Une guitar pour jouer de tout ?

Bonjour,
j'ai le projet de m'acheter une nouvel guitare ( pareceque bon la guitare a 100 euros ca va... u_u')
Et donc, je suis a la recherche d'une guitare trés polivalente qui peut jouer de tout (un jour du red hot puis aprés du guns et du raggae ensuite ...)
Hier je suis tombé sur une télé baja méxico soldée à 572 au lieu de 900 et des pouciéres et je voulais savoir ca que vous en pensez ?

PS : Je l'ai essayé, les types du magasins me l'on refile déaccordé sur un amplis avec des vieux effets genre reverbe a fond.... donc le son je l'ai entendu en echo... ><

merci d'avance.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
J'ai longtemps chercher cette guitare ultime mais eprso je l'ai trouvé chez un luthier mais pour bien plus que 900€. Pour ce prix il faudra faire des choix je pense

La strat est selon moi plus poluyvalente que la télé après c'est une question de gout
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
prends une variax
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Euh 900€ c'est quasiment le double du prix normal hein ! Elle est pas soldé, 572 c'est a peu près le prix de chez thomann.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
La variax est assez polyvalente akirobat a raison sauf pour les grosse disto. Ca reste du vintage je trouve
Irons trooper
Bon il faudrait déja un ptit budget.
J'pese que vu ce que tu cherche en occase, tu dois tourner autour de 500-600 €.
Alors t'as des mex qui sont pas trop mal pour ce prix là (strat chez fender bien sur). Niveau polyvalence je te conseille une config en HSS

==> http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm
une Classic Player peut aussi etre interessante.
==>http://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn2sb.htm
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Junior35
prends une gratte avec 2 humbuckers a 700€ et avec les 200 qui restent tu la monte en P-rails avec un switch?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
juanito007
une strat avec un humbucker splitable en bridge c est hyper polyvalent
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Difficile de trouver une gratte polyvalente à ce prix. Moi je n'ai pas trouvé d'autres moyens que d'avoir deux grattes car selon le style joué le type de bois, les micros, le manche vissé/collé ça compte : par exemple avec une strat et une bonne gratte en acajou équipée de doubles ça peut le faire.
Voilà chacun son avis mais pour le budget je me trouverais une bonne p'tite strat SSS à 300 euros d'occase (pas dur à trouver) + une Custom77 ou autre gratte acajou pas trop mal finie
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
merci,
j'aime beaucoup la strato hss on a un double et c'est ca qui ma plaie

si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas merci
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
voltaire1
lag roxanne
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Galahad63
le choix est vaste:

* moyennant un panachage des micros, des accordages et des tirants celle là doit faire pas mal de trucs:

* pour aller encore un peu plus loin tu peux intégrer de la 12 cordes:

* plus raisonnable mais hybride electro-ac / électrique

*et puis celle là aussi, si tu aimes le fretless, et qui te permet d'attaquer pas mal d'effets et d'amplis différents..

ok je sors

ps: plus sérieusement, j'ai entendu dire que les Musicman Luke étaient particulièrement polyvalentes. Je n'ai jamais essayé (trop cher ........et je suis trop mauvais)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Kent Frusciante
Pour la polyvalance tu as plusieurs solutions :
- Une guitare HSH (type ibanez) où tu pourras avoir (en bidouillant le cablage) toutes les config micro que tu souhaites ( Simple manche, simple milieu, simple chevalet, double manche....)
- Une strat US avec le systeme S1. Ca reste que 3 micros simples mais avec le S1 la config est plus polyvalante!
- Un must dans le genre (selon moi) Gibson Nightwalk standard config mini hambucker/Simple/paf et un système électronique qui multipliait les config de son.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
+1 pour le S1 une tuerie ce système
voltaire1
Lag roxane
L'important pour le son, ca reste les doigts...

En ce moment sur guitare électrique...