Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #45
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 19:45
Morro a écrit :
Enfait, je suis très hésitant car, comme je suis étudiant, je doit mettre tout mon budget dans cette guitare et je suis quelqu'un qui aime toujours avoir quelque chose qui me correspond à 1000%!


c'est sur, donc faut essayer pour ça, y a pas de mystère.

Morro a écrit :
Si quelqu'un peut me faire une petite démo métal de la rg je prend c'est sûr!


un sample ça ne montre rien, la guitare ne ressort que très peu au final, mais si je retrouve des samples metal fait avec mon ibanez avec les mic d'origine, je posterai.

Morro a écrit :
J'ai lu plus haut que les micros de la Ibanez étaient moins biens que ceux de la Ltd, quelqu'un peut un peu mieux expliquer svp?
Et aussi, si je veux changer de micro, je pourrai mettre des emg-81 ou c'est impossible?

moins bon est quelque chose de difficil à expliquer en terme de micro, c'est par rapport à leur dynamique, à leur précision.

mais même si les ibanez sont un peu moins bon, ils sont tout à fait honorable, d'ailleurs je pense que je vai remettre les miens car j'ai rebranché mon ibanez s1 et il se mélange pas très bien avec mes dimarzio breed (et vu que je n'aime pas énormément mon breed manche, par contre le breed chevalet, c'est une histoire :mrgreen
Morro
  • #46
  • Publié par
    Morro
    le 14 Nov 06, 19:58
absou a écrit :
Morro a écrit :
Enfait, je suis très hésitant car, comme je suis étudiant, je doit mettre tout mon budget dans cette guitare et je suis quelqu'un qui aime toujours avoir quelque chose qui me correspond à 1000%!


c'est sur, donc faut essayer pour ça, y a pas de mystère.



Héhé contradictoire avec ta signature Absou
Oké j'attends tes samples, merci.
Euhh pour ce qui est du changement de micro, c'est possible?

Ben la mh-1000 reste à ma portée, elle est 200 euros plus cher mais y a pas de vibrato...
La M-II elle est vraiment superbe, mais là ça dépasse trop mes moyens...

Enfait, les micros emg81 et 85 sont plus pour quel genre de musique?
Et ceux de la Rg?
(je sais ce topic tourne en rond^^)

Merci beaucoup!
Smog576
c'est vrai, trouve un magasin de gratte qui te propose les 2 grattes en vue, et hop tu essaye, le manche ibanez plait ou pas, les micros EMG plaisent ou pas et si tu trouves toujours pas ton bonheur, met toi a l'harmonica ^^

edit: kirk hammet joue avec des EMG sur son ESP je crois (arretez moi si je me trompe) mais lles EMG sont plus typés métal, et ceux de la RG sont plus polyvalents, tout en restant tres bon pour la disto.
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Morro
  • #48
  • Publié par
    Morro
    le 14 Nov 06, 20:12
Ahlala je suis tenté par la Rg maitenant, en plus je trouve la ligne de plus en plus belle...
Euhhh, sans paraître boulet (ce que je suis ) les micros de la rg sont remplacables éventuellement par des emg-81?

Merci!
Smog576
ouais mais bon, tu devra tous les changer pour des EMG sinon t'aura des differances... toujours est il qu'il fau que tu ailles l'essayer avec les micros dont elle est équipée et si elle te plais mais que tu préfaire les EMG, va falloir invsestir d'avantage ... lol
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Morro
  • #50
  • Publié par
    Morro
    le 14 Nov 06, 20:22
Oké, c'était pour savoir si c'était "possible"
Comme ca si j'ai envie d'un son encore plus métal, je pourrai changer les micros.
C'est laborieux et cher pour tous les changer en emg81 ?

(Par simple curiosité je vais pas changer direct après l'achat^^)
baptistus
oui c'est tres chiant tout de meme, il faut creuser une defonce pour placer une pile 9v, changer tout les boutons car il ne sont pas a la bonne impedance si je me souviens bien (souvent livré avec les emg ) bref, faut passer par un luthier pour que cela soit bien fait (si t'es nul comme moi et bcp d'autre pour creuser un trou tout propre dans une gratte toute neuve ) plus le prix des micros car a mon avis, tu aura du mal a revendre les micro ibanez . Si tu veux absolument le son des emg, prend cache une guitare avec des emg,
comme la mh 400 ou la jackson dkmg ou d'autre

sinon un sample de la mh 400 bleu avec floyd , mais ça montre pas vraiment la guitare, tu entend plus le son du zoom g7 qu'autre chose mais c'est deja ça . Apres le top : essayer la guitare . Car la grosse difference q'uil y aura entre les deux grattes, hormis les emg, c'est le manche . Celui d'ibanez est plat et un peu plus large que celui de la mh 400 qui est un peu plus rond et un peu plus etroit (je le sais j'ai une rg320 aussi ) . Apres perso le vernis du manche de la mh400 est tres agréable (avis perso ) alors que je ne sais pas pour l'ibanez . Donc faut essayer . Pas tant pour le son que pour le confort de jeu . et je te le dis, il y a aussi la Jackson dkmg ou dxmg.


ah oui, le sample de la mh400 j'oubliais
http://dl-3.free.fr/52616e646f(...)r.MP3
absou
  • #52
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 20:48
Morro a écrit :
Héhé contradictoire avec ta signature Absou

ouai ça surprend toujours au début .


