Une simple question (ptet pas, en fait...)

Arthür
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arthür
    le
jai une ibanez gsa60 et un marshall mg15dfx
vous en pensez quoi ? je lai depuis deux mois, et lampli depuis 5 jours. est ce que vous me consseillez de changer les micros, ou non ?
merci @+
spindizzy
darkfador a écrit :
vous en pensez quoi ?

si tu veux faire du rockabilly c'etait pas le meilleur choix possible .....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Arthür
  • Publié par
    Arthür
    le
bon, ça parait ptet un peu comique...
mais non, je veux po faire de rockabilly, mais du rock, hard rock, métal (principalement), genre metallica, deep purple...led zep
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tu sais, sur un MG15DFX, changer les micros de ta gratte ça changera pas grand chose...
spindizzy
c'est pas beau d'editer ses posts .... tu veux changer les micros ? A quoi cela va t'il te servir ? tu vas investir le double du prix de ton ampli pour ca.... change d'ampli le changement sera nettement plus notable.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Arthür
  • Publié par
    Arthür
    le
spindizzy a écrit :
c'est pas beau d'editer ses posts .... tu veux changer les micros ? A quoi cela va t'il te servir ? tu vas investir le double du prix de ton ampli pour ca.... change d'ampli le changement sera nettement plus notable.

dsl, je savai pas qu on allait me répondre si vite...
mais de lampli, vous en pensez quoi, est ce quil faut que jachete des pedales supplémentaires pour la disto, ou autre ?
merci @+
surfingwithdje
darkfador a écrit :
vous en pensez quoi ? je lai depuis deux mois, et lampli depuis 5 jours. est ce que vous me consseillez de changer les micros, ou non ?
merci @+

Je pense qu'un changement de micro ne va pas apporter grand chose au niveau du son, et ca represente un trop gros investissement par rapport au reste de ton matos...
Et puis, la GSA60 elle est pas mal comme gratte, les micros sont pas degueux !

Pourquoi tu veux changer les micros? Tu veux changer quoi exactement dans ton son?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Ch'ai pas, y'a un canal overdrive sur l'ampli ou pas ? Sinon essais de trouver des pédales Boss de disto d'occaz, car neuf ça coute assez cher, notamment pour la MT-2 (120 € qd même..)
Arthür
rien, en fait, jaimerai juste savoir bien régler mon ampli...
mais ya des gens qui ont changés les micros sur cette gratte, et dissent que c beaucoup mieu
c si cher un micro de gratte ???
Arthür
DarKBeN a écrit :
Ch'ai pas, y'a un canal overdrive sur l'ampli ou pas ? Sinon essais de trouver des pédales Boss de disto d'occaz, car neuf ça coute assez cher, notamment pour la MT-2 (120 € qd même..)

ouai, ya un overdrive
mais encore une fois ( chuis bien naïf comme m^me...)ya quelquun qua dit que le son en disto est un peu "cracra", quil a acheté un pédale disto, et que c beaucoup mieux...
spindizzy
la n'est pas la question si tu as un ampli pas top ton son restera pas top. les micros vot modifier ton rendu sonore mais au final le grain de l'ampli restera la dominante de ton son ....
DarKBeN
darkfador a écrit :
rien, en fait, jaimerai juste savoir bien régler mon ampli...
mais ya des gens qui ont changés les micros sur cette gratte, et dissent que c beaucoup mieu
c si cher un micro de gratte ???

Tant que t'auras un ampli de ce genre, changer tes micros ne servira strictement à rien, à part perdre de l'argent que tu aurais pu investir dans un véritable ampli.

Bah régler un ampli c'est pas compliqué

Bass, Medium, Treble.
spindizzy
si tu veux du metallica tu mets le medium dans les chaussettes et le reste a ta convenance et roule ma poule
Arthür
mais en fait (excusez moi si je me répète...), elles servent a quoi exactement, les pédales, si on a déjà tous les effets sur lampli ??

En ce moment sur guitare électrique...