bon, vous allez rire :
j'avais une demi-heure à tuer cette aprèm, et je suis allé faire un tour dans un mag près de chez moi. ils avaient deux 3/4 : la mini squier à 159€ et une stagg genre strat aussi, à 109€.
j'essaie la squier, et ma fois, c'est vrai que ça sonne pas mal, on sent bien la différence entre les 5 positions du sélecteur et le manche est jouable. par acquis de conscience et surtout parce que le vendeur a insisté, j'essaie la stagg :
exactement le même son et la même sensation sur le manche. un comparatif visuel et je constate qu'elles sont exactement pareilles...
le mec me dit qu'elles sont fabriquées au même endroit, seul le logo est différent. aucun cahier des charges sur ce type de production très confidentielle.
au final, je suis reparti avec cette stagg rouge, une housse, une sangle, un jack et un Roland M-Cube avec plein d'effets dedans, pour 160 euros (on se connaît bien, avec le gars), le tout garanti un an.
rien que l'ampli était affiché à 99€ : je pense que ça aurait été difficile de trouver mieux question prix, même si ça dépasse largement ce que j'avais prévu.
j'aurais dû commencer par là. merci pour votre aide en tout cas.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4