Un truc tout con

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt!!
Je suis sur le cul!!
Un jeune à qui je donne quelques tuyaux vient de me dire que pour les débutants qui ont mal aux doigts il suffisait de mettre une goutte de cyanolit au bout des 4 doigts de la main gauche et que ca évitait les douleurs ...Pas con
Sauf à avoir une plaie bien sur
A bons entendeurs...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Scrogneugneu
Mais il faut s'habituer à la douleur, pour qu'une peau épaisse se développe au bout des doigts, après quelques mois c'est bon et ça fait plus mal (sauf si on s'amuse à faire des slides sur toute la longueur des cordes pendant 10minutes.....)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mister_white
oui la peau épaisse c'est ce que l'on appelle la "corne" et c'est quoi des slides?
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
un slide c'est faire glisser son doigt sur la corde en montant ou descendant
J'ai lu un jour dans le magasine Guitar Part que Stevie Ray Vaughan ( pardon pour l'orthographe si erreur il y à) mettait de la superglue sur ses doigts, les "collaient" sur son bras puis tirait d'un coup sec. Il se créait de la corne artificiellement.
Evidement il faut tenir compte d'une certaine part de mythe et de légende mais c'est tout de même sacrément hot comme truc.
Blacksheep wil rules!!!!
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
de toute façon........gratter est le seul moyen de se faire de beau doigts tout "dur"!
meme si ça fait.......c'est pas apres que ça sera bien!!!!!!!!!!
Mr Scrogneugneu
Moi après 5 ans (+2 ans de basse qui m'ont bien solidifié les doigts) j'ai le bout des doigts durs comme un parpaing
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
La cyanolit sur le bout des doigts je trouve que c'est pas agrable quand tu joues . Le frottement sur les cordes est pas bon
Beyssac
RE!!
Jai 45 ans de gratte dans les pattes et ça ne me concerne plus mais ..bon
à tous
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
RottenEgg
Nan ça marche pas, j'avais essayé au début il y a des années: ça se craquelle de partout puis ça s'émiette... ; faut souffrir pour se faire de la corne puis on y pense plus

Quant à SRV, il faut aussi ajouter qu'il utilisait des tirants monstrueux et faire des bends de plus d'1/2 ton sur un sol filé est assez éprouvant!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
justman76
bé moi, jia 6 ans de gratte intensive, et j'ai du mal a avoir de la corne...

m'enfin j'ai deja posté un sujet la dessus...

donc j'essaierais bien le truc...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
stevie voodoo
Juste un petit truc pour SRV oui c est vrai il se mettait de la colle sur lmes doigts il avait un tirant de plus de 13 c est enorme c est tout simplement injouable de plus ses medecins lui ont dits que s il continue a jouer avec ce tirant il ne pourrait plus jouer longtemps malheuresement le destin la pris bien prematurement.

Kirk's powa
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
RottenEgg a écrit :

Quant à SRV, il faut aussi ajouter qu'il utilisait des tirants monstrueux et faire des bends de plus d'1/2 ton sur un sol filé est assez éprouvant!

1/2 ton? T'es gentil. Tu voulais plutot dire 1 ton et 1/2 voire 2 tons.
RottenEgg
houps a écrit :
RottenEgg a écrit :

1/2 ton? T'es gentil. Tu voulais plutot dire 1 ton et 1/2 voire 2 tons.

ouais t'es un mec toi un vrai!!! tu te laves les dents à la pisse de cheval et tu ouvres tes bouteilles de Kronembourg avec tes dents!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur guitare électrique...