Une simple question (ptet pas, en fait...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
mais en fait (excusez moi si je me répète...), elles servent a quoi exactement, les pédales, si on a déjà tous les effets sur lampli ??
spindizzy
les effets inclus dans l'ampli sont biens mais pas de bonne qualité, et l'avatage d'avoir des effets a coté c'est de pouvoir changer d'ampli...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Arthür
spindizzy a écrit :
si tu veux du metallica tu mets le medium dans les chaussettes et le reste a ta convenance et roule ma poule

ptdr le message
et en français stp ? javoue ne pas avoir compri...
spindizzy
les mediums a 1 et tu boostes les aigus et les graves
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Arthür
ok merci
surfingwithdje
darkfador a écrit :
rien, en fait, jaimerai juste savoir bien régler mon ampli...
mais ya des gens qui ont changés les micros sur cette gratte, et dissent que c beaucoup mieu
c si cher un micro de gratte ???

OK!
Ben ecoutes, l'ampli, ca ne fait que 5 jours que tu l'as, c'est normal de ne pas encore avoir trouvé les meilleurs reglages... Laisses-toi un peu de temps pour te familiariser avec, tu trouveras des sons sympas pour ce que tu veux jouer!

Sinon un changement de micro, ca coute assez cher (un double di marzio, c'est environ 110euros, sans la pose!), mais je te le repete ca vaut pas le coup!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Oui la logique "j'arrive pas à obtenir ce que je veux avec ce que j'ai", bof. Ca va quand tu es averti mais dans ton cas, apprends d'abord à régler ton materiel. La musique c'est pas vraiment du "plug 'n play", parfois t'y passeras des nuits entières à trouver un son. Surtout quand tu connais pas encore bien ton matos.
Sinon je rejoint ce que dit les autres, changer de micros ne servira à rien.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
surfingwithdje
Tiens, si ca peux t'aider:

Pour un son metal (style metallica): gain, contour, bass, treble a fond et middle a 0 pas d'effets et peu de reverb.

Pour le solo, il faut mettre des mediums (entre 4 et 6), baisses les basses et les aigus.
Tu peux rajouter un delai long mais a un faible volume d'effet.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Arthür
ok merci !

En ce moment sur guitare électrique...