Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
james51000
Morro a écrit :
Héhé je n'ai de préjugés sur aucune des deux marques!

Ah si chez Esp leur site il est plus beau



------------------------->[]

Oui grâce à vous j'en sais maintenant plus en gratte!
Euhh toute dernière question, si j'ai bien compris, sur la ltd y a deux micros, un qui est plus pour des sons plus métal et l'autre (le emg85) meilleur pour les sons clair et donc qui fait la polyvalence. Donc deux micros switchables?

Pour l'Ibanez 3 micros, le V7, le S1 et le V8 donc 3 emplacements.

Si je change les micros de l'Ibanez par deux emg (81 et 85) par exemple, je serai obligé de laisser celui du milieu alors?

'Fin bon c'est juste pour vous ennuyer

Je vous remercie vraiment pour tout, demain je me renseigne dans plusieurs magasins de Bxl pour savoir les délais de commande des 2 guitares ou si ils les ont en stock


non les emg ne sont pas splittables (a part l'emg89)
et en effet peu de gens joue en son clair avec un double en chevalet,on préfere utiliser la position manche ou voir les deux micros ensembles.
et le 85 tu peux aussi l'utiliser pour les solos,son plus rond

tiens sur le forum t'en a une a vendre de ltd
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
c'est splitables et non switchables (rien à voir entre les 2)


et je fais partis du peu de gens qui utilise le son clair avec le micro double chevalet, je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop . (y a pas que le metal dans la vie et même là...)
james51000
absou a écrit :
c'est splitables et non switchables (rien à voir entre les 2)


et je fais partis du peu de gens qui utilise le son clair avec le micro double chevalet, je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop . (y a pas que le metal dans la vie et même là...)


j'avais meme pas fais attention pour switchable

pour le son clair je parlais bien sur pour les humbuckers à haut niveau de sortie dur à faire sonner en son clair comme le sh6 ou emg81 par ex.
encore heureux qu'on peux jouer en clair avec un double en chevalet
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    Oreo
    le 16 Nov 06, 20:01
vous ne trouvez pas que les manches modernes de type RG sont tellement fins que quelques fois (dans certains moments shred) seul le pouce est en contact avec le manche, alors que sur une strat 68 j'avais plutôt l'impression que l'arrière du manche s'adapter à la forme de la paume de la main.
absou
c'est normal, moins tu as de contact avec le manche, moins tu as de frottement donc plus de rapidité, c'est conçu pour.....
baptistus
..... moins cela est confortable quand on joue longtemps .
Chacun sont truc c'est tout .
absou
moins d'humour certains ont...
baptistus
gné ?!



sinon Morro, tu as acheté ta gratte alors ?
Smog576
a mon avis sa sera pour noel je crois ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Morro
Non non pas pour Noel j'aurai pas la patience
Mon père est passé chez un ami qui tient un maga de guitares:
La ltd c'est entre 650 et 728 euros.
La rg c'est 978 euros.

Je suis vraiment étonné du prix de la ltd, c'est encore moins cher que chez Thomann...
Vous en pensez quoi ?

(presque 250 euros de diff entre les deux)


Ps. C'est quoi la différence entre switchable et splitable?^^

Merci.
absou
de l'arnaque à ce prix là la rg... tu choppes une rg2550 pour le même pris sur thoman .

switch => commutateur donc switchable (c'est beau le franglais) =>commutable (donc en gros ça n'a pas vraiment de sense vu le context)

splitable => consiste a n'utilisable qu'une bobine sur 2 sur un micro double.
baptistus
Morro a écrit :
Non non pas pour Noel j'aurai pas la patience
Mon père est passé chez un ami qui tient un maga de guitares:
La ltd c'est entre 650 et 728 euros.
La rg c'est 978 euros.

Je suis vraiment étonné du prix de la ltd, c'est encore moins cher que chez Thomann...
Vous en pensez quoi ?

(presque 250 euros de diff entre les deux)


Ps. C'est quoi la différence entre switchable et splitable?^^

Merci.


arf, pour 250 € de difference prends la ltd parceque presque 1000€ pour l'ibanez c'est un peu chere là
moi ma mh400 avec floyd je l'ai eu a 799€ au mois de juillet en commandant dans un magazin sur Nantes, donc tu peux y aller sans crainte question prix pour la LTD.
Si les prix etait les meme je t'aurais dit de choisir comme tu le sens, mais là je te conseil la Mh400 sans probleme
absou
tu sais qu'il est pas obligé d'acheter là bas?


sur thomann on trouve la rg1570 à 830€, toujours plus chère que la ltd, certe mais il ne faut pas oublier le flightcase qui accompagne la rg, ils sont très bon (celui que j'avais acheté à l'époque =>100€).
cosmitron
Et puis que c'est une RG IBANEZ TEAM J.CRAFT

enfin j'dis ca, j'dis rien...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Droopy22©®
ibanez prestige
sans hesiter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
baptistus
il peut aussi acheter la ltd au magasin, c'est tout ce que je dis. Je n'ai pas d'action LTD ou Ibanez
Pourquoi se compliquer la vie, tu tiens tant que ça a ce qu'il prenne absolument la rg ? Laisse le faire comme bon lui semble, il demande notre avis je la lui donne.
Je lui conseil au vu des données (prix, disponible dans le magazin ect.... ) de prendre la mh400 qui ,comme la rg, est une bonne guitare de toutes façon donc ........

Apres il choisi ce qu'il veut, ça ne changera pas grand chose a ma petite vie triste et monotone :{}: simplement lui dire "prend ça sans hesiter, ben non desolé .
Choisi bien avant de cracher 800€, et pas parcequ'un tel tas dit que c'etait bien, voit avec le vendeur, niveau son t'aura deux bonne gratte, donc choisi aussi en fonction du manche, du prix, de la couleur et forme, tout ce qui fait qu'on est content d'avoir une gratte

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...