Morro a écrit :
Euhh pour ce qui est du changement de micro, c'est possible?

biensur que c'est possible, mais dis toi que y a pas que l'emg81 dans la vie, et même si les ibanez v8/s1/v7 sont un peu moins bon, perso je les préfères aux emg question caractère.



Morro a écrit :
Enfait, les micros emg81 et 85 sont plus pour quel genre de musique?
Et ceux de la Rg?
(je sais ce topic tourne en rond^^)


je dirais que ce n'est pas une question de genre de musique, mais plutot de sonorité.
baptistus
absou a écrit :

Morro a écrit :
Euhh pour ce qui est du changement de micro, c'est possible?

biensur que c'est possible, mais dis toi que y a pas que l'emg81 dans la vie, et même si les ibanez v8/s1/v7 sont un peu moins bon, perso je les préfères aux emg question caractère.


certes, mais apres il a le droit de vouloir des emg car comme tu le dis, ce n'est pas la meme sonorité .
Et il faut aussi avouer que c'est carrement plus facile de passer de micro actif à passif que le contraire, a cause de l'histoire de la pile .
Smog576
oué c'st le seul truc qui est chiant avec le EMG, c'est qui faut tout changer, et jpense que le retour avec les micros normal et plutot dur ...

au pire tu peux metre des saymour non?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 21:21
baptistus a écrit :
absou a écrit :

Morro a écrit :
Euhh pour ce qui est du changement de micro, c'est possible?

biensur que c'est possible, mais dis toi que y a pas que l'emg81 dans la vie, et même si les ibanez v8/s1/v7 sont un peu moins bon, perso je les préfères aux emg question caractère.


certes, mais apres il a le droit de vouloir des emg car comme tu le dis, ce n'est pas la meme sonorité .
Et il faut aussi avouer que c'est carrement plus facile de passer de micro actif à passif que le contraire, a cause de l'histoire de la pile .


j'ai rien compris à la 2eme phrase .


si je disais ça, c'est parcequ'il n'a pas l'air de connaitre beaucoups les guitares, surtout question micro et que depuis le début il parle de l'emg81 parcequ'il a testé une guitare qui en était équipé et qu'il a aimé le son, après ça ne veut pas dire pour autant que ce micro est fait pour lui, d'ou mon il n'y a pas que l'emg81 dans la vie (et y en a marre de tout se foin autour de se micro qui ne le mérite pas plus qu'un autre :wink
absou
  • #56
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 21:24
Smog576 a écrit :
au pire tu peux metre des saymour non?

c'est SEYMOUR DUNCAN, et puis à quoi bon lui dire qu'il faut qu'il change de micro? sérieux si jamais il choisi l'ibanez, laissez le découvrir au moins les micro d'origine, ils sont loin d'être pourris, on est quand même au moins 2 sur ce topic à dir qu'ils sont loin d'être si nul que certains voudraient le laisser croire.
baptistus
absou a écrit :

j'ai rien compris à la 2eme phrase .


si je disais ça, c'est parcequ'il n'a pas l'air de connaitre beaucoups les guitares, surtout question micro et que depuis le début il parle de l'emg81 parcequ'il a testé une guitare qui en était équipé et qu'il a aimé le son, après ça ne veut pas dire pour autant que ce micro est fait pour lui, d'ou mon il n'y a pas que l'emg81 dans la vie (et y en a marre de tout se foin autour de se micro qui ne le mérite pas plus qu'un autre :wink


passer d'actif a passif ne necessite pas de faire de trou , on peut donc plus facilement changer des emg par des seymour par exemple si on le souhaite que le contraire, qui necessiteras de faire une defonce pas prevu dans la gratte

question emg, c'est une histoire de sonorité, ni plus ni moins . Aimer les emg ne signifie pas qu'on les glorifie mais qu'on aime leur son, c'est aussi simple que ça . Il y en a bien qui aime les dimarzio x2n ou un seymour sh3. A ce que je sache ce n'est pas un crime d'aimer les emg non ?
Smog576
absou a écrit :
Smog576 a écrit :
au pire tu peux metre des saymour non?

c'est SEYMOUR DUNCAN, et puis à quoi bon lui dire qu'il faut qu'il change de micro? sérieux si jamais il choisi l'ibanez, laissez le découvrir au moins les micro d'origine, ils sont loin d'être pourris, on est quand même au moins 2 sur ce topic à dir qu'ils sont loin d'être si nul que certains voudraient le laisser croire.

je sais, moi aussi j'ai une RG, j'adore le son qu'elle sort mais c'est lui qui parle de changer les micros
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Morro
  • #59
  • Publié par
    Morro
    le 14 Nov 06, 21:33
Je ne compte pas du tout changer de micros dès que je l'achète, c'est "au cas où" si dans 6 mois/ 1 an je m'y connaitrais un peu plus, que j'aurais envie d'une autre sonorité.
(Je dis emg 81 parce que sur chaque topic que lis ils en parlent et presque toujours en bien )
Moi je dis tout ca mais je n'y connait STRICTEMENT RIEN, c'est bien pour ça que je vous demande conseil .

Question vraiment conne, la grosse différence entre passif et actif, c'est quoi?

Ceux de l'ibanez sont passifs?

Encore merci^^.
Smog576
je crois qu'il y a que les EMG qui sont actisfd (mai la je dois dire une connerie a mon avis, les micro je connais pas trop) ce que je suis sur c'est que les ibanez sont des passifs, mais il sonnent bien. la differance est expliquée juste au dessus, apres le son on aime ou on aime pas
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...