précision viendra surtout de ton ampli et de ton jeux.

emg est réputé pour faire des son comme tu le demandes, mais certain le son plus que d'autres : 81 par exemple :p

edit : le emg 81 est, pour stéréotyper, surtout destiné au métal.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Je te conseille l'Ibanez RG2570Z Prestige vraiment tres bonne (son tres precis et tres polyvalente !) et avec un bon rapport qualité prix.. (1000 euros)

essian
  • Publié par
    essian
    le
Ayant repris pas mal de Noir Désir avec le groupe je peux te dire que n'importe quelle gratte avec une bonne disto passe pour ça ^^.

Actuellement je joue sur Telecaster et Classic 30, on ne joue plus autant de Noir des' mais toujours de temps en temps et le son colle très bien !

Je joue sur le canal disto du classic 30, genre pré à 6 et post à 5, ça va très bien pour du Noir Dés' à deux guitares. Maintenant pour des riffs plus précis genre Tostaky, j'utilise juste un boost (la Sparkle Drive de Vodoo Lab qui est utilisable soit en simple boost soit en overdrive, il est même possible de mélanger les deux à sa convenance en fait) avec un fort volume ce qui permet de ressortir du mix comme il se doit (je fais le riff principal de Sergio sur cette chanson).

Maintenant la combinaison classic 30 et Tele j'adore parceque c'est "sale" justement, enfin c'est pas nickel comme avec des EMG81 quoi !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
badfred
Un son précis, c'est avant tout un jeu précis, et franchement le rock alternatif c'est tout sauf un style de jeu précis (sauf en de rares exceptions) donc c'est un peu contradictoire toussa...

Cependant, je pense qu'une gratte qui déchire bien niveau hargne, confort et définition, ça reste la SG chez Gibson ou bien la Télécaster chez Fender, après il te reste à savoir si tu préfères le son des humbuckers bien chauds et puissants ou bien les singles plus claquants et aériens.

La SG te permettrai peut-être d'aborder plus de styles différents, mais ça reste un avis très personnel.

Sinon le Classic 30 est un bon ampli, mais il est plutot typé "blues-rock-vintage", niveau définition c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais pour ton budget je ne pense pas que tu trouveras quelque chose de plus convainquant, tu peux aussi regarder du côté des pédales, pour quoi pas une petite EQ graphique et un boost
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Orange in out
J'ai pensé a une SG mais le clean n'est pas à mon gout, il crunch toujours un peu quoi qu'il arrive, en avant donc pour la tele, je vais prendre une custom 62 je pense, ou une ri 52 à voir.

merci pour les conseils

concernant les pédales, ç tester.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
golguth
En registre rock tu peux pas être décu avec une Tele
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Che Gue Natha
Orange in out a écrit :
J'ai pensé a une SG mais le clean n'est pas à mon gout, il crunch toujours un peu quoi qu'il arrive, en avant donc pour la tele, je vais prendre une custom 62 je pense, ou une ri 52 à voir.

merci pour les conseils

Euh nan nan j'ai déjà vu des jazzman jouer sur Sg en concert et ça crunchait pas un poil.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Orange in out
Tiens et pendant que j'y penser et d'apres ce que j'ai pu lire,

une ri52 c'est claquant
une ri62 c'est un peu plus chaud et rond nan (touche palissandre?)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Irons trooper
Che Gue Natha a écrit :
Orange in out a écrit :

merci pour les conseils

Euh nan nan j'ai déjà vu des jazzman jouer sur Sg en concert et ça crunchait pas un poil.

Il suffit de jouer avec le potard de volume ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Che Gue Natha a écrit :
Orange in out a écrit :

merci pour les conseils

pareil. un super guitariste de blues/jazz mauricien joue sur SG, c'est Eric Triton, je vous le conseille fortement en live, il est souvent en métropole. juste sa SG dans son JC-120 et ouahou le son clair de folie.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Si par précis tu entends un son de disto qui ne bave pas il faut peut être changer d'ampli :
Je jouait sur un c30 avec une LP ( manche érable ) montée en SuperDistorsion bref une guitare qui supporte très bien les grosses distos sans baver; et bien quand je poussais la disto du c30 je perdais justement en définition. Depuis je suis passé sur la 30th anniversary de chez Marshall et c'est un autre monde.

Si cette "précision" tu la recherches sur le canal lead avec pas mal de gain, je pense qu'il faudrait mieux changer d'ampli ( il est top le c30, mais il bave quand on le boost c'est clair ). Si c'est avec peu de gain, ça peut carrément le faire avec une telecaster.

( Enfin n'achète pas non plus une nouvelle telecaster juste parceque elle se couple bien avec le c30 hein...)
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...