Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
james51000
salut

bon alors un peu de pub pour la LTD,la pauvre
j'ai ma mh400 depuis 2 semaines seulement et franchement tres bonne gratte meme si ça config micro à un penchant vers le hard,metal.
je ne vois pas ce qui l'empecherai de faire du blues,l'emg 85 sonne assez rond et moins agressif qu'un 81(ma grass roots possède 2 emg81 et en manche c'est pas le top)

meme si je pense qu'un emg 60 à la place serait mieux,ben sinon en effet emg81 plus acajou = boum
beaucoup de dynamique l'emg81 sur la MH,les rythmiques en muting sonne d'enfer
bien sur on aura beaucoup plus de polyvalence avec une config en passif(plus de choix de micros,booster de gain,micros splittables etc..),faut pas avoir peur de se faire sa propre opinion sur les micros en testant un peu de tout.


pour en revenir a la MH,en remplaçant le floyd sous licence par un floyd rose original on obtientra une excellente guitare pour un tres bon prix et la finition est tres belle je trouve,et çe n'est pas parcequ'ils ont mis deux emg que le restant de la gratte est merdique et la finition baclée
manque que la touche ébéne à cette gratte

et pour le manche je ne crois pas qu'un manche ibanez me fera jouer plus vite et que celui de la MH400 fera ralentir les meilleurs shredders de ce forum
faut tester les deux et voir sur lequelle tu penses etre le plus à l'aise.
mais aucun des deux ne va t'empecher de progresser

ben pour finir j'avais tester vite fait le son clair du 85 sur le pod xt et j'avais enregistrer pour m'amuser,y a pas que du bourrin sur la LTD

http://pageperso.aol.fr/Metall(...)n.mp3
Gibson76
Morro,

tu peux toujours t'acheter une ESP Horizon 1. C'est un peu plus cher mais si t'as le budget n''hésite pas une seule seconde!
Smog576
vous allez vous foutre de ma geulle mais moi jétait un boulet avec ma 1ere gratte, mon pere voualit pas mettre 500€ dans une guitare, donc il m'a acheter un pack... peut etre le pire de tous, c'est le pack behringer, mai bon cette gratte a une valeure sentimentale^^ et depuis 6 mois j'ai ma RG350EX dont je suis entierement satisfait ^^

sinon morro, t'a déja été 3-4 fois dans le meme magasin essayer les grattes? les mecs du magasin ils doivent se poser de ces questions ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Morro
  • #78
  • Publié par
    Morro
    le 15 Nov 06, 13:34
Non je n'y suis allé qu'une fois mais j'y suis resté 2h30 je pense !
J'ai d'abord matté toutes les grattes, j'ai posé des questions sur la plupart d'entre elles qui étaient dans mes prix, et bon je suis tombé sur cette Ibanez et cette Mh.
C'est vraiment chiant qu'elles soient si chère là, elles sont toutes les deux à 950 euros, sur thomann elles sont à +- 800 euros toutes les deux.

Je suis vraiment neutre sur les deux guitares, elles sont apparement toutes les deux très bonnes.
Aufait, la M-400 c'est la même que la Mh-400 ou il y a des différences niveau micro et lutherie?

Franchement, j'aurais pris la mh si la couleur n'était pas si spéciale mais j'ai peur de m'en lasser.
Encore une question bien boulet: si un jour je veux changer, c'est possible de changer un emg actif pour le remplacer par un passif soit même (je peux un peu bricoler)?

Merci pour l'extrait James, ça te dérangerais d'en faire un autre en clean un peu plus long?



Héhé, Esp c'est si plébicité que ça? ^^

Merci


Ps. very sorry pr le double post
Morro
  • #79
  • Publié par
    Morro
    le 15 Nov 06, 13:35
Morro a écrit :
Non je n'y suis allé qu'une fois mais j'y suis resté 2h30 je pense !
J'ai d'abord matté toutes les grattes, j'ai posé des questions sur la plupart d'entre elles qui étaient dans mes prix, et bon je suis tombé sur cette Ibanez et cette Mh.
C'est vraiment chiant qu'elles soient si chère là, elles sont toutes les deux à 950 euros, sur thomann elles sont à +- 800 euros toutes les deux.

