Une bonne gratte pour pas trop cher? [Help]

ROminoü.
Yop les Zamis!

Bon je me lasse de ma Cort électro-acoustique que je trouve BANALE, un son BANAL, un style BANAL... Enfin BANAL quoi^^

donc j'ai un budget de 350-400 euros que je ne dois pas dépasser. Je cherche une guitare de préférence éléctro pour profiter de tous les effets de mon ampli avec elle.

J'ai un peu regardé mais je suis perdu! a part une epiphone hummingbird et la série john lennon qui est trop cher je n'ai rien rencontré de bien!

Peut-être pourriez-vous m'éclairer?

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
J'acheterais sur internet!

Je suis tombé sur ça et j'ai l'air un peu amoureux ^^
https://www.guitariste.com/ach(...).html

Bien qu'elle ne soit pas électro...Une alternative?

ROminou.
dans l’enfer des villes
Patchuko
Dans ce budget là j'ai déjà touché des Art & Lutherie vraiment sympas !

Par contre je crois pas qu'il y ait des modèles electro... Mais leurs folks sont sympas, j'adore leurs manches.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
HS total :s
ROminoü.
Me revoila
deso j'étais parti voir un concert
Bon le problème le plus chiant c'est l'éléctrifiagement Koi! ^^ mais bon si je garde la cort c'est pas un probleme non plus. Donc art & lutherie?

Et la seagull? des connaisseurs?

ROminou
dans l’enfer des villes
jphoenix
Moi aussi je te conseillerai une Québécoise !!

J'adore les Norman, puissante , facile à jouer...

les Seagull de ce que j'ai entendu sont plus délicate que les Norman, moins puissante mais plus polyvalente et le manche est un pur bonheur parait il (je parle que pour la S6)
ROminoü.
La s6 est jolie! Mais pas autant que la coast line! je me la prendrais en burst^^ J'adore les grattes typées Gibson (comme la lennon signature)

D'autres avis?
dans l’enfer des villes
taristeguild
300_400 euros de budget !!! pour une bonne electo,cela me semble un peu court.Il y aurait peu etre un moyen tres correct(100euros~)cellule +pose,par un luthier,qui va te garantir un son tres convenable.Dans cette démarche,j'ai une TAKAMINE G 340 ns,totalement neuve, à vendre.Valeur magasin 270. Je la cède à 250. Tout dépend de ce que tu recherches...et ce que tu veux faire avec ta gratte A plus peu etre
La musique,c'est du son qui pense
ROminoü.
OUui poser un micro rosace c'est ce que je me disais aussi

Pour les coastline des connaisseur? ca me ferrai 600 euros pour une bonne gratte avec micro donc?
dans l’enfer des villes
taristeguild
non!selon notre luthier "préféré" une instalation TRES correcte(pose de la cellule sous sillet + jack accroche sangle s'élève à 100euros TTC)Un bon jeu de cordes - une installation comme celle ci-dessus + une bonne petite gratte= un bon matos,sur bon ampli...Dc en deça de tes 600euros mais selon MON avis un micro de rosace est moin "fidele" qu'un micro de silliet..quant au rendu du son initial de la gratte.

j'ai une bonne "takamine" à vendre, toute neuve..

BYE
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
ai une bonne "takamine" à vendre, toute neuve..

Citation:
j'ai une TAKAMINE G 340 ns,totalement neuve

ah c'est beau le désintéressement , et les conseils objectifs nullement entaché de vélleité commerciale, en plus 20 brzfs de réduc sur le prix neuf ca c'est une affaire
Sinon je plussoie les Lags celle que j'ai essayée m'ayant agréablement surpris
like a fiddler on a roof
taristeguild
Uilean!Serais tu philanthrope?A ta place j'irai même jusqu'à offrir la gratte à la demoiselle,et pendant que tu y est,tu peux même aller la lui livrer avec un bouquet de roses(et une plume ou tu sais......) Mes biftons n'étaient d'occaze,eux.La gratte que j'ai acheté ne l'est pas non plus!Je pense que ce que je propose le vaut.Quand à ton ironie sur le rabais proposé,ce sont mes oignons!Quand tu vas t' acheter tes "CIRCA",le vendeur te les fait à moitié prix rien qu'en voyant ta tronche?Pour moi,quand le matos est neuf, je ne triche pas!Mais c'est avec des raisonnements prétentieux,dédaigneux comme le tien qu'il y en a qui se prenne pour le trou du c... du Monde.Tu serais en pleine phase "revolution contestataire boutonneuse" que celà ne m'étonnerai pas beaucoup!"Je tré pigne mes revendications sur mon petit ordi portable que mon papa m'a payé!!!!!! Na"Occupe toi de tes fesses et laisse les autres faire leur buiseness;tapes surtout des remarques intelligentes. J.Y.
-Milos-
taristeguild a écrit :
"Occupe toi de tes fesses et laisse les autres faire leur buiseness;tapes surtout des remarques intelligentes. J.Y.

C'est un forum de discussion et tout le monde peut emettre un avis sur une discussion rendue publique. C'est tout l'intérêt de la chose. Si tu veux faire des offres sans que personne ne s'en mele passe par les MP. D'autre part ton vocabulaire fleuri et ta virulence risquent d'alerter les modos, les divergences d'opinions peuvent s'exprimer autrement non ?...

Up pour l'auteur de ce topic
taristeguild
Réponse à Milos(cool utilisateur).....".vocabulaire fleuri..."Quand tu dis qu'un forum est un support à discussions,tout à fait d'accord avec toi!Là ou mon opinion pourrait diverger d'avec la tienne,ce n'est sutout pas un endroit pour aller "brouter l'herbe dans le pré du voisin".Je ne supporte pas que l'on vienne se mêler de mes affaires,de cette façon, en se foutant à moitié de ma bille!(tu remarques que je domine mon vocab!)En général,je ne veux pas m'imiscier dans le buiseness des autres,simple correction!Encore faut il que l'on ne m'implique pas dans le "scénario".Malheuresement,UILEAN a fait tout le contraire!Il est rentré sans y avoir été invité....avec ses gros sabots!Maintenant,mes propos ont la valeur de la mauvaise humeur provoquée par cette indiscrétion.C'est un forum ou la musique en général s'y retrouve pour thème.Les appréciations"lourdes"et mal venues ont d'autres endroits pour sévir.Autre chose encore,quand tu parles de M.P.ou de modos,c'est du Grècque pour moi!Je suis tout neuf en matière d'informatique.Ce serait bien que tu m'en dises un peu plus long sur ce sujet(qui je le sait,sort du contexte ici présent!Merci pour une éventuelle réponse........Bye....J.Y.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...