Une folk pour 200€???

Rappel du dernier message de la page précédente :
patouuuuuu
teddy111 a écrit :
je possède une Cort Earth 100 électro-acoustique achetée neuve via Thomann pour 208 € (tout compris, envoi Belgique)... il est vrai que les cordes montées d'origine, c'est pas le pied... mais c'est souvent le cas sur les nouvelles guitares !
Je m'en sert pour les petits concerts dans certain bistrots, petits clubs, branchée sur un ampli Laney 65 watts (électro-acoustique)... rien à redire... excellent rapport qualité/prix !

C'est bien de ce produit dont tu parles? Car la Cort e100 éléctro-acoustique coûte apparemment 229€ à présent, et sans les frais de transport!
matchou
Je suis peut etre le seul a critiquer la cort mais je suis peut etre le seul a l avoir essayé

Enfin tout ceux qui conaissent la cort semblent etre unanime : avec les cordes d'origine elle sonne casserole, apres c'est peut etre une tres bonne guitare une fois les cordes changées
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
matchou a écrit :
Je suis peut etre le seul a critiquer la cort mais je suis peut etre le seul a l avoir essayé

Euh, ca doit être une des guitares les plus vendues en ce moment, donc beaucoup de gens l'ont essayée, et des plus compétents que moi. Je n'ai pas essayé le modèle electro branché, l'amplification des cort que j'ai pu tester était un peu décevante en face d'une taka.
valentin670
en gros entrée de gamme, 200-300€ yam et cort se valent, a moi d'essayer pour faire le choix, a oui un detail, je la veux absolument en noir, ts les modeles on des coloris differends?et pr ce qui est de l'electro acoust le son est il aussi bon, est ce que ca vaut le coup pr une utilisation individuelle de DEBUTANT?merci
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
patouuuuuu a écrit :
teddy111 a écrit :
je possède une Cort Earth 100 électro-acoustique achetée neuve via Thomann pour 208 € (tout compris, envoi Belgique)... il est vrai que les cordes montées d'origine, c'est pas le pied... mais c'est souvent le cas sur les nouvelles guitares !
Je m'en sert pour les petits concerts dans certain bistrots, petits clubs, branchée sur un ampli Laney 65 watts (électro-acoustique)... rien à redire... excellent rapport qualité/prix !

C'est bien de ce produit dont tu parles? Car la Cort e100 éléctro-acoustique coûte apparemment 229€ à présent, et sans les frais de transport!

oui , c'est celle là... téléphone à Thomann et demande un rab...
pour ceux qui la décrie, j'utilise cette guitare 2 à 3 fois par semaine... boulot dans des pubs, petits bistrots... et elle fait le job que je lui demande, elle passe bien, tient l'accord et son système Fishman (au risque de me répéter) est très efficace... j'peux pas en dire plus... faut l'essayer, la comparer avec des modèles dans la même gamme de (petits) prix... il 'ya mieux et même beaucoup mieux... mais qui va juger ça quand tu joues pour une bande de braillards ennivrés... débutants : OK... pros pas riches : aussi OK... évidemment je B... quand j'entends une Martin ou une Taylor ... là on rêve
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...