Je suis vraiment neutre sur les deux guitares, elles sont apparement toutes les deux très bonnes.
Aufait, la M-400 c'est la même que la Mh-400 ou il y a des différences niveau micro et lutherie?

Franchement, j'aurais pris la mh si la couleur n'était pas si spéciale mais j'ai peur de m'en lasser.
Encore une question bien boulet: si un jour j'ai envie de changer, c'est possible de changer un emg actif pour le remplacer par un passif soit même (je peux un peu bricoler)?

Merci pour l'extrait James, ça te dérangerais d'en faire un autre en clean un peu plus long?



Héhé, Esp c'est si plébicité que ça? ^^

Merci
james51000
moi pour ma MH j'ai mis une annonce sur le forum et en 2 jours j'en ai trouvé une

pratiquement neuve à 600 euros et avec un étui rigide

pour un extrait plus long ça va etre dur,pas beaucoup de temps libre en ce moment et en plus je suis une vrai nullité en clean

sinon je vois pas ce que tu reproches à la couleur de la MH

c'est relativement simple de repasser d'actif en passif mais faut tout changer ç'est ça le plus chiant
Morro
  • #81
  • Publié par
    Morro
    le 15 Nov 06, 14:13
Je lui reproche rien, elle a une couleur spéciale !
Sinon, (pour être bien sûr lol) tu la trouves bien polyvalente?
Que veux-tu dire par tout changer?

Merci
james51000
du moment que tu ne veux pas jouer de jazz(et encore) tu peux jouer ce que tu veux avec
d'ailleur tu as le 89 d'emg qui est splittable pour de beau clean

je veux dire qu'en plus des micros t'a les potards le jack,support de pile à virer et tout le cablage a refaire,plus de boulot que de rebrancher betement deux micros,mais bon une fois que c'est fait.

mais franchement y sont tres bien les emgs
faut arreter de dire que c'est froid et que ça sonne pareil sur toutes les grattes
scanlan75018
bah en gros les deux sont très bien, donc dur dur de se fier aux avis des gens une fois que tu as passé çà... essaye, écoute celle qui te convient le mieux, et basta

les EMG on aime ou on aime pas, mais seul toi sais si tu aimeras et si à l'usage ca te conviendra
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
en resumé, prend l'ibanez et basta! (y'a un bon club et plein d'amis qui t'attendent! )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
cosmitron a écrit :
en resumé, prend l'ibanez et basta! (y'a un bon club et plein d'amis qui t'attendent! )

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
james51000
mais non ESP bien sur
avec le club ibanez tu vas etre obligé de jouer des trucs compliqués a la satriani et steve vai

nous chez ESP on joue des truc d'hommes MASTER....MASTER....

non non je n'ai pas d'actions chez esp
Morro
  • #88
  • Publié par
    Morro
    le 15 Nov 06, 18:32
Y a vraiment tout sur ce forum, même des sectes
On doit prospecter aussi et sonner aux portes en disant je viens au nom de gros métalleux vous apporter mal aux oreilles et migraines ?

Une de mes dernières questions ( encore ) la ibanez est plus à l'aise dans les solos?
Parce que j'adore les solos
Smog576
bin le manche ibanez est tres fin, donc super rapide, avec un acces facile aux aigus, donc pour les solos c'est un bon aventage.

au fait une petite question, sa consome beaucoup les EMG en piles?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
baptistus
pour ça , faut que tu testes les manches . Tu n'aura pas le choix.
les deux ont un tres bonne accés aux aigus. La seul difference reside dans le manche wizzard II de l'ibanez, plat, et celui de la mh 400 un poil plus rond . Chacun sont truc. J'ai les deux chez moi, perso j'aime bien celui de la mh400, celui de ma rg est sympa aussi, mais je prefere un tout petit moins fin pour la position de mon pouce .

A toi de voir, il n'y aura pas de reponse toute faites (si on t'en donne c'est que c'est un avis totalement subjectif, voir partisan )

Smog576
si tu penses bien à debracher le jack quand tu as fini de jouer, nan ça consomne pas trop : en theorie de 2000 à 3000 heures de jeu.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...