Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Morro
Yop les gars, dure journée pas encore eu le temps de passer sur ce chouette sujet (déjà 14 pages vous êtes réactifs les mecs )

Sinon, à la limite je m'en fous, je préfère payer 200 euros de plus et avoir une gratte qui me plait vraiment à fond.
Je fais partie de ces gens qui préfèrent la qualité au prix. ( )

Ben sinon c'est juste quand il m'a annoncé le prix qui était quand même vraiment très bas (dailleurs je me demande pourquoi tiens parce que c'est quand même un petit magasin^^).

Pour ce qui est de la couleur ben pour vous dire j'ai vachement changé d'avis, je commence à la trouver sexy cette petite ltd

J'hésite juste sur une seule chose entre les deux grattes: les micros.
J'ai essayé le manche de la ltd, super rapide même s'il y a du vernis, j'ai pris en main la Ibanez, le manche m'avait encore l'air plus rapide (plus étroit nan?).

Donc me reste encore cette question, les micros...
Je ne sais pas du tout comment sonnent des micros passifs.
J'ai essayé que la mh-400 (sur ampli 120w line 6 spider III) et elle sonnait d'enfer, évidemment mon avis est super subjectif puisque j'ai essayé que la ltd


Le truc qui m'enmerde le plus, c'est que si je demande qu'il commande la ltd, je serai obligé de la prendre, même chose pour la Ibanez.


Quelqu'un sait me diriger vers un lien qui explique très bien ce qu'est un micro de guitare électrique? (ou m'expliquer quoi :p)

Merci beaucoup
baptistus
tiens pour l'emg voici un excellent lien qui t'explique le micro, avec coupe et tout . De plus c'est un pseudo test assez objectif, qui demontre que l'emg est un micro pas comme les autres (actif ) mais qui au final reste comme les autres (c'est un micro quoi )
En gros tu aimes tu prends, tu aimes pas tu prends pas . Ce n'est pas LE micro, mais il a c'est qualité et default, et il faut choisir en fonction .

Je laisse aux autres le soin de te donner des liens pour le reste

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
absou
Morro a écrit :
Sinon, à la limite je m'en fous, je préfère payer 200 euros de plus et avoir une gratte qui me plait vraiment à fond.
Je fais partie de ces gens qui préfèrent la qualité au prix. ( )


honnêtement, si tu dois prendre l'ibanez, ne la prend surtout pas à980€, c'est trop chère, éessaye de négocier le prix ou commande là ailleurs, c'est pas le choix qui manque.




Morro a écrit :
Donc me reste encore cette question, les micros...
Je ne sais pas du tout comment sonnent des micros passifs.
J'ai essayé que la mh-400 (sur ampli 120w line 6 spider III) et elle sonnait d'enfer, évidemment mon avis est super subjectif puisque j'ai essayé que la ltd


mouai, je suis pas sur que le line6 spider30 laisse ressortir le caractère de la guitare, essaye de tester sur un ampli qui s'appel vraiment un ampli.

Morro a écrit :
Quelqu'un sait me diriger vers un lien qui explique très bien ce qu'est un micro de guitare électrique? (ou m'expliquer quoi :p)

je suis pas sur que ça va t'aider dans ton choix ça, car là c'est une question d'oreille, rien de plus.
Morro
Nan mais j'ai envie de m'instruire donc je prend tout ce que vous avez en vrac sur les micros

Demain je passerai surement au maga pour un peu me renseigner (parce que s'il faut attendre 2 mois pour l'avoir préfère la prendre chez thotho et l'avoir en 1 semaine un peu plus chere).

Enfait, le type est guitariste pro, il donne des cours donc pourra ptetre aussi un peu m'aider dans mon choix
cosmitron







RG 1570 ATTACK!!!

(a propos de micros je viens juste de mettre ces beaux paf pro verts sur mon IBZ - peut etre que ca va t'inspirer...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ablael
Savoir comment fonctionne un micros ne va pas te dire quel est le micros qui te convient le plus. C'est uen histoire de gout.
Si tu as essayé des micros actifs, c'est qu'en general à premiere vue ca avoine grave, mais ca n'en fait pas un meilleur micro. Je possede moi meme uen gratte en actif et uen autrer en passif, c'est tres different, j'aime les deux.

