Un son trèèèès précis

Orange in out
Bonjour,

Voila je cherche une guitare qui possèderai une distorision très très précise mais bien rock (pas trop moderne quoi), vers quelles guitares je pourrais me tourner (budget 900-1200€ pas peur de l'ocaz)

c'est pour un registre rock (noir desir, etc)

merci d'avance,

Orange
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
MetalTux
une guitare qui dispose d'une distorstion ?

Noir Désir -> Télecaster / Strat à la rigueur ...
looping800
Ou une Gibson SG Special (celle avec 2 P90)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Irons trooper
Après ça dépend aussi beaucoup de ton ampli ...
T'as quoi ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une telecaster ou une strat en emg, les pédales et l'ampli feront le reste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso je trouve le micro Seymour TB11 parfait dans ce domaine, pas gras, precis, agressif mais pas trop.

Et puis ouais faut quand même voir l'ampli aussi ...
Che Gue Natha
J'aurais bien conseillé une Vigier mais j'ai peur que ça sonne un peu trop moderne (pourtant ya pas plus précis ).
Sinon une Musicman Axis d'occase, ça peut le faire.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Loïcaster
Noir dez, un son précis?
Irons trooper
Loïcaster a écrit :
Noir dez, un son précis?

Ouai j'y ai aussi pensé ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
cluster
Irons trooper a écrit :
Loïcaster a écrit :
Noir dez, un son précis?

Ouai j'y ai aussi pensé ...

Une gratte au son précis pour faire du rock brouillon à la sauce AC30 Ouais, faudrait précisier ton idée et sur quel ampli tu joues.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
yukikaze
Sans en savoir plus, je dirais +1 pour la Telecaster, en changeant les micros pour mettre des hauts de gammes qui feront beaucoup gagner en précision...
MetalTux
faut voir le niveau de la personne ... des micros précis si ton jeu n'est pas précis, je vois pas l'intérêt ...

en plus, on a pas eu de réponses de sa part ...
Orange in out
Lol effectivement j'aurai pu être un peu plus clair,

noir desir etc sont le style de musique que je joue entre autres, mais pas le son recherché, c'est juste histoire de dire que je fais pas du métal.

J'ai un classic 30 en ampli sans effets, j'hesite à le changer mais ne et bénéficiant pas d'un budget consequent j'ai pas trop le choix (j'ai plus de guitare là)

L'ampli j'hésite entre changer le hp du C30 ou le revendre et en prendre un une gamme au dessus (sachant que je pourrai pas remettre des milles et des cents je me demande si ça vaut le coup)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur guitare électrique...