Un ultra débutant a besoin de conseil !!!!!

Jefferson Tuna
Bon bah je suis vraiment débutant et j'aimerais vraiment savoir comment se lit une tablature : les lignes, chiffres, etc .......
Merci d'avance, je compte sur vous, expert , pour m'éclaircir !!!!
MC Circulaire
skatlet21 a écrit :
Bon bah je suis vraiment débutant et j'aimerais vraiment savoir comment se lit une tablature : les lignes, chiffres, etc .......

tu as 6 lignes sur une tablature: chaque ligne represente les cordes de ta guitare, la ligne la plus haute correspond a la corde la plus aigue (la plus fine) de ta guitare, la ligne la plus basse de la tablature correspond a la corde la plus grave...un peu comme si tu avais ta guitare sur tes genoux.

si il y a un signe sur une corde, ça veut dire que tu joues cette corde.le chiffre correspond a la case du manche sur laquelle tu joues (si le chiffre est un zero, tu joues a vide, sans appuyer sur le manche)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
c'est très simple,

chaque ligne représente une corde,

la ligne du bas représente la corde grave.

Les nombres indiquent quelle est la case sur laquelle tu dois appuyer.
  • Publié par
    djkev5
    le
En fait, d'après ce que je sais, les lignes représentent les 6 cordes de ta guitare, sachant que la plus grave et celle tout en bas de la tab. Ensuite, les chiffres correspondent au numéro de la case. Voilà,
@+

PS: pas mal trois réponses en même temps !
StratDesign
Bon bein je plussois

Après te reste plus qu'à connaitre les différents "effets" que peuvent contenir une tabs.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
squier_man
en fait les 6 ligne representent les 6 cordes sachant que la plus aigue est en haut(comme si t'a guitare etait sur tes genou)
puis les chiffres t'indique la case sur laquelle il faut "apuyer" et jouer de la main droite