Un ultra débutant a besoin de conseil !!!!!

Jefferson Tuna
Bon bah je suis vraiment débutant et j'aimerais vraiment savoir comment se lit une tablature : les lignes, chiffres, etc .......
Merci d'avance, je compte sur vous, expert , pour m'éclaircir !!!!
MC Circulaire
skatlet21 a écrit :
Bon bah je suis vraiment débutant et j'aimerais vraiment savoir comment se lit une tablature : les lignes, chiffres, etc .......

tu as 6 lignes sur une tablature: chaque ligne represente les cordes de ta guitare, la ligne la plus haute correspond a la corde la plus aigue (la plus fine) de ta guitare, la ligne la plus basse de la tablature correspond a la corde la plus grave...un peu comme si tu avais ta guitare sur tes genoux.

si il y a un signe sur une corde, ça veut dire que tu joues cette corde.le chiffre correspond a la case du manche sur laquelle tu joues (si le chiffre est un zero, tu joues a vide, sans appuyer sur le manche)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
c'est très simple,

chaque ligne représente une corde,

la ligne du bas représente la corde grave.

Les nombres indiquent quelle est la case sur laquelle tu dois appuyer.
  • Publié par
    djkev5
    le
En fait, d'après ce que je sais, les lignes représentent les 6 cordes de ta guitare, sachant que la plus grave et celle tout en bas de la tab. Ensuite, les chiffres correspondent au numéro de la case. Voilà,
@+

PS: pas mal trois réponses en même temps !
StratDesign
Bon bein je plussois

Après te reste plus qu'à connaitre les différents "effets" que peuvent contenir une tabs.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
squier_man
en fait les 6 ligne representent les 6 cordes sachant que la plus aigue est en haut(comme si t'a guitare etait sur tes genou)
puis les chiffres t'indique la case sur laquelle il faut "apuyer" et jouer de la main droite

PS: si il est marque 0 , il faut juste jouér la corde a vide(sans appuyer avec la main gauche )
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
BenBarrech a écrit :
skatlet21 a écrit :

tu as 6 lignes sur une tablature: chaque ligne represente les cordes de ta guitare, la ligne la plus haute correspond a la corde la plus aigue (la plus fine) de ta guitare, la ligne la plus basse de la tablature correspond a la corde la plus grave...un peu comme si tu avais ta guitare sur tes genoux.

si il y a un signe sur une corde, ça veut dire que tu joues cette corde.le chiffre correspond a la case du manche sur laquelle tu joues (si le chiffre est un zero, tu joues a vide, sans appuyer sur le manche)

desoler j'ai ecrit la meme chose que toi ,(j'avait pas lut ton message)
tu m'a devencer
StratDesign
Ah ben j'en profite pour poser une question bête, le X ca correspond à quoi dans une tabs ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
StratDesign a écrit :
Ah ben j'en profite pour poser une question bête, le X ca correspond à quoi dans une tabs ?

C'est quand tu dois etouffer la corde , faire un "mutt"

Et ce n'est pas une question bete
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
squier_man
le X , c'est que tu joue de la main droite mais tu appuye tres legerement sur la corde de la main gauche,juste pour ne pas faire sonner la corde, tu obtient ainsi un "couic" , c'est sa le X
voila
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
squier_man a écrit :
le X , c'est que tu joue de la main droite mais tu appuye tres legerement sur la corde de la main gauche,juste pour ne pas faire sonner la corde, tu obtient ainsi un "couic" , c'est sa le X
voila

(Voir intro de "Back In Black" ou de "Smell Like Teen Spirit" aurai t'on put rajouter :lol
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
StratDesign
Euh le mute c'est comme le Palm Mute donc ?

Sinon j'ai pas compris ton explication Squier
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
pour faire le mutt tu touche a peine la corde de la main gauche de facon a juste entendre la corde faire une sorte de claquement

après pour la palm mute je crois que c'est quand on étouffe avec la main droite les cordes (pas sur sur)
If tomorrow I was leavin' to zion.
xxxTomyxxx
Le X veut dire que la corde doit etre "étoufée"
Tu joue donc la corde sans appuyer avec ta main gauche, le doigt est juste allongé sur les cordes étouffées... ce qui créer un effet de rythmique
voila !
corrigez moi si besoin
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****

En ce moment sur guitare électrique...