Un ultra débutant a besoin de conseil !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
xxxTomyxxx
Le X veut dire que la corde doit etre "étoufée"
Tu joue donc la corde sans appuyer avec ta main gauche, le doigt est juste allongé sur les cordes étouffées... ce qui créer un effet de rythmique
voila !
corrigez moi si besoin
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
StratDesign
Vi le PM je sais ce que c'est mais alors pour le X je touche la corde à vide avec la main gauche sur n'importe quel, c'est bien ca ?
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
StratDesign a écrit :
Vi le PM je sais ce que c'est mais alors pour le X je touche la corde à vide avec la main gauche sur n'importe quel, c'est bien ca ?

Voui Mais pas sur n'importe lequel , car pour l'intro de Smell par exemple , va pas t'amuser a deplacer la main , sous peine de gros bordel et de son inaudible !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Vous dites effleuré, touché a peine la corde attention de pas faire une harmonique au dessus de certaines cases ( 12 par exemple ) Ca va pas trop faire ce qui est demandé
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
StratDesign a écrit :

non pas a vide tu allonge ton doigt sur la corde (la ou t'es sur le manche) sa devrait faire un clak (comme des fois quand la sangle passe sur les corde)

édit : j'ai surement dit une connerie psk j'ai pas trop compris le post de StratDesign
If tomorrow I was leavin' to zion.
xxxTomyxxx
Ui c'est ça
Juste le son du "crick" change un peu selon l'endroi ou tu pose ton doigt (main gauche) surtt si tu le pose à l'endroi d'un harmonique (au dessu de la frette 5,7,12...)
foila foila
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
StratDesign
Bon même là jcomprends pas trop lol.
Le mien à faire c'est que samedi quand jverrais mon pote qui fais de la gratte depuis 13 ans qu'il me monte ca, tout de suite ca sera plus explicite.

Merci en tout cas
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Heu moi j'appellerai plutot ça une "Dead Note". Pour le Palm Mut on pince les cordes mais en les frappant on étouffe le son avec la paume de la main.
Let There be Rock...
philippe-j
En effet le X c'est une dead note, tu relache la pression du manche de la main gauche... ( si t'es droitier... ) et tu gratte, il faut toujour que tu est les doigt qui touche les corde, mais pas le manhce...

Un palm mue, c'est quand avec la paume de la main droite tu appuie ( plus ou moin selon le son que tu veut... ) sur les corde, dans ce cas tu pose ton accord comme d'hab et tu gratte avec la paume gauche collé au corde!

Voilitou
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
squier_man a écrit :
voila du mutte comme vous dite mais sa s'appele plutot du muffle string
intro de "smell like teen spirit"
http://guitarzone.free.fr/guit(...)s.mpg

Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
squier_man
ba dans guitare-zone c'est comme sa qu'ils appellent du mutte ou dead note
muffle string............sa fait classe comme nom vous trouvez pas
fernandes ravelle + peavey classic 50
Muffle String !
Mouais on dirait un slogan pour de la lingerie animalière...
Bof pas terrible ma vanne, un peu foireuse....
Let There be Rock...
philippe-j
Jamais entendu parler de muffle string de ma vie, a par a H&M peut etre!!ééé
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...