Une solid body pour du clean-crunch? Oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Les Gretsch hollow body, je présume... (probablement pas la Malcom Young)
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Les Gretsch hollow body, je présume... (probablement pas la Malcom Young)

En fait, la Malcolm Young est en grande partie hollowbody figure-toi - c'est juste qu'elle n'a pas d'ouïes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
Une Gibson Les Paul Junior, fonction recherche, les nouvelles 2009 sont pas trop cheres
Tophe
judoromain
Essaie une Duo-Sonic squier. La mienne n'a absolument aucun défaut et repond a toutes tes demandes : manche fin / 2 micros simples / son clair et look sobre.
pour le prix que tu es pret à mettre n'hésite pas à l'essayer ou même à l'acheter si elle n'est pas dispo dans un magasin près de chez toi.
JulosImac
Pour ce qui est du son clair, mon ES-335 à 12 cordes d'époque fait plus que l'affaire. Et ça rime, c'est dire si c'est vrai.
O.K., je
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Tof the F*up guy a écrit :
Lance-toi dans le rap, si çà rime

J'ai mieux à faire avec une 335.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
tchatchy
Resalut à tous!

J'aurais besoin d'une-deux petites précisions:

Entre la MM et la Tele Squier CV, laquelle est la plus adaptée en son clair? (et crunch doux également) Sont-elles à peu près autant polyvalantes l'une que l'autre? Et pour finir, au niveau du manche quelles sont les différences/particularités entre les deux?

Voilà, merci encore pour votre aide, vos lumières!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Mar 2009, 16:14
je comprend rien a ce thread étant donné que toutes les guitares donnent du son clair (même en EMG)
Il n'y a pas de "meilleur" son clair...

après cela dépend de tes gouts...

selon mes humeurs je préfère le clair de ma les paul en p90 ou celui d'une strat ... ou d'une tele.. ou d'une ...

c'est tellement subjectif qu'il faut écouter des samples et surtout essayer il me semble ..

my 2cts..

je 'naime pas les sons clairs des gretsch (dans leur majorité) ou des danelectro alors que d'autres en rafolle...
tchatchy
Salut!

@pbxl: Je comprends ton avis, mais, me semble-t-il, tu ne vas pas acheter une BC Rich en forme d' "oursin" (désolé, je ne sais plus le nom du/des modèles) ou une gratte montée en double EMG pour jouer des ballades ou de vieux blues old school...
Enfin, comme tu le dis, on est libre de jouer sur ce qu'on veut et chacun ses goûts, mais je reste persuadé que certains modèles sont plus adéquats que d'autres pour jouer en clean (voilà, en somme, le pourquoi de ce topic)

Sinon, qu'est ce qui serait le mieux/le plus adéquat pour jouer en clean (plus doux, adapté au jeu, mélodieux) entre une MM et une Squier Tele CV 50', d'après vous? (Car ça sera très probablement l'une ou l'autre que je vais acquérir)

Merci et à+!
Doc Loco
tchatchy a écrit :

Sinon, qu'est ce qui serait le mieux/le plus adéquat pour jouer en clean (plus doux, adapté au jeu, mélodieux) entre une MM et une Squier Tele CV 50', d'après vous? (Car ça sera très probablement l'une ou l'autre que je vais acquérir)

Merci et à+!

Franchement les deux sont très adaptées. Pour la MM, j'ai justement fait un test axé sur les clean et crunchs modérés (cf ma signature), en espérant que ça puisse t'aider.
In rod we truss.

JulosImac
Tant qu'à choisir entre une Melody Maker et une Squier made in China, mon choix se portera sans surprise vers la première. Go, Maker, go !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
JulosImac a écrit :
Tant qu'à choisir entre une Melody Maker et une Squier made in China, mon choix se portera sans surprise vers la première. Go, Maker, go !

Ce serait une grossière erreur de ne juger que sur la marque et la provenance (disons-le clairement: sur les préjugés) plutôt que sur les qualités réelles des deux instruments - qui sont tout deux excellents pour leur prix. Personellement je serais bien en peine de conseiller de choisir l'une plutôt que l'autre (et pourtant je possède les deux) car toutes deux répondent au "cahier des charges". Le mieux serait d'essayer, ce qui n'est pas toujours évident. Ou de se baser sur les tests audio et vidéo, mais c'est un pis-aller:

- Squier CV :

- Melody Maker:

In rod we truss.

olivied
Clean et crunch ... ça me fait penser tout de suite à fender tout ça ... micro simple évidemment ... pourquoi pas la Tele Squier CV, en plus je la trouver plus estéthique que la MM qui fait un peu cheap quand même ...
tchatchy
Merci Doc!

Ben le truc, c'est que je vais aller essayer la Tele ce we chez mon vendeur qui en a une (c'est un miracle d'en avoir une pas loin de chez moi, ben y a plus vraiment d'importateur Fender pour la Suisse, donc mon vendeur en a commander une et ça a mit environ 2 mois pour qu'il la reçoive... )
Par contre pour essayer une MM, là, c'est une autre paire de manche...
C'est bête, parce que j'ai un petit faible pour la MM, surtout pour son ergonomie (poids, épaisseur du corps et forme plus "adéquate" et plus petite) et je préfère la forme du corps de la MM (pas que j'aime pas celui de la Tele, au contraire). C'est vrai, par contre, que je préférerais une touche érable, mais bon c'est pas mon critère premier.
Ben du coup, je vais aller essayer la petite Tele et on verra ce qu'il en ressort. A+
tchatchy
Merci aussi olivied!

En ce moment sur guitare électrique...