Une guitar pour jouer de tout ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
voltaire1
Lag roxane
L'important pour le son, ca reste les doigts...
GuitarBizNess
Joli coup les guitares à plusieurs manches !
Pour jouer de tout, tu peux t'y mettre à plusieurs.
Adepte des théories Shadoks.
Tof the F*up guy
Galahad63 a écrit :
le choix est vaste:

* moyennant un panachage des micros, des accordages et des tirants celle là doit faire pas mal de trucs:

* pour aller encore un peu plus loin tu peux intégrer de la 12 cordes:

* plus raisonnable mais hybride electro-ac / électrique

*et puis celle là aussi, si tu aimes le fretless, et qui te permet d'attaquer pas mal d'effets et d'amplis différents..

ok je sors

ps: plus sérieusement, j'ai entendu dire que les Musicman Luke étaient particulièrement polyvalentes. Je n'ai jamais essayé (trop cher ........et je suis trop mauvais)

:mdr:
Tophe
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
All Bundy a écrit :
Une Tom Anderson ?

C'est vrai que ça serait l'idéal s'il avait le budget pour

Sinon PRS SE custom, Ibanez S, Fender HSS Mex j'pense que c'est déjà pas mal polyvalent pour un budget d'environ 500-700 euros.

Sinon si ton budget est beaucoup plus large tappe direct dans la PRS CE, ou à la rigueur Musicman, voire Vigier (d'occaz" bien entendu)
ark1337
Perso pour 500 euros je te conseille une Hagstrom pour la polyvalence, j'ai le modèle super swede et bon... jazz, blues, rock, métal :p je fais a peu près de tout avec (avec un ampli laney lionheart et quelques pédales, mais toute seule elle est déja terrible).

A essayer d'urgence en mag

Irons trooper
ark1337 a écrit :
Perso pour 500 euros je te conseille une Hagstrom pour la polyvalence, j'ai le modèle super swede et bon... jazz, blues, rock, métal :p je fais a peu près de tout avec (avec un ampli laney lionheart et quelques pédales, mais toute seule elle est déja terrible).

A essayer d'urgence en mag

perso niveau look je trouve que ça fait "mauvaise copie LP"
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ark1337
C'est tout le contraire, c'est une "très bonne copie de LP", un peu de recherche s'impose

(en vrai elle fait pas plastoque brillant)
GuitarBizNess
Pour jouer de tout ?
Bin... c'est aussi et surtout tes doigts.
Certaines guitares ont été associées à des styles musicaux mais, pas mal de guitaristes ont démontré aussi qu'on pouvait faire de tout avec tout.

Là par exemple, ce monsieur ne sort pas vraiment le même style que Angus le bien connu, et pourtant même guitare.

C'est chacun son style alors ??
GuitarBizNess
En gros, ce que je veux dire c'est que ça dépend aussi comment tu joues...

Il y a des types qui sortent du commun avec des guitares assez communes, et parfois pas destinées à l'usage qu'on leur connait.

Vive les doigts !!!

à voir aussi :
GuitarBizNess
ou une guitare à 3 manches ?

te manqueras quelques bras mais tu pourras jouer de tout ou presque...

en même temps ?

En ce moment sur guitare électrique...