performer55 a écrit :
Citation:
Qu'est ce que c'ets que cette remarque a deux balles??
Je sais aps si tu sais, mais chez Collings ce sont des luthiers, et je peux te dire que tu peux les mettre dans les 5 meilleurs luthiers de la planete...
Allons, allons....Prends un peu de recul... t'enflammes pas si vite.... C'est beau le jeunesse ! Quelle fougue !
1. De QUEL luthier, de QUI tu parles chez Collings ?
2. Seul le temps dira....
Jamais, il ne me viendrait à l'idée de dire ou penser qu'il y a ou il y a eu un luthier parmi les 20 meilleurs du monde chez Martin, Collings ou une marque qui fait des modèles "formatés" , "calibrés" usine.
Pour commencer, un luthier est un artisan qui construit SEUL, un instrument, une guitare de A à Z, du début à la fin.
Ce n'est PAS le cas chez Martin, Collings et la plupart des autres. Les collings qui sont vendues, et qui sont da'illeurs d'excellentes factures, de meilleures factures que les Martin, ne sont pas construites par 1 et 1 seule personne.
POINT BARRE.
Alors quand à savoir quel est le meilleur, le plus fort, ... ?
Mon fils (le plus jeune), lui il dit que c'est Batman... Mais bon...
Paul.
Je répondrais par une phrase (ou plutot 3 lettres). (et ce n'ets qu'un exemple parmis bcp).
D.N.G... Dominique, Nicholas, Gregoire... Je pense que tu dois connaitre non?
Ce sont des "luthiers" (oui oui des vrais de vrais) et ils fabriquent à 3, chacun sa tache, nicholas, le bois, greg les vernis, dominique l'électronique, la pause de préamp, etc...
Oh mon dieu mais ce n'ets pas une et meme personne??! Pourtant ils sont justement en train de me faire une guitare?! Eut faut que j'arrete tout... Moi je voulais aller chez un luthier qui n'ets qu'un...
Moralité, le travail d'équipe fait très bien les choses et parfois (bcp) mieux que le travail d'une personne...
Tu auras parfaitement compris ce que je voulais dire par meilleur au monde...
Il y a des quantités de luthiers "unique" puisque c'est ce que tu affectionnes (ou ce que tu penses etre la définition) qui ne fabriqueront JAMAIS un instrument de cette qualité...
Chez Collings ce sont des luthiers comme chez DNG (ils sont 5 a avoir fait ma guitare? Et alors, le meme soins, la meme attention, vérification, sélection, expérience a été apporté a mon instrument, et pour te dire elle a meme été suppérieure a tout ce que j'ai vu dans le meme style de guitares...).
Le luthier peut etre certes "une personne" mais aussi "une équipe"...
Bref...