Une guitare pour débuter pas trop chère

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Le plus dur reste de trouver des gens qui soient tout à la fois :
1) motivés
2) susceptibles de bien s'entendre avec toi (à tous les sens du terme )
3) sérieux sans se prendre au sérieux
4) si possible inspirés... C'est subjectif, je sais.
Si à un moment donné, en jouant avec eux tu réalises que tu prends du plaisir à ce que tu es en train de faire, qu'à ton avis ce que vous faites ensemble mérite au moins le minimum syndical de respect et contient un certain potentiel, c'est là que les choses peuvent commencer à joliment tourner.
À en juger par l'expérience passée de nombreux groupes, pour ceux qui auront la chance de décrocher un contrat d'enregistrement, il est à mon avis impératif que les droits d'auteurs soient équitablement répartis entre chacun des membres, ce qui empêchera les séparations dans la douleur genre les Smiths ou Oasis...
Ceci dit, je continue à me demander comment font tous ces Anglais, Américains ou Australiens pour démarrer si fort et si bien. Par exemple, je suis impressionné par le professionnalisme de gens comme ceux d'Operator Please, alors qu'ils ont entre 16 et 19 ans... Tous leurs morceaux sont hyper carrés, chaque break tombe en temps et en place, etc. Est-ce que j'en aurais été capable quand j'avais leur âge ? J'ai peur que non...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
mire101
  • Special Méga utilisateur
pour débuter en électrique rien de telle qu'une LAG jet 100 (elle coute un peu plus de 200 neuve)
ce qui n'est vraiment pas chére!
Perso j'en ai une à vendre si tu veux:
elle à 10 mois elle est noire en parfait etat et je la vends pour 90 euros (pour faire plaisir à un débutant comme toi car maintenant je vais acheter une autre guitare)hors frais de port... si tu veux plus d'information dis le moi...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Bluzzman
Hum dans mon groupe le batteur a 8 années derrière lui pareille pour l'autre guitariste et le bassiste je sais plus ^^
On joue surtout pour le plaisir de jouer mais si un jour sa peut aller plus loin... enfin pour l'instant moi je suis pas préssé ^^

Citation:
Une école de quoi

J'ai pas compris

En tout cas je suis motivé à mort ça c'est sur ! Je penses tellement à la gratte que j'ai du mal à dormir des fois

Merci pour la lag 100, je l'avais déjà en vue mais est-elle bien pour jouer de l'accompagnement/riffs ?
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
mire101
en ce qui concerne la Lag Jet 100
pour l'accompagnement elle est trés bien et pour les solos l'accés au aigus est vraiment bien mais elle n'est pas vraiment faites pour les solos de malade...
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK sur ce lien tu peux voir quel coute 242 euros, et il y a toutes les précisions que tu dois savoir sur cette guitare.
si tu es intéréssé envoi moi un MP...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Bluzzman
Erff désolé mais justement, si je l'ai en vu c'est que j'ai un copain qui vient de s'offrir un Gibson les pauls alors qu'il s'est acheté la Lag jv100 il y a un peu plus de 6 mois.
Elle est comme neuve et il me la propose pour 45€ mais je veux savoir si elle vaut vraiment le coup pour l'accompagnement et quelques solo.
mire101
franchement elle est bien
(mais si tu remarques bien) tout le monde l'a vends au bout de quelques mois... 6 pour ton pote 8 pour moi...
ne t'attends pas à quelques chose d'énorme mais pour son prix c'est vrais quel est bien,mais tu l'as revendra comme nous au bout de quelques mois car quand on a gouté à une guitare plus haut de gamme on a qu'une envie c'est quel dégage...
midnightus
si tu aime les lp y en as chez AZ by wsl pour 330€ neuf avec des micros emg hz ^^
flavien.r
Bluzzman a écrit :
Erff désolé mais justement, si je l'ai en vu c'est que j'ai un copain qui vient de s'offrir un Gibson les pauls alors qu'il s'est acheté la Lag jv100 il y a un peu plus de 6 mois.
Elle est comme neuve et il me la propose pour 45€ mais je veux savoir si elle vaut vraiment le coup pour l'accompagnement et quelques solo.

Un pelle correct pour 45€ court, tu n'en reverra pas de si tôt
mire101
c'est sure que a 45euros c'est incroyable... parce que elle vaut 240 neuf quand même!!
Bluzzman
En fait là il me l'a mit de la côté car si je ne lui prend pas, il se tata à la garder ou à la revendre (mais plus cher que 45€ là c'est juste parce que c'est moi )
Squall.hisoka
Je pense que c'est une bonne gratounette même si j'aime pas le SSS
Bikerator
Bluzzman a écrit :
Hum dans mon groupe le batteur a 8 années derrière lui pareille pour l'autre guitariste et le bassiste je sais plus ^^
On joue surtout pour le plaisir de jouer mais si un jour sa peut aller plus loin... enfin pour l'instant moi je suis pas préssé ^^

Citation:
Une école de quoi

J'ai pas compris

En tout cas je suis motivé à mort ça c'est sur ! Je penses tellement à la gratte que j'ai du mal à dormir des fois

Merci pour la lag 100, je l'avais déjà en vue mais est-elle bien pour jouer de l'accompagnement/riffs ?

Laisse tomber je me demandais si c'étais pas une école de musique... Moi j'ai un pote qui gratte depuis 4 ans avec une prof et il est toujours avec sa Cort G210 et son ampli n'a pas de marque.... Pourtant il n'est pas forcément pauvre. de ce que j'ai pu entendre vite-fait il joue bien mais pas très... Je pense que c'est le genre débutant éternel.
Je n'ai pas de signature.
Bluzzman
La tele custom à l'air pas mal mais quelqu'un pourrait me dire se quelle vaut svp ?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
La série RS de chez Lâg tres polyvalent avec des micros splittables Ca peut aller du blues clean au gros rock en passant par pas mal de style ! Pas de metal par contre

Je te la conseil vivement un des meilleur rapport qualité prix dans la tranche 300-400€
Bluzzman
Sinon j'ai aussi vu une ibanez AX s42 à 299€ et je me demandais ce qu'elle valait ^^

En gros franchement pour jouer du rock et ne dépassant pas 250-300€ Vous me conseillez quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...