Une guitare correcte pour un petit de 7 ans ?

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut tout le monde,

j'ai un minot de sept ans qui voudrait bien tâter de la six-cordes électrique rouge. or, j'ai bien peur de ne pas lui être de bon conseil : je ne suis QUE bassiste, voyez...

au fil de mes recherches, notamment dans les magasins autour de chez moi, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas une production franchement correcte en guitares pour petites petites petites mains...
donc, qu'est-ce que vous me conseilleriez :
1) en guitare 3/4 ( c'est un diapason de 22" ? ) voire 1/2 de pas trop pourri ?
2) en petit ampli kivabien (effets intégrés bien sûr, mais pas nécessairement la guirlande de nowel )

merci, à vous les studios.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
effectivement, la mini-strat + un petit ampli à modélisation, c'est la combinaison gagnante, mais un peu hors-budget...
merci pour cette première proposition !
ah, la Quinte Juste... !!!

sinon, que penser des petites Jim Harley, ou des Ibanez ?

Flying Tiger
100eu la gratte tu trouvera pas mieux; j'ai cherché a une epoque pour ma fille et j'ai pas trouvé. .. t'es pas obligé de prendre un vibrochamp, ya moins cher, mais en meme temps tu n'as pas donné ton budjet.
autour de 100 eu ou moins tu as le fender mustang ou le micro cube, quoi que ce dernier fait grise mine depuis que le mustang est sorti, ou les peavey Vypyr, ou un vox da5 laliste est longue.. ou tout simplement un pocket pod branché sur les enceintes de ton pc, ca devrait etre largement assez bien pour que ton mome s'amuse et voit si ca le botte.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
melodymaker
surtout fuir les epiphone peewee, c'est impossible d'en sortir un accord juste
Rockaction
j'ai fait ça pour ma fille il y a des années... mais en prix de reviens je devrais tourner dans les 200 euros... hors jeu donc... corps et manche acajou, touche en pao santo, un minihumbucker lollar.... mais bon...
when the going gets weird, the weird turn pro.
tomriffmaniac
Rockaction a écrit :
j'ai fait ça pour ma fille il y a des années... mais en prix de reviens je devrais tourner dans les 200 euros... hors jeu donc... corps et manche acajou, touche en pao santo, un minihumbucker lollar.... mais bon...

huhu toi t'as l'air d'être un super papa c'est trop la classe de faire soi même la guitare de son enfant!!! (en plus elle a méchamment de la gueule cette pelle)

sinon pour en revenir au sujet la petite squier a l'air pas mal!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'as regardé du coté des guitares de voyages?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ah ouais, sympa la gratte home-made.

le budget, ça serait disons une centaine d'euros pour le pack, quoi. la solution du preamp externe pétri d'effets intégrés est à envisager, en effet.

pour la guitare, j'ai vu ça en occaz :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s (mais ça ne m'a pas l'air d'être une 3/4)

vous en pensez quoi ?

Flying Tiger
heu j'en pense que tu dis que tu as un budget de 100 euros pour un pack et que tu demandes des avis sur des grattes à 150 qui ne valent pas mieux que la squier à 140 euros(thomann) d'en haut et qu'en plus tu nous montres une annonces du boncoin avec la meme squier à 150 d'occase. encore un topic qui va tourner en boucle.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
la petite ibanez à l'ai pas mal, moi je te conseillerais de prendre celle là!
ou une folk, mais je doute que ça lui plaise!
après si c'est 100€ de budget gratte plus ampli ça va être dur!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, vous allez rire :
j'avais une demi-heure à tuer cette aprèm, et je suis allé faire un tour dans un mag près de chez moi. ils avaient deux 3/4 : la mini squier à 159€ et une stagg genre strat aussi, à 109€.
j'essaie la squier, et ma fois, c'est vrai que ça sonne pas mal, on sent bien la différence entre les 5 positions du sélecteur et le manche est jouable. par acquis de conscience et surtout parce que le vendeur a insisté, j'essaie la stagg :
exactement le même son et la même sensation sur le manche. un comparatif visuel et je constate qu'elles sont exactement pareilles...
le mec me dit qu'elles sont fabriquées au même endroit, seul le logo est différent. aucun cahier des charges sur ce type de production très confidentielle.

au final, je suis reparti avec cette stagg rouge, une housse, une sangle, un jack et un Roland M-Cube avec plein d'effets dedans, pour 160 euros (on se connaît bien, avec le gars), le tout garanti un an.
rien que l'ampli était affiché à 99€ : je pense que ça aurait été difficile de trouver mieux question prix, même si ça dépasse largement ce que j'avais prévu.

j'aurais dû commencer par là. merci pour votre aide en tout cas.

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ben tu vois que Stagg fait des trucs très corrects. On voulait pas me croire quand je disais que j'aimais bien ma toute première basse...

D'ailleurs j'ai investi dans du hardware batterie de chez eux, j'ai rarement vu mieux pour un prix comparable
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
ben quand je vois la guitare d'un pote, je trouve pas que stagg fasse des trucs corrects.

enfin je suis content pour toi et ton petit, il va découvrir le bonheur de la guitare!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...