Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
baptistus
pour ça , faut que tu testes les manches . Tu n'aura pas le choix.
les deux ont un tres bonne accés aux aigus. La seul difference reside dans le manche wizzard II de l'ibanez, plat, et celui de la mh 400 un poil plus rond . Chacun sont truc. J'ai les deux chez moi, perso j'aime bien celui de la mh400, celui de ma rg est sympa aussi, mais je prefere un tout petit moins fin pour la position de mon pouce .

A toi de voir, il n'y aura pas de reponse toute faites (si on t'en donne c'est que c'est un avis totalement subjectif, voir partisan )

Smog576
si tu penses bien à debracher le jack quand tu as fini de jouer, nan ça consomne pas trop : en theorie de 2000 à 3000 heures de jeu.
Gibson76
on va résumer:
ibanez en terme de vitesse dur de trouver mieux. moi je trouve ça presque trop rapide, je suis pas fan.
La LTD c'est aussi très rapide. Perso je la trouve plus confortable mais c'est mon avis!
après l'ibanez est plus polyvalente que la LTD bien que celle-ci dispose d'un EMG 85 en manche.
Par contre pour le Métal la LTD assure encore plus.les palm mute sont énormes, c'est une guitare chargée en basses...

J'espère que ça t'aide un peu.

sinon au niveau look, la LTD est selon moi vraiment la plus belle
absou
  • #92
  • Publié par
    absou
    le 15 Nov 06, 19:08
james51000 a écrit :
mais non ESP bien sur
avec le club ibanez tu vas etre obligé de jouer des trucs compliqués a la satriani et steve vai


même pas regarde korn et linkin park .


Morro a écrit :
Héhé, Esp c'est si plébicité que ça? ^^


t'imagine même pas à quel point le marketing agressif d'esp marche bien .

Morro a écrit :
Une de mes dernières questions ( encore ) la ibanez est plus à l'aise dans les solos?
Parce que j'adore les solos

la mieux difficil à dire, ça ça dépend de toi, par contre elle est tout à fait apte à ça, aucun soucis, à noter la présence de l'edge pro qui est à mon avis un gros plus par rapport à la ltd, surtout si tu comptes floyder.


baptistus, ce n'est pas un wizard2, mais un wizard tout cours.
baptistus
absou a écrit :


baptistus, ce n'est pas un wizard2, mais un wizard tout cours.


arf, ne sous estime pas le manche wizard, il n'est pas si court que ça
absou
  • #94
  • Publié par
    absou
    le 15 Nov 06, 19:12
Gibson76 a écrit :
on va résumer:
ibanez en terme de vitesse dur de trouver mieux. moi je trouve ça presque trop rapide, je suis pas fan.
La LTD c'est aussi très rapide. Perso je la trouve plus confortable mais c'est mon avis!
après l'ibanez est plus polyvalente que la LTD bien que celle-ci dispose d'un EMG 85 en manche.
Par contre pour le Métal la LTD assure encore plus.les palm mute sont énormes, c'est une guitare chargée en basses...


étrange résumé .

- une guitare n'est pas plus rapide qu'une autre
- tu as essayé la rg? parceque je sais pas ou tu as pêché que la ltd assurerait encore plus, EMG c'est pas le must, et sérieusement, le V8 est très bon pour les disto et question basse, à titre d'information le V8 dégage autant de basse que mon dimarzio breed, ce qui est colossal (va voir sur le site dimarzio les stats, tu vas voir).
absou
  • #95
  • Publié par
    absou
    le 15 Nov 06, 19:14
baptistus a écrit :
absou a écrit :


baptistus, ce n'est pas un wizard2, mais un wizard tout cours.


arf, ne sous estime pas le manche wizard, il n'est pas si court que ça


désolé, mais comparé à mon super wizard
james51000
absou a écrit :


- une guitare n'est pas plus rapide qu'une autre


et si on organisait des courses de guitares,y a bien des courses d'escargots

ouai serieusement la vitesse de jeu,ça depend plus du mec qui joue que de la gratte car à ce niveau de matos les deux sont de bonne grattes

d'ailleurs moi je suis aussi lent sur les deux
Smog576
oua commen sa crain ce topic maintenant en avant les feintes pourries
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Morro
  • #98
  • Publié par
    Morro
    le 15 Nov 06, 21:32
Arf j'hésite tellement que je verrai bien là-bas quand j'y retournerai
En tous cas maintenant je vois clairement plus clair grâce à votre patience
Pour l'ampli, à votre avis un ptit vox ad30vt c'est suffisant pour jouer solo et assez polyvalent?