Je pense que ton choix doit se faire par rapport à tes priorités (desolé j'ai pas lu les 14 pages...)
- tu veux un floyd ou tu es allergique
- quel manche tu preferes?
- celle qui te plait le plus au niveau gueule

Car ces deux grattes sont de meme style qui te permettront de faire la meme chose.
Si c'est la RG1570 que tu convoites, elle a un point en moins, les micros ne sont pas les meilleurs, cependant c'est une RG avec tout les bons point que cela implique, le meilleur des vibrato etc....

J'ai perso essayé la MH, je n'ai pas accroché, je lui preferes la RG, j'ai essayé une ESP horizon et là on passe à autre chose, loin de la MH
alfaimola
Dis cosmitron, tu n'as pas honte de mettre des micros vert???
C'est franchement vilain...

Sinon concernant la RG, faut bien avouer qu'elle tient drolement bien la route. Perso j'ai toujours deteste la marque Ibanez, et pourtant recemment j'ai ete contraint d'en acheter une d'occase (trouver une 7 cordes avec floyd etant chez Ibanez beaucoup plus productif).
Et bien je ne regrette rien. Ces grattes n'ont rien a envier a des LTD, Schecter,etc. J'ai pu essayer la 1570 chez Piens, et rien a redire, ca sonne (meme si les micros ne m'ont pas convaincu).
Par contre je n'aime toujours pas cette marque...

Sinon jette aussi un oeil attentif chez Jackson. Vu ton budget, il y a des chances pour que tu y trouves ton bonheur...pour ma part c'est chez eux que j'irais sans hesiter...


@cosmitron: comme quoi...
Gibson76
Eh absou ne le prend pas mal, c'est juste que le problème que sur les forums les gens parlent des grattes qu'ils connaissent et donc souvent les leur. Si tu demandes à une mec qui joue sur une jackson entre jackson et ESP il te dira EST à 90% et réciproquement....
Cette remarque ne t'était pas destinée du tout!!!!!

d'ailleur ce qui est chiant c'est que le gens mettent des 10 à leur gratte qu'il s'agisse d'un cort ou d'une Gibson custom pourtant je pense qu'il y en a une des deux qui sonne bien mieux...
absou
Gibson76 a écrit :
Cette remarque ne t'était pas destinée du tout!!!!!


ba désolé, mais ton poste suivait le miens et comme depuis quelques postes on me reprochait de manquer d'objectivité, ça prétait à confusion.

Gibson76 a écrit :
d'ailleur ce qui est chiant c'est que le gens mettent des 10 à leur gratte qu'il s'agisse d'un cort ou d'une Gibson custom pourtant je pense qu'il y en a une des deux qui sonne bien mieux...


je ne suis pas d'accord, il ne faut pas oublier de tenir compte du prix et c'est bien normal, une guitare pas chère peut être très bonne et avoir un très bon rapport qualité prix, tu ne vas pas lui mettre une note de 1/5 parcequ'elle est 5 fois moins chère qu'une CS.

(après c'est sur qu'il y a aussi pas mal d'avis complétement foireux)
Morro
Ah nan moi j'aime bien la couleur des micros de la gratte de cosmitron!
C'est spéc mais chacun ses gouts

Sinon, aujourd'hui je vais passer rue du midi y a deux trois maga je vais voir s'ils les exposent.

Pour des petits magasins, à votre avis, c'est combien de temps d'attente pour les deux grattes?

Rien à voir mais je viens de tomber sur la Jackson DK2M dinky en blanc vraiment superbe, 'fin là je m'éloigne du sujet.
Morro
Un petit up pour vous dire que je suis passé au magasin, le patron va téléphoner à son fournisseur lundi pour demander en combien de temps il sait avoir les deux grattes.

Ah oui, me semblait que le manche de la rg n'était pas vernis tandis que celui de la ltd était vernis.
Sachant que je transpire un peu (pas une fontaine non plus^^) des mains, le vernis pourrait me déranger?

Merci
absou
Morro a écrit :
Ah oui, me semblait que le manche de la rg n'était pas vernis tandis que celui de la ltd était vernis.
Sachant que je transpire un peu (pas une fontaine non plus^^) des mains, le vernis pourrait me déranger?


le manche de la rg est vernis aussi, mais c'est un vernis satiné.

moi qui a tendance à transpiré des mains quand je joues, je peux te dire que les vernis satinés accrochent moins à cause de la transpi, maintenant ça n'empêche pas jouer avec un vernis brillant (style celui de la ltd) non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...