Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Morro
  • #30
  • Publié par
    Morro
    le 13 Nov 06, 22:39
Merci pour vos réponses!
Ben j'arrive pas à me décider entre une m-400 et la rg...
Sachant que j'aime le rock/métal et que je jouerais peu de blues j'ai peur de justement me retrouver avec une guitare "trop" polyvalente.
Les deux sont belles mais niveaux look j'ai une préférence pour la M.
Niveaux sonorité je n'ai pas eu l'occasion d'essayer personnelement la rg mais je vous fait confiance.

Pour ce qui est du Vox, ce n'est pas du tout définitif, on me l'a conseillé mais si vous avez mieux dans les environs de 300 euros (ou un tout petit peu +), je suis preneur!

La mh-400 est à 950 euros me semble, c'est-à-dire au même prix que la rg chez Pien's mais bon, sont très chers

Merci à tous!

Désolé d'être si chiant
rüleskiller
le vox est excellent et une guitare trop polyvalente c'est ce qui a de mieux mais je vois trees mal un emg dansd un vox c'est tout la ibanez par contre miam
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Morro
  • #32
  • Publié par
    Morro
    le 13 Nov 06, 22:56
Héhé^^
Je vais encore y réfléchir (sachez que je n'ai pas dormi la nuit passée tellement que je pensais à ça^^) cette nuit.
Merci à tous vraiment, je repost sûrement demain pour vous ré-ennuyer :p!

Ps. La communauté sur ce forum est vraiment extra, je vais y camper un peu moi
_nicolas_
salut;
bon voila le deuxiéme guitariste de mon groupe posséde lui méme une mh-400(belle lutheie prise en main assez convenable,assez bonne guitar)mais le son lui ne m'emballe pas tant que ça...les emg-81 et 85 sont,dieu soit loué!posé sur la guitar...mais sinon assez polivalente elle te conviendré par rapport à ta déscription.
sinon ibanez rg et en plus prestige!je n'est jamais esséllé ni écouté mais sa doit donné pas mal(tres polyvalent)les rg on une bonne réputation niveau polyvalence et sont tres a l'aise en gros saturation...
maitenant à toi de choisir

en éspérant de t'avoire aidé...salut!
mon son,ma vie.
cosmitron
le truc qu'est bien avec la rg (ok j'insiste), c'est que sa polyvalence ne nuit pas a l'ensemble. Car tout ce qu'elle fait, elle le fait bien. (enfin tout ce qu'elle te permet de faire.)
Et mefies toi... il ne faut pas dire 'fontaine...'
Pendant longtemps j'ai fui tout ce qui ressemblait au blues... maintenant je peux plus me passer de ce son rocailleux crunchy chocolat. (et pourtant c'est toujours sur la meme guitare que je joue )

(bon maintenat j'garde toujours une ou deux lp-like dans les environs hein )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Je vient tout juste de m'acheter une rg1570 et je suis très satisfait. C'est surtout pour le manche que je l'ai choisi. Les pick-up, je les trouve pas mal. J'arrive a jouer du métal amplement. Je me suis enregistrer sur le micro de mon ordinateur (pas super pour enregistré) avec un ampli traynor YCV80 212. J'ai seulement la guitare puis l'ampli.(aucun effet)
J'ai essayé de mettre mes samples mais il ne fonctionne pas.
Je devrais peut etre changé de site de stockage parce que Yahoo N'aime pas que l'on stocke seulement sans faire de page perso. Si j'arrive a remédier au problème, je te les envoies.

En tout cas, je trouve que ls pick up fournisse amplement pour du metal et en plus ils sont versatiles pour jouer plein d'autres styles.
yannnn
1 de plus pour la rg!

Je l'ai eu pendant 2 ans, c'est du solide
cosmitron
Ouais ce manche... Des qu'on s'habitue... (entre 2 minutes et une heure selon les anciennes manies) difficile de s'en passer

le manche prestige Team J.Craft a ce je ne sais quoi de plus (en fait si je sais quoi made in japan, fin large parfaitement fini, made in japan...3 pieces).. Il n'est pas question d'autoroute ici, meme allemande, sans peage. Non. On est deja passé aux faucons millenium...

N'oublions pas de rappeler le bel accastillage COSMO BLACK (finition titane noir/chrome) du plus bel effet.
Et... LE EDGE PRO...
Le plus souple des floyd sous liscence, le plus beau et le plus robuste...YIKES! s'il etait pas si tard je gratterais bien un peu la... (cela n'engage que moi hein )



Ticopain a bien resumé le truc: "J'arrive a jouer du métal amplement.[...]En tout cas, je trouve que ls pick up fournisse amplement pour du metal et en plus ils sont versatiles pour jouer plein d'autres styles."

Et vice versa puisque moi je tape dans le heavy blues et que, en effet, je peux aussi jouer plein d'autres trucs. (pour me repeter autrement au sujet de la polyvalence/excellence dans tout les domaines )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
absou
  • #38
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 07:23
cosmitron a écrit :
Le plus souple des floyd sous liscence, le plus beau et le plus robuste...YIKES! s'il etait pas si tard je gratterais bien un peu la... (cela n'engage que moi hein )


désolé de te contredir, mais le edge pro n'est pas un floyd sous licensed, c'est un floyd ibanez contrairement au lo pro edge qui lui était une petite tuerie aussi.


sinon on va continuer dans la sénilité, mais oui l'ibanez V8 fait bien son boulot question disto.
hell_de_phoenix
Citation:
LE EDGE PRO


Il me semble le le lo pro edge est plus performant en tout cas mister satriani et mister vai ont changer a une epoque. Je ne connais pas la raison !!

