Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smog576
je crois qu'il y a que les EMG qui sont actisfd (mai la je dois dire une connerie a mon avis, les micro je connais pas trop) ce que je suis sur c'est que les ibanez sont des passifs, mais il sonnent bien. la differance est expliquée juste au dessus, apres le son on aime ou on aime pas
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
yannnn
Ce serait un erreur de les changer en l'achetant!!! Il faut essayé! Personellement, moi je joue du metal en groupe, donc les v7 et v8 me convenaient pas donc j'ai mis du dimarzio. Mais ya des gens tout de même satisfaits...

Oublis pas qu'un son clean en emg, c'est pas superbe à froid.....Mais celui des ibanez est tout à fait acceptable

Après quoi chaquns ces gouts, personellement les emg c'est ce qui me convient pleinement, pour d'autres, il est froid et trop précis...

La rg avec des emg s'avère un bon choix

Prend ton temps et tu feras le bon choix!
absou
  • #62
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 21:47
baptistus a écrit :
question emg, c'est une histoire de sonorité, ni plus ni moins . Aimer les emg ne signifie pas qu'on les glorifie mais qu'on aime leur son, c'est aussi simple que ça . Il y en a bien qui aime les dimarzio x2n ou un seymour sh3. A ce que je sache ce n'est pas un crime d'aimer les emg non ?


non ce n'est pas un crime d'aimer emg, mais j'en ai un peu plein de cul de lire très très souvent sur les topics de metaleux => emg81 power! (en gros :lol
car le résultat est là, moro parle de l'emg81 parcequ'il a lu souvent que c'était de la bombe.


mais bon l'emg81 n'est pas mieux qu'un autre micro, loin de là, c'est là que je met un bémol, car il y a vraiment un gros fanatisme sur ce micro qui d'ailleur nuit à l'image d'emg (qui n'a jamais lu emg=metal ou emg=froid alors que dans les 2 cas c'est faux)



non Smog576, il n'y a pas qu'emg qui fait des actif, il y aussi par exemple seymour duncan, mais emg c'est fait connaitre par ses micros actifs et à développé ensuite des micros passif, alors que chez SD les micro actif sont peu nombreux par rapport aux passifs.


Morro, la grosse différence entre actif et passif c'est la pile un actif a une faible impédance mais il a un préampli en plus et il est alimenté par pile, résultat, il est beaucoups moins sensible aux parasites.




et non baptistus, pas besoin de faire une défonce, la pile tu la mets dans la défonce des potards (rare sont les guitares ou cette défonce est trop petite).



yannnn, le son clairs des ibanez peut même être très bon, pas seulement acceptables.
absou
  • #63
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 21:59
donc voila, après avoir fouiller les méandres de mon PC, j'ai retrouvé un mp3 (enfin un wav plutot mais je l'ai convertis). Donc c'est juste un petit tripe panteresque avec un son assez froid, avec du gain, d'ailleurs le preset s'appel pantera, rien d'extraordinaire, juste un petit riff même pas callé.

ibanez rg570=> digitech genesis3=> pc

http://shirow-m.chez-alice.fr/(...)e.mp3

j'ai beau être fan de dimebag, je n'aime pas jouer avec ce genre de son. Enfin, si je remonte assez rapidement mes micros ibanez, je ferais quelque chose d'un peu mieux et surement plus dans tes gouts.
yannnn
j'ai écrit tout à fait acceptable, car plus loin j'ai dit que je n'aimait pas les V7 et V8, mais ça, c'est personnel!

EMG d'après mon expérience personelle (je les possèdes en passant), jsuis d'accord et pas d'accord avec toi absou.

Oui pour le fait qu'il y a beaucoup de fanastisme de ce micro!

Non pour dire que l'actif c'est seulement le fait d'être moins sensible aux parasites!

Je n'argumenterai pas, parce que morro a essayé les 2 guitares donc il a probablement vu la différence entre les pickups de la ibanez et de la ltd!

Bonne chance!
baptistus
seymour fait effectivement un actif, qui apparement necessite deux pile (il marche a 18v ) si j'ai bien tout compris . Jamais essayé, mais ceux qui l'ont disent que c'est pour faire du metal point barre .

apres morro, si tu n'y connais pas grand chose, essayent les guitares, prend celle qui te conviens le plus en terme de confort de jeu ect..... question sons, essaye aussi ,prend ton temps et puis lance toi, fait ton propre choix
de toutes façon les deux grattes sont de bonnes gratttes donc ......
absou
  • #66
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 22:08
yannnn a écrit :
Non pour dire que l'actif c'est seulement le fait d'être moins sensible aux parasites!


attention pour ça je n'ai pas comparé les ibanez et les emg, mais actif/passif, et la plus grosse différence entre les 2 systèmes c'est bien l'absence de parasites et la présence d'une pile pour l'actif, c'est vraiment en généralisant, je ne parle pas de micro en précis.
absou
  • #67
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 22:10
baptistus a écrit :
seymour fait effectivement un actif, qui apparement necessite deux pile (il marche a 18v ) si j'ai bien tout compris . Jamais essayé, mais ceux qui l'ont disent que c'est pour faire du metal point barre .


pas tout à fait, en fait il y en a 3:

livewire metal: comme son nom l'indique => metal (fonctionne en 18v)
livewire classic: plutot rock (18v)
livewire dave mustaine: apparement l'équivalent du duo JB et jazz en actif, donc à priori du polyvalent (9v)
Morro
  • #68
  • Publié par
    Morro
    le 14 Nov 06, 22:18
Je pense que le mieux serait que je les essayent encore un de ces jours.
Le truc bien chiant c'est que où je vais les essayer, elles sont pas mal plus cher (genre 150 euros de + que la moyenne) mais on peut essayer à son aise sur un bon ampli.
Ca fait un peu rat de venir essayer 3-4 fois en disant à chaque fois je vais réfléchir .
Donc, la prochaine fois, j'essaye à fond les deux, je passe le temps qu'il faut et je prend celle qui sonne le mieux ('fin comme j'aime quoi) et celle qui est la plus confortable.
Niveau look elles sont toutes les deux belles donc pas de bleme.

