Salut à tous ami gratteux!
Ben c'est tout dit dans le titre. Enfin pour mieux que vous cerniez, voilà 2-3 précisions:
Je cherche désespérément une gratte solid body ou semi hollow (corps plutôt petit style strat-LP, pas grosse caisse jazz style et pas trop lourd, si possible), avec un micros simple bobinage ou 2 (mais pas plus de 2) et un manche plutôt fin pas trop bûche.
C'est surtout pour jouer en clean et crunch tranquillos mais pas spécialement en disto de sourd (pour du blues old school, pop, rock en clean, folk, pour vous donner une idée).
Je joue sur un Gretsch 5222 5W avec kit HP Weber ceramic 6 et lampes JJ (6V6 et 12AX7).
Sinon, j'aime ce qui est simple mais efficace (design et ergonomie, couleur, pas besoin de fioritures). Je ne cherche pas une large palette de sonorités, mais un son efficace qui fait ce qu'on lui demande.
Pour ce qui est du prix, ben proposez tjrs, mais peut être pas plus de 1500 voir 2000€, mais le prix n'est pas un critère pour moi, loin de là!
Sinon, pour vous donner une idée, sur ce qui m'intéresserait, voilà 2-3 modèle sur lesquels je me tâte:
- Gibson Melody Maker 2007 réissue (je la kiffe trop, celle-là!)
- Squier Classic Vibe Duo-Sonic (mais ce modèle a l'air d'avoir des irrégularités de fabrication )
- Danelectro 56 pro (trop dur à la trouver actuellement)
- Fender musicmaster 63 (plus fabriquée depuis des lustres, une petite réédition serait le bienvenu...)
Et ce que vous avez à me proposer, of course...
Voilà, désolé pour la tartine, mais si l'on veut des réponses précises il faut être précis!
Merci d'avance pour vos propositions, encouragements, conseilles, déconseilles, etc.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...