Sinon tu as l'occasion. Il gratte ca s'use peu et a 1000 euros tu as des grattes avec micros et lutherie encore meilleur !!
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 18:31
hell_de_phoenix a écrit :
Citation:
LE EDGE PRO


Il me semble le le lo pro edge est plus performant en tout cas mister satriani et mister vai ont changer a une epoque. Je ne connais pas la raison !!


je ne sais pas si l'un est vraiment meilleur que l'autre, en tout cas les 2 tapent dans les meilleurs floyd, ça c'est sur.


pour satriani et vai, c'est simple, ibanez sort un nouveau floyd haut de gamme, il remplace donc le lo pro edge donc celui-ci disparait de tous les modèles ibanez du catalogue (à l'exception du lo pro edge 7 de la k7 puisque celui ci est spécifique à cause de la u barre)
Morro
  • #41
  • Publié par
    Morro
    le 14 Nov 06, 19:26
Je tiens d'abord commencer par vous dire vraiment merci à tous, ça doit vraiment être chiant de toujours répeter la même chose aux nouveaux membres. C'est pas toujours le cas sur tous les forums!

Enfait, je suis très hésitant car, comme je suis étudiant, je doit mettre tout mon budget dans cette guitare et je suis quelqu'un qui aime toujours avoir quelque chose qui me correspond à 1000%!
Donc j'ai pas envie de claquer toute ma thune pour une guitare qui me plait qu'à moitié
Ticopain, tu peux passer par
http://www.mp3-host.com/
pour hoster ton fichier audio.
Si quelqu'un peut me faire une petite démo métal de la rg je prend c'est sûr!

Pour en revenir à nos moutons, je vais vous mettre toutes mes tendances musicales (pas mes passages juste les principales depuis pas mal de temps).
PAS par ordre de préférence:

-Metallica
-Children of Bodom
-Rondat, Vai, Satriani.
-Un peu de Soad mais bon niveaux guitare pas vraiment extra...
-Du métal symphonique (Nightwish, Within Temptations)
-Et des solos vraiment divers!

Ca peut changer mais depuis que je suis né j'écoute du rock et j'adore le rock/métal.

(Bon fini pour la petite histoire qui vous enmerde )

J'ai lu plus haut que les micros de la Ibanez étaient moins biens que ceux de la Ltd, quelqu'un peut un peu mieux expliquer svp?
Et aussi, si je veux changer de micro, je pourrai mettre des emg-81 ou c'est impossible?

Merci vraiment!


Bon sinon je braque quelques magas et je me prend une horizon
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    map
    le 14 Nov 06, 19:33
les micro de la ltd sont mieux car c'est des emg (81 et 85)alors que ceux de la ibanez sont de faux dimarzio
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #43
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 19:37
map a écrit :
les micro de la ltd sont mieux car c'est des emg (81 et 85)alors que ceux de la ibanez sont de faux dimarzio


tu aurais mieux fait de te taire .


les ibanez ne sont pas de faux dimarzio puisque CE SONT DES IBANEZ!!!! (je supose que ce que tu disais était pour les dimarzio/ibanez, mais là encore ce ne sont pas de faux dimarzio, puisque se sont des dimarzio/IBANEZ! et que ceux ci sont fabriqué PAR dimarzio (made in us).


bref....
Mille Sabords !
Si je puis me permettre, une mh1000 ou une mII d'occase ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
absou
  • #45
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 06, 19:45
Morro a écrit :
Enfait, je suis très hésitant car, comme je suis étudiant, je doit mettre tout mon budget dans cette guitare et je suis quelqu'un qui aime toujours avoir quelque chose qui me correspond à 1000%!


c'est sur, donc faut essayer pour ça, y a pas de mystère.

Morro a écrit :
Si quelqu'un peut me faire une petite démo métal de la rg je prend c'est sûr!


un sample ça ne montre rien, la guitare ne ressort que très peu au final, mais si je retrouve des samples metal fait avec mon ibanez avec les mic d'origine, je posterai.

Morro a écrit :
J'ai lu plus haut que les micros de la Ibanez étaient moins biens que ceux de la Ltd, quelqu'un peut un peu mieux expliquer svp?
Et aussi, si je veux changer de micro, je pourrai mettre des emg-81 ou c'est impossible?

moins bon est quelque chose de difficil à expliquer en terme de micro, c'est par rapport à leur dynamique, à leur précision.

mais même si les ibanez sont un peu moins bon, ils sont tout à fait honorable, d'ailleurs je pense que je vai remettre les miens car j'ai rebranché mon ibanez s1 et il se mélange pas très bien avec mes dimarzio breed (et vu que je n'aime pas énormément mon breed manche, par contre le breed chevalet, c'est une histoire :mrgreen

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...