Une guitare qui durerait...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Hahaha, non, en fait, je parlais de la guitare, pas de sa notiriété...
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
bendpulloffhammer a écrit :
Neredev a écrit :
Je commence en ce moment à mettre de l'argent de coté pour me payer une guitare, ou devais-je dire une Guitare.

Ca fait déjà un petit moment que je joue de la guitare électrique, et j'aimerais me payer un instrument de qualité professionnelle.

Je joue surtout du blues, du rock des seventies et, depuis peu, du jazz.

Sans limite de budget, étant donné que c'est le prix qui définira mes économies...

J'ai pensé à une Parker, pour sa forme, tout d'abord (critère important pour moi), et aussi pour son son qui me semble très versatile et variable.

Votre avis?

vas dans un magasin essayes ,il n'y a pas que l'aura du nom et c'est à toi de te faire une idée propre..celles qui te fera le mieux jouer ,sera l'élue
tu n'auras pas envie de la revendre..jettes un oeil dans le forum achat et vente de ce forum ,tu verras les erreurs d'achat (même dans des marques comme fender ou gibson..Vigier..supposées être des bonnes grattes)

+1!!
L'essai en magasin pour voir le feeling que t'as dessus semble pas mal pour trouver le modèle qui te conviendra!
Apres ce qui est embetant c'est que certains modeles seront durs a trouver en magasin ...
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
jazzprac
BaZZman a écrit :
Bon alors, sans limite de budget, un truc qui dure pour ce que tu veux jouer :
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

J'en rève la nuit....

D'accord avec ça, pour que ça dure et pour tout jouer. Sinon, je dirais aussi une Télécaster. On peut tout jouer avec une Télé, non?
"Take it easy. But take it."
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
jazzprac a écrit :
BaZZman a écrit :
Bon alors, sans limite de budget, un truc qui dure pour ce que tu veux jouer :
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

J'en rève la nuit....

D'accord avec ça, pour que ça dure et pour tout jouer. Sinon, je dirais aussi une Télécaster. On peut tout jouer avec une Télé, non?

Yes sir ! Am es yeux la plus polyvalente apres sa ptite soeur la strat.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Le²Ck+
Neredev a écrit :
P**ain, faut toujours qu'un troll fasse chier avec les gouts et les couleurs...

On ne dit pas "pas belle" mais "ne me plait pas". Je suppose que tu es un fan des SG ou des Explorer?

Une Les Paul...Mmmoui, pourquoi pas? J'aime aussi...Ils font encore des modèles finition naturelle claire (comme celle de Mick Ronson?)

Ah, j'ajouterais que je me perds un peu dans les modeles : Fly, Nitefly, etc?

J'adore celle-là :

bof je la trouve pas terrible...mais si elle te plait fonce!!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Neredev
Je préfererais éviter ce genre de grosses guitares arch-top, qui me semblent trop typées Jazz...

Sinon, c'est effectivement la rareté des Parker en magasin qui m'ennuie.
Neredev
Ben, ça donne pareil que la Stratocaster, qui était designée comme une guitare "futuriste" à l'époque !
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
incontournable 335 335 335 335 335 335 335 335 335 335 335 ............
Gibson ,Heritage, Jacobacci, .....
DOCTOR D
teddy111 a écrit :
S T R A T O C A S T E R ou T E L E C A S T E R ou mieux les D E U X

+1
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Neredev
Quel model en particulier me conseillez-vous?

(en sachant que j'adore aussi le look et le son de la Telecaster)
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Vas voir un peu les réalisations de Xavier Petit et les prix associés.

http://xavierpetit.planet-work(...)ondat
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...