Olivier_999 a écrit :
Sinon, le mieux pour toi, vu que tu as l'air de bien savoir ce que tu veux et le budget dont tu dispose, c'est de te faire construire une guitare chez un luthier [...]
Avec mon budget de 2 500 € (à + / - 500 €), chez un bon luthier français, à moins de prendre la table, le fond et les éclisses en carton
, c’est pas la peine d’y penser… C’est ce que sous entendait Shinjuku.
sebseb2 a écrit :
As tu essayé d'en parler avec le gars de chez Universal ? si ce sont eux les importateur, il y a peut-être une petite marge de manoeuvre.
Je lui en ai parlé et le prix est « ajustable ». Mais par contre, quand je lui ai demandé de me faire 1 500 € de remise
, il était moins d’accord
.
sebseb2 a écrit :
La D2H m'a l'air très proche d'une HD-28V non ?
Yes, elles sont très proches. Le manche de la D2H est d’ailleurs légèrement en V (et c'est mon unique concession
). Par contre, quant à la qualité respective de travail / finition...
sebseb2 a écrit :
Sur lastminute.com l'aller-retour direct Paris-New-York est à 305 Euros.
Après va faloir batailler pour pouvoir ramener ta guitare en cabine.
Les States, c'est loin... Mais l'Ouest de l'Allemagne, la Belgique et l'Angleterre, c'est très jouable. Si je trouve une belle opportunité avec une vraie différence de prix, je vais l'essayer et je la rapporte si elle me plaît.
Par contre pour info, je pars depuis plus de dix ans, deux fois par an, en Corse, en avion et avec ma guitare
Je la garde toujours avec moi et j'ai jamais eu de problèmes. Un grand sourire et c'est bon. Certes, c'est la Corse et pas les Etats-Unis depuis le 11/09...
Shinjuku a écrit :
Très sincerement, si celle la te plait, prends la, mais ne fais pas la bétise d'acheter des guitares de ce prix sans l'essayer avant...
Mon budget n’est malheureusement pas extensible à l’infini. J’ai pourtant pensé appeler mon banquier vendredi. Mais 1 700 € (et pas 1 300 comme dit précédement) de différence sur du neuf, c'est limite indécent.
Je le répète une seconde fois, hors de question pour moi de l'acheter sans l'essayer. Je vais donc patienter (et ça va être dure
) en attendant une belle opportunité.
++
Antoine