Arf je sens que cette nuit je vais pas dormir tellement que je vais penser à ces grattes


Ps. Sur la Ibanez j'ai l'impression qu'il y a 3 emplacements micro, tandis que sur la mh y en a que deux 'fin je dois être fatigué^^
Smog576
Morro a écrit :
Arf j'hésite tellement que je verrai bien là-bas quand j'y retournerai
En tous cas maintenant je vois clairement plus clair grâce à votre patience
Pour l'ampli, à votre avis un ptit vox ad30vt c'est suffisant pour jouer solo et assez polyvalent?

Arf je sens que cette nuit je vais pas dormir tellement que je vais penser à ces grattes

ouais je pense que c'est suffisant!!
si j'avai eu la meme gratte et le meme ampli que toi pour commencer, j'en auré eu de la chance...

essaye d'essayer les 2 grattes sur cet ampli pour voir si sa te convient, mais les vox (surtout celui la) est aparament tres polyvalent, si jme trompe pas c'est un hybride(jpense que sa doi etre sa) et puis si t'aime pas, demande au vendeur il pourra te conseiller en fonction de tes attirances musicales, il es la pour sa
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
cosmitron
Ouais essaies d'essayer de faire un essai desuus tu seras pas decu.

(en gros, maintenant on a dit tout ce qu'on a pu dire, ou presque le reste du boulot c'est a toi de le faire)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Smog576
ouais c'est vrai, c'est a lmui de jouer now
on aura fait tout notre possible pour t'aider
éspérons un futur membre du ibanez club ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Morro
Héhé je n'ai de préjugés sur aucune des deux marques!

Ah si chez Esp leur site il est plus beau



------------------------->[]

Oui grâce à vous j'en sais maintenant plus en gratte!
Euhh toute dernière question, si j'ai bien compris, sur la ltd y a deux micros, un qui est plus pour des sons plus métal et l'autre (le emg85) meilleur pour les sons clair et donc qui fait la polyvalence. Donc deux micros switchables?

Pour l'Ibanez 3 micros, le V7, le S1 et le V8 donc 3 emplacements.

Si je change les micros de l'Ibanez par deux emg (81 et 85) par exemple, je serai obligé de laisser celui du milieu alors?

'Fin bon c'est juste pour vous ennuyer

Je vous remercie vraiment pour tout, demain je me renseigne dans plusieurs magasins de Bxl pour savoir les délais de commande des 2 guitares ou si ils les ont en stock
scanlan75018
non tu mets un SA....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gibson76
c'est le problème d'ibanez! Les micros sont pas mauvais mais je suis pas fan. Le manche de l'ibanez est super pour je préfère celui de la LTD. je fais un blocage sur Ibanez désolé (du coup je suis pas oblectif )

Ce que je peux te dire c'est que la LTD vaut son prix. Le rapport qualité /prix est bleuffant. après faut aimer EMG!
Après te bloque pas sur EMG. Si tu veux une Ibanez. Joue avec les micros d'origine et si t'es pas content, tourne toi plus tôt vers des micros passifs (SH1 ou 2, SH 4 OU 6, single coil de chez seymour...la liste et longue et sans fin)

EMG c'est bien, mais c'est aussi beaucoup de marketing
james51000
Morro a écrit :
Héhé je n'ai de préjugés sur aucune des deux marques!

Ah si chez Esp leur site il est plus beau



------------------------->[]

Oui grâce à vous j'en sais maintenant plus en gratte!
Euhh toute dernière question, si j'ai bien compris, sur la ltd y a deux micros, un qui est plus pour des sons plus métal et l'autre (le emg85) meilleur pour les sons clair et donc qui fait la polyvalence. Donc deux micros switchables?

Pour l'Ibanez 3 micros, le V7, le S1 et le V8 donc 3 emplacements.

Si je change les micros de l'Ibanez par deux emg (81 et 85) par exemple, je serai obligé de laisser celui du milieu alors?

'Fin bon c'est juste pour vous ennuyer

Je vous remercie vraiment pour tout, demain je me renseigne dans plusieurs magasins de Bxl pour savoir les délais de commande des 2 guitares ou si ils les ont en stock


non les emg ne sont pas splittables (a part l'emg89)
et en effet peu de gens joue en son clair avec un double en chevalet,on préfere utiliser la position manche ou voir les deux micros ensembles.
et le 85 tu peux aussi l'utiliser pour les solos,son plus rond

tiens sur le forum t'en a une a vendre de ltd
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...