Une question pour les guitaristes

• Publié par
    jenifer
    le
voila mon probleme:
Pour gagné du temps et de l'argent j'ai acheté un logiciel pour apprendre à jouer de la guitare et j'ai acheté une guitare éléctrique mais le probleme c'est que c'est pour apprendre à jouer de la guitare classique ou folk donc ma question est la suivante:
PUIS-JE APPRENDRE A JOUER DE LA GUITARE AVEC CE LOGICIEL TOUT EN UTILISANT MA GUITARE ELECTRIQUE OU APPRENDRE LA GUITARE CLASSIQUE C'EST PAS LA MEME CHOSE QU'APPRENDRE LA GUITARE ELECTRIQUE?
( svp réponder moi vite c'est urgent)
merci
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Malheureusement c'est pas totalement la meme chose.
Il y a évidemment des similitudes car ça reste de la guitare mais quand tu vas progresser tu verras que ça va diverger.
Tu peux commencer avec ça c'est deja pas mal...en tout cas mieux que rien.
Raph 182
Et c'est quoi comme logiciel sans indiscretion?
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
tu peux tout à fait apprendre avec ce logiciel ,aprés ce sera à toi de t'adapter pour tout ce qui est des exercices de picking et autres qui seront chaud à faire sur une gratte électrique ..
Par contre les fondamentaux entre l'electrique et l'acoustique restent les memes ,une noire reste une noire ,un soupir reste un soupir etc ..
cela étant dit ,je te conseille d'acheter une acoustique ou une classique histoire de te faire les doigts ,surtout qu'au début la patte à tendance à étre un peu lourde donc sur une electrique c'est un peu dur à gérer.
Un autre probléme est celui des barrés ou il te faut un minimum de musculation des doigts et pour ça rien de tel qu'une bonne vieille folk.
Toutefois j'ai pas la science infuse donc fais comme tu le sens si tu préferes commencer direct par l'electrique !!!!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
J'ajouterai qu'il y a pas plus difficile que de faire un barré sur une classique pourrie surtout lorsqu'on débute...
ShaiShai
le bon gros troll bien gras

mdr là.

et en plus y'a pas même pas de
du genre à la star ac il faut savoir jouer de la guitare
qui soit sorti

mais lol!
ShaiShai
jè besoin dune bone guitar pr fere du rnb/techno/rap ke me conseillai vou??????????
Rock for Troll
Twi a écrit :

mdr là.

qui soit sorti

mais lol!

C'est moi ou ça veut rien dire ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
ShaiShai
Shadows Son a écrit :
Twi a écrit :

mdr là.

et en plus y'a pas même pas de "du genre à la star ac il faut savoir jouer de la guitare" qui soit sorti

mais lol!

happy?:mdr:
IvanZamorano
Twi a écrit :

mdr là.

qui soit sorti

mais lol!

Sérieux, tu peux parler normalement?
ShaiShai
IvanZamorano a écrit :
Twi a écrit :

mdr là.

qui soit sorti

mais lol!

Sérieux, tu peux parler normalement?

sérieux, non
IvanZamorano
Twi a écrit :
Shadows Son a écrit :
Twi a écrit :

mdr là.

et en plus y'a pas même pas de "du genre à la star ac il faut savoir jouer de la guitare" qui soit sorti

mais lol!

Y tappe avec son front ce mec, obligé...
Rock for Troll
Twi a écrit :
Shadows Son a écrit :
Twi a écrit :

mdr là.

mais lol!

Lol c'est mieux oui ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
metallica04
boullet ...

sinon jenifer, moi j'ai appri la gratte electrique sur une seche donc ya pas vrément de regle, quand tu débute, il faut s'habituer a la position et au doigté donc ton logiciel convient pour débuter.
ShaiShai
IvanZamorano a écrit :
Twi a écrit :
Shadows Son a écrit :
Twi a écrit :

mdr là.

mais lol!

Y tappe avec son front ce mec, obligé...

c'est ton visage que je vais tapper avec mon front si tu changes pas de ton, poussin

En ce moment sur guitare électrique...