Sinon, si vous connaissez encore une guitare équivalente, même un peu plus cher, je note pour essayer là-bas!

Merci à tous pour votre aide qui a permis de m'éclairer dans mon incertitude et mes questions!
Merci de m'avoir un peu "ouvert les portes de la gratte"^^!

Rien à voir, mais votre première gratte vous avez aussi tant hésité
?

Ps. Absou, génial, merci pour le petit riff, très sympa!
absou
  • #69
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 22:45
essaye de voir si tu peux négocier une petite remise pour ton mag (et sinon oublis pas qu'avec l'ibanez, tu as droit au flight case ibanez team J craft qui sont très sympas)

sinon pas de quoi pour le mp3 .



sinon pour ma 1ere électrique, ça a été très simple, je suis allé dans un mag, j'ai essayé et je suis repartis avec celle que je préfèrais question confort et gueul.

faut dire aussi que je ne faisais de l'accoustique que depuis 1an et que j'y connaissais pas grand chose et j'étais loin d'avoir ton budget.
pour ma 2eme guitare électrique, gros coup de foudre sur une ibanez rg550ex (ancêtre de la rg2550 qu'elle est belle) et manque de bol c'était une période ou ibanez avait des foirage niveau stock donc du coup j'ai pris la soeur, soit la rg570, c'est la même guitare en un peu moins jolie (car vraiment la rg550ex était magnifique) et depuis elle me quitte pas bien que j'aime pas mal de guitares différentes, de tout genre et tout son.
baptistus
tiens je t'es mis aussi un sample de la mh 400 avec un zoom g7.1ut

http://dl-3.free.fr/52616e646f(...)r.MP3

sinon, ma premiere gratte c'etait un rockwood forme strato, une guitare bien pourri mais qui m'a bien servi
sinon, essaye aussi des jackson dans le meme prix, il y en a des biens aussi (dinky, dkmg avec emg ect ..... pour 700-800€ )
scanlan75018
ma première gratte, j'ai pas hésité trop : vu que j'y connaissais rien, j'ai pris la plus belle du magasin (dans mon budget) : une JS100 en noir montée en Evo.
Elle est d'ailleurs en vente sur ce forum en ce moment, et c'est une splendide guitare.
J'en ai changé au bout de deux ans
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Khryss
Merde a croire que tout le monde prefère ibanez!
Ben moi j'ai un mh400nt et j'ai joué un bon bout de temps sur la rg2550.
Ben franchement les deux sont biens. Tout le monde adore le manche de la ibanez mais faut faire gaffe.
Moi par exemple j'ai pas trop aimé (trop plat) donc à essayer!
absou
  • #73
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 23:22
vK-khrys a écrit :
donc à essayer!


oui c'est ce qu'on dis et puis bon pour une fois qu'ibanez est plébiciter comparer aux fanatiques d'esp-ltd, c'est bon quoi .
yannnn
Essais le modèle rga121, comparé à la rg1570 (elle est de même forme bien sûre), c'est qu'elle n'a pas de floyd rose, mêmes humbuckers (sans le single) et est plus massive vu le corps en acajoux. Personellement je préfère et elle coute pas beaucoup plus chère, à essayer!

Sinon donne toi en à coeur joie pour essayé la gamme ltd complète
james51000
salut

bon alors un peu de pub pour la LTD,la pauvre
j'ai ma mh400 depuis 2 semaines seulement et franchement tres bonne gratte meme si ça config micro à un penchant vers le hard,metal.
je ne vois pas ce qui l'empecherai de faire du blues,l'emg 85 sonne assez rond et moins agressif qu'un 81(ma grass roots possède 2 emg81 et en manche c'est pas le top)

meme si je pense qu'un emg 60 à la place serait mieux,ben sinon en effet emg81 plus acajou = boum
beaucoup de dynamique l'emg81 sur la MH,les rythmiques en muting sonne d'enfer
bien sur on aura beaucoup plus de polyvalence avec une config en passif(plus de choix de micros,booster de gain,micros splittables etc..),faut pas avoir peur de se faire sa propre opinion sur les micros en testant un peu de tout.


pour en revenir a la MH,en remplaçant le floyd sous licence par un floyd rose original on obtientra une excellente guitare pour un tres bon prix et la finition est tres belle je trouve,et çe n'est pas parcequ'ils ont mis deux emg que le restant de la gratte est merdique et la finition baclée
manque que la touche ébéne à cette gratte

et pour le manche je ne crois pas qu'un manche ibanez me fera jouer plus vite et que celui de la MH400 fera ralentir les meilleurs shredders de ce forum
faut tester les deux et voir sur lequelle tu penses etre le plus à l'aise.
mais aucun des deux ne va t'empecher de progresser

ben pour finir j'avais tester vite fait le son clair du 85 sur le pod xt et j'avais enregistrer pour m'amuser,y a pas que du bourrin sur la LTD

http://pageperso.aol.fr/Metall(...)n.mp3

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...