Une guitare qui durerait...

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Je commence en ce moment à mettre de l'argent de coté pour me payer une guitare, ou devais-je dire une Guitare.

Ca fait déjà un petit moment que je joue de la guitare électrique, et j'aimerais me payer un instrument de qualité professionnelle.

Je joue surtout du blues, du rock des seventies et, depuis peu, du jazz.

Sans limite de budget, étant donné que c'est le prix qui définira mes économies...

J'ai pensé à une Parker, pour sa forme, tout d'abord (critère important pour moi), et aussi pour son son qui me semble très versatile et variable.

Votre avis?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Sans hésiter : Une Strat !! Mais une vraie d'occaz en bon état
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
malmsteen
bah si tu veux te payer une Parker fonce !
et si t'a pas de l'imite d'argent regarde aussi PRS ou alors une bonne vieille Strat étasunienne
Socialdisto
Un ami a une Parker Fly Classic (trop belle) et il joue tout, du jazz au rock !! fonce vite !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
S T R A T O C A S T E R ou T E L E C A S T E R ou mieux les D E U X
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
J'ajouterais que je voudrais une guitare qui vieillisse bien...

L'ennui, c'est que les Fly de Parker accumulent à mes yeux toutes les qualités, et je ne vois pas trop quoi rajouter
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
une les paul!!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Neredev a écrit :
J'ajouterais que je voudrais une guitare qui vieillisse bien...

L'ennui, c'est que les Fly de Parker accumulent à mes yeux toutes les qualités, et je ne vois pas trop quoi rajouter

Ca n'engage que moi mais elle n'est pas très belle cette guitare !
Neredev
P**ain, faut toujours qu'un troll fasse chier avec les gouts et les couleurs...

On ne dit pas "pas belle" mais "ne me plait pas". Je suppose que tu es un fan des SG ou des Explorer?

Une Les Paul...Mmmoui, pourquoi pas? J'aime aussi...Ils font encore des modèles finition naturelle claire (comme celle de Mick Ronson?)

Ah, j'ajouterais que je me perds un peu dans les modeles : Fly, Nitefly, etc?

J'adore celle-là :

graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
celle de mick est une custom qui a eté ponssé(j'avais vu ça dans un bouquin)
bendpulloffhammer
Neredev a écrit :
Je commence en ce moment à mettre de l'argent de coté pour me payer une guitare, ou devais-je dire une Guitare.

Ca fait déjà un petit moment que je joue de la guitare électrique, et j'aimerais me payer un instrument de qualité professionnelle.

Je joue surtout du blues, du rock des seventies et, depuis peu, du jazz.

Sans limite de budget, étant donné que c'est le prix qui définira mes économies...

J'ai pensé à une Parker, pour sa forme, tout d'abord (critère important pour moi), et aussi pour son son qui me semble très versatile et variable.

Votre avis?

vas dans un magasin essayes ,il n'y a pas que l'aura du nom et c'est à toi de te faire une idée propre..celles qui te fera le mieux jouer ,sera l'élue
tu n'auras pas envie de la revendre..jettes un oeil dans le forum achat et vente de ce forum ,tu verras les erreurs d'achat (même dans des marques comme fender ou gibson..Vigier..supposées être des bonnes grattes)
Neredev
Mince ! PONCEE?

Hmmm. Je vais voir. Ca va être dur à expliquer au vendeur
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Neredev a écrit :
P**ain, faut toujours qu'un troll fasse chier avec les gouts et les couleurs...

On ne dit pas "pas belle" mais "ne me plait pas". Je suppose que tu es un fan des SG ou des Explorer?

Une Les Paul...Mmmoui, pourquoi pas? J'aime aussi...Ils font encore des modèles finition naturelle claire (comme celle de Mick Ronson?)

Ah, j'ajouterais que je me perds un peu dans les modeles : Fly, Nitefly, etc?

J'adore celle-là :

je ne veux pas faire ch... avec les goûts et les couleurs... mais y'a que les classiques qui durent... et ça se vérifie dans le temps, combien de marques "révolutionnaires" ont-elles disparues... alors que depuis plus de 50 ans Fender et Gibson restent les références...
Le titre du topic est : UNE GUITARE QUI DURE... parlera t'on encore de la Parker Fly dans 20 ans ?
PS : je ne suis pas particulièrement "fan" de Gibson
Neredev
Hahaha, non, en fait, je parlais de la guitare, pas de sa notiriété...

En ce moment sur guitare électrique...