Une guitare pr mon anniv,mais lakel? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut Gobelin, apparament tu veux une gratte avec floyd (cf rg370dx) pour 300euros tu peut avoir la RGx 220dz DE chez Yamaha 311 euros sur thomaan pariel (grosso-modo) à pigalle.
Le test de total guitar ça donne une idée.
Yamaha RGX220DZ (printemps 2004)

Digne remplaçante de la RGX121S, la 220DZ reprend très exactement les qualités qui singularisent les Yamaha : un instrument sans génie, certes, mais à la finition exemplaire. Son esthétique flatte immédiatement l'œil : c'est net et sans bavure. Une nouvelle forme de tête de manche, un chevalet de type Floyd, voilà qui la distingue de sa prédécesseur. La prise en main est nickel, et le manche, sans reproche ; je pourrais juste regretter que les barrettes se montrent un peu trop proéminentes à mon goût sur le rebord de la touche.

En revanche, ces barrettes se montrent précises et confortables à jouer, aussi bien en rythmique qu'en solo.. Mais c'est peut-être là simplement un manque d'habitude de ma part. Il est, en effet, toujours difficile de passer d'une guitare à l'autre pendant quelques dizaines de minutes tout en faisant abstraction de son instrument habituel. Vingt-quatre cases, un look façon Strat mais suffisamment chanfreiné pour donner un petit air rebelle. On retrouve ici le défaut propre aux Fender, à savoir un accès quelque peu ardu aux toute dernières cases en raison de la forme du talon de fixation du manche. Notez qu'on ne va tout de même pas demander à une guitare d'entrée de gamme (donc, pas forcément destinée à Satriani…) de privilégier le jeu en vingt-troisième ou en vingt-quatrième cases !

En revanche, j'ai adoré la finition mat de l'arrière du manche qui offre un glissé, une sensation de douceur et de facilité de jeu qu'on retrouve rarement sur un instrument de ce prix. J'ai également apprécié l'accès super simple aux vis de réglage des ressorts du vibrato, ce qui devrait achever de convaincre ceux qui craignent les Floyd pour cause de difficulté de réglage. Juste un mot au passage pour signaler le vibrato, sous licence Floyd Rose, qui ne souffre aucun reproche, ce qui nous permet de bénéficier, en l'espèce, d'un sillet bloc-cordes. Branchons l'engin. Alors qu'on s'attendait, vu les singularités de l'instrument, à quelque chose d'un peu violent et de (trop) typé, on découvre une polyvalence épatante. Bien que pêchus, les micros fournissent une belle palette de sonorités qui en fait véritablement une guitare de rock / pop.

Mais pourquoi ne pas avoir prévu, au moins, un split de micro ? Well, je crois que je ne suis pas raisonnable car demander encore davantage à une guitare de ce prix qui en offre déjà beaucoup frôle l'exigence démesurée. Une bien belle guitare à l'étonnant rapport qualité/prix.

Caractéristiques techniques

Série RGX - Corps aulne massif - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - 2 micros doubles - Sélecteur 3 positions - Volume + tonalité - Vibrato sous licence Floyd Rose - Mécaniques à bain d'huile - Couleurs : noir , bleu, rouge, violet (métal)

Perso j'ai le modèle rgx420s et j'en suis content.
L'accastillage a l'air identique donc très correct pour le prix.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
N'etant pas du tout fan d'Ibanez et fervent partisans de Jackson , c'est tout naturellement que je te propose ce chef d'oeuvre :

Jackson Perfomer PS2

La guitare type du Metal.

Caractéristiques :
-C'est une Japonaise.
-24 Frets. 2 micro simple jackson en position manche et medium, et 1 double jackson en position chevalet.
-Chevalet vibrato a 4 ressorts type stratocaster.
-2 potard, un pour le volume et un autre pour la tonalité. Et un switch 5 positions configuré comme celui d'une stratocaster.
-Manche maplet avec une touche rosewood et assez fin, parfait pour les barrets. Une ascesibilité au aigue parfait et incomparablement mieux que sur une stratocaster.

Ergonomie de reve , acces aux aigus parfais , son impeccable quel que soit le micro

Elle est plutot polyvalente pour une Jackson , mais sa predilection reste le Hard et le Metal sous toute ses formes.
Le son est froid et cristallin en son clair , net et puissant en disto.

Elle ne possede pas e defut particulier , si ce n'est qu'elle est tailler pour le son "metal".
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Bahhhhhh.....
LA ibanez est quand meme beaucoup plus stylée que la Jackson
Apres libre a toi de decider.... Tchusss
the alex
vintage la guitare de ton paternel
All in all it's just another brick in the wall
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Benguigui a écrit :
Bahhhhhh.....
LA ibanez est quand meme beaucoup plus stylée que la Jackson
Apres libre a toi de decider.... Tchusss

Oui ba apres faut aimer le style Jackson .
Puis il existe d'autres coloris aussi.
et faut pas oublier le son!!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Benjii
  • Publié par
    Benjii
    le
the alextbg a écrit :
vintage la guitare de ton paternel

+1
Scuse me, while i kiss the sky...
gobelin
dac jvai voir ca alors,merci
gobelin
lol en fait jvien de voir ky avai un 2eme page a mon sujet,et celle ci est pleine d'info alors merci a tous je suis allé voir les jackson,c'est vrai quelle on un style bien metal que j'aime bien,sinon la yamaha j aime moyennement le style avec les cordes reparti sur les 2 coté de la tete ce qui n empeche pas quelle doit etre bien vu le test et pour finir la ibanez 370 que je trouve vraiment bien pas trop agressive,jolie et aparemment assez polyvalente,je pense ke j orienterai plutot mon choix vers ce genre de chose

En ce moment sur guitare électrique...