Une affaire ? (Gibson inside...)

Forum Gibson
Forum
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Salut à tous. Ce matin je suis tombé sur ce site canadien.

http://www.12fret.com/new/gibs(...).html

The Les Paul Classic Series instruments are definitely some of the best priced carved top guitars in the entire Gibson line. This instrument is essentially a "Les Paul Standard '60 neck" with a less figured top and a bit more bite to the pickups (but is priced $800. MSL lower!).

Sachant que la même, en bas de chez moi à Dublin, est à 2300 euros.
Et que l'euro vaut 1.5 dollars canadiens, ça fait une Gibson classic à grosso modo 500 euros + 100 euros de taxes + 100 euros de transport... 700 euros, soit une réduction d'environ 70%.

Et du coup là je me dis "il reste un cratère".

Alors la question est : qu'est ce que j'ai raté ? Ou est l'astérisque ? Le vice caché ? Est-ce qu'il faut adhérer à un parti politique ? Donner un organe ? Non parce que là je vais devenir importateur sinon...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
heraclesss
Une Classic à 800$ ? je savais pas que ça pouvait exister, même dans mes rêves ...
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Je viens d'envoyer un mail bourré de questions à l'équipe de vente. Je vous tiens au courant...

VdZ.
dgskyrocker
strange! XD Donne des news !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
The_Patient
euh "800 $ lower" ca veut dire 800 $ moins cher, nan? ca veut pas dire qu'ils la vendent 800$... sinon elle est vraiment MAGNIFIQUE cette gratte, j'adore les Classic, finitions magnifiques, et les micros (les meilleurs du monde!!) 496R et 500t Gibson ... peut êtere ma future gratte...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
The_Patient a écrit :
euh "800 $ lower" ca veut dire 800 $ moins cher, nan? ca veut pas dire qu'ils la vendent 800$... sinon elle est vraiment MAGNIFIQUE cette gratte, j'adore les Classic, finitions magnifiques, et les micros (les meilleurs du monde!!) 496R et 500t Gibson ... peut êtere ma future gratte...

ben, d'après la phrase, non. Ils semblent bien dire qu'elle est affichée à 800$..."MSL lower" veut surement dire "monstruously lower" ... ce qui est vrai si c'est confirmé !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom_tom
    le
8O C'est pas possible, c'est trop beau pour être vrai !!

La guitare de mes rêves, accessible??

Je suis l'affaire...
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Réponse du service client :

"actually the listing says it is priced at $800 lower than a standard Les Paul
We have stock and they sell for $2100 Canadian with Gibson case"

"En fait la liste dit qu'elles sont à 800 dollars de moins que la LesPaul standard. On en a en stock et elles valent 2100 dollars canadiens, avec la case."

En gros, 2100 dollars can, soit une fois tout compté environ 1600 euros neuf, ce qui est effectivement pas mal... Mais non plus l'affaire du siècle...

Désolé, j'y ai vraiment cru aussi ! Faut dire que leur site est pas clair...

VdZ.
marigold
T'inquiete je me suis ausis fait avoire sur Ishibashi avec un truc dans le meme genre .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dégolas
Quoi qu'il en soit, c'est déjà pas cher.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
je pense que c'est fait exprès. Ils collent une formule ambigüe et après, une fois les clients appatés, ils disent "non, non, ce n'est pas ce que l'on a voulu dire !! En fait le prix est de ... mais c'est pas cher, regardez la qualité, c'est une super affaire etc..."

Des marchands de tapis ces mecs...Je sais de quoi je parle, je reviens du Maroc !!!!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
enneite
JeyF a écrit :
je pense que c'est fait exprès. Ils collent une formule ambigüe et après, une fois les clients appatés, ils disent "non, non, ce n'est pas ce que l'on a voulu dire !! En fait le prix est de ... mais c'est pas cher, regardez la qualité, c'est une super affaire etc..."

Des marchands de tapis ces mecs...Je sais de quoi je parle, je reviens du Maroc !!!!
Ou alors c'est simplement vous qui ne savez pas comprendre l'anglais et vous vous êtes précipité comme des boeufs
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Euh, je te remercie de ton commentaire, mais je te conseille d'aller voir le site et de juger par toi-même avant de penser que je suis un "boeuf qui parle pas anglais" (ce qui à mon avis fait bien rire ceux qui me connaissent)...

VdZ.
ShaiShai
monte pas sur tes big horses...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...