Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 13 Nov 06, 19:05
Morro a écrit :
Aufait, niveau matos et lutherie, la m-400 est vraiment inférieure à la mh-400? (parce que niveau look c'est une tuerie la m)


ne jamais écouter les vendeurs, ils sont les 1er à raconter n'importe quoi, l'une n'est pas moins bien que l'autre.
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 13 Nov 06, 19:17
Gibson76 a écrit :
C'est pas fait pour le blues


si tu m'en donne une moi je t'en joue.
Morro
  • #17
  • Publié par
    Morro
    le 13 Nov 06, 20:02
Et quelle est la principale différence entre ces deux guitares alors?
Parce que si elle se ressemblent niveau sonorité, je fonce sur la m-400!
Quel look

Merci
rüleskiller
les micros si tu veux jouer du blues on te conseilleras pas la LTD mais moi personnelement je prendrais la Ibanez car c'est surement la gratte la plus polyvalent des deux !! moi je m'en fous un peu du look !! je prefere ecouter !! pour le look on verra apres lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
yannnn
Bah dit toi que sur la mh-400, ya 300$ de pickups et sur la ibanez 50$ (ils sont pas super...), donc forcement ltd coupe à quelque part

IBANEZ!
rüleskiller
et alors? l'argent n'a rien a voir !!!! Et puis attends les micros Ibanez sont tres bons les emg voila quoi ok mais sans plus et perso je vois tres mal les emg dans le vox
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Smog576
sans hésiter ibanez pour les memes raison que les autres, le manche, la lutherie, le floyd .... mais c'est vrai que les micros sont pas forcément les meilleurs du monde, mai bon, sa apres tu peux les changer, mais moi je dis Ibanez sans hésiter...
bonne gratte
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
cosmitron
ruleskiller a écrit :
et alors? l'argent n'a rien a voir !!!! Et puis attends les micros Ibanez sont tres bons les emg voila quoi ok mais sans plus et perso je vois tres mal les emg dans le vox

+3
(+1 par micro IBZ)

J'avais pris l'habitude de virer ces micros direct de mes rg... mais sur la 1570 ya un je ne sais quoi d'inhabituel. Enfin un je sais quoi: ca sonne vraiment bien direct!!!
(je me ferais une vriae idée quand j'aurais recu mes Dimarzio...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Smog576
cosmitron a écrit :
J'avais pris l'habitude de virer ces micros direct de mes rg... mais sur la 1570 ya un je ne sais quoi d'inhabituel. Enfin un je sais quoi: ca sonne vraiment bien direct!!!
(je me ferais une vriae idée quand j'aurais recu mes Dimarzio...)

c'est sur que moi avec ma RG350EX, jfais pas le poid niveau micros ... mai vu mon ampli... ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
rüleskiller
Euh j'ai une Ibanez 7321 et serieux j'aime les micros j'arrive a cracher un son gras et bien gros avec les memes regleages que ma gratte en duncan qui elle sonnnera plus aigue et voila ca donne un truc a la gratte et puis en plus ils sont splittables ben serieux c'est le dream
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Airut
  • #25
  • Publié par
    Airut
    le 13 Nov 06, 21:25
Au fait elle coûte combien la mh-400 chez Piens?
cosmitron
j'ajoute que le ttruc de la RG c'est aussi cette sacrée polyvence... Les EMG qui ont leur particularités (donc certaines qualité preciseront les aficionados) orientent parcontre l'instrument sur lequel ils sont posés vers un son plus grassayant (en gros : plus difficile de faire dans la dentelle, mais ca n'est pas du tout ce qu'on attend d'eux. Ceci etant ca n'est pas impossible )

La RG n'a pas forcement pour vocationde remplacer une strat ni une gibson, elle a ses sons propres, et j'avoue etre vraiment accroc a ses sons. (notamment la position intermediaire grave/centre, qui evoque la strat et son fameux son hors phase, meme si elle n'imite pas, donc.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Smog576
ques ce qu'elles sont bien ces RG meme si moi j'en ai une de "bas", elle me convient... tout sa pour dire si notre fameux monsieur a déssider quelle guitare il allais prendre, parce sa fait pas mal de tmeps qu'on parle de la RG, mais peut etre cette guitare ne lui convient pas?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
cosmitron
le seul reproche que lui font certain (outre les gout en matiere de look) c'est le manche. (meme si en ce qui me concerne c'est particulierement ce que j'apprecie ) sa largeur et son radius quasi plat ne l'adresse pas forcement aux strat fans.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Smog576
moi j'adore le manche, super fin, on peut tout faire avec, acces aux aigus super facile... mais par contre je sais pas si c'est pareille avec les prestige mais aparament elles sont lourdes les RG "classiques" comme la mienne par exemple... sa peut etre un probleme mais je sais pas si sa le fait avec les prestigues

P.S: moi jsui fan du look :p
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Morro
  • #30
  • Publié par
    Morro
    le 13 Nov 06, 22:39
Merci pour vos réponses!
Ben j'arrive pas à me décider entre une m-400 et la rg...
Sachant que j'aime le rock/métal et que je jouerais peu de blues j'ai peur de justement me retrouver avec une guitare "trop" polyvalente.
Les deux sont belles mais niveaux look j'ai une préférence pour la M.
Niveaux sonorité je n'ai pas eu l'occasion d'essayer personnelement la rg mais je vous fait confiance.

Pour ce qui est du Vox, ce n'est pas du tout définitif, on me l'a conseillé mais si vous avez mieux dans les environs de 300 euros (ou un tout petit peu +), je suis preneur!

La mh-400 est à 950 euros me semble, c'est-à-dire au même prix que la rg chez Pien's mais bon, sont très chers

Merci à tous!

Désolé d'être si chiant

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...