Le plus dur reste de trouver des gens qui soient tout à la fois :
1) motivés
2) susceptibles de bien s'entendre avec toi (à tous les sens du terme )
3) sérieux sans se prendre au sérieux
4) si possible inspirés... C'est subjectif, je sais.
Si à un moment donné, en jouant avec eux tu réalises que tu prends du plaisir à ce que tu es en train de faire, qu'à ton avis ce que vous faites ensemble mérite au moins le minimum syndical de respect et contient un certain potentiel, c'est là que les choses peuvent commencer à joliment tourner.
À en juger par l'expérience passée de nombreux groupes, pour ceux qui auront la chance de décrocher un contrat d'enregistrement, il est à mon avis impératif que les droits d'auteurs soient équitablement répartis entre chacun des membres, ce qui empêchera les séparations dans la douleur genre les Smiths ou Oasis...
Ceci dit, je continue à me demander comment font tous ces Anglais, Américains ou Australiens pour démarrer si fort et si bien. Par exemple, je suis impressionné par le professionnalisme de gens comme ceux d'Operator Please, alors qu'ils ont entre 16 et 19 ans... Tous leurs morceaux sont hyper carrés, chaque break tombe en temps et en place, etc. Est-ce que j'en aurais été capable quand j'avais leur âge ? J'ai peur que non...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user