Une strat typée 70' pour pas cher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Oct 2010, 10:59
infra blues a écrit :
pourquoi n'essaies tu pas avec une squier classic vibe

Parce qu'il cherche une type CBS.

Concernant les MIJ, il faut vraiment faire le tri dans ce que tu vois ; les gens ont de plus en plus tendance à mélanger tout et n'importe quoi. En fait, ça n'est pas très différent d'avant, à ceci près que, l'engouement étant plus marqué, les modèles les plus basiques affichent des prix totalement fantaisistes, ce qui fait que le marché local pourrit davantage chaque jour.

Si tu cherches une type '70, il y a les Tokai Silver Star, de type SS-60 ou 80, dans la veine des Classic Series mexicaines, et plutôt abordables (moins de 500 euros), les JV plus tardives de type CST (Current Stratocaster), équivalent des SQ export (en fait la version réservée au marché intérieur) - on en voit à tous les prix, mais mieux vaudrait ne pas dépasser les 600 euros (à la revente ça ne pose pas de problème). Reste les SQ et autres Fender '72 au serial en E (en fait des SQ rebadgées)... que je conseillerais moyennement.

Les Classic Series mexicaines peuvent t'intéresser, mais c'est assez nettement en-dessous de ton budget (si on reste à l'occasion, j'entends, l'achat neuf n'ayant sans doute que peu d'intérêt dans ton cas). Tu peux cela étant trouver un bon exemplaire.

En revanche...

Laughincow a écrit :
la classic player '70s mex est pile dans ton budget ET exactement ce que tu recherches comme qualité, il me semble. les micros des CP sont excellents (fabrication US). pour ce qui est des couleur, la CP 70 existe en naturel, noir et sunburst, je pense...

Il n'y a pas de Classic Player 70... ou j'ai un train de retard.
Laughincow
RFM a écrit :
Laughincow a écrit :
la classic player '70s mex est pile dans ton budget ET exactement ce que tu recherches comme qualité, il me semble. les micros des CP sont excellents (fabrication US). pour ce qui est des couleur, la CP 70 existe en naturel, noir et sunburst, je pense...

Il n'y a pas de Classic Player 70... ou j'ai un train de retard.

exact. je voulais dire "classic series"!

elles sont à 632 € chez thomann: http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
jugejackson
Et je rajoute à ce que vient de dire notre ami RFM, que pour ton budget, tu peux trouver des Greco SE600 et SE700 des 70's sans problèmes ! Celles que j'ai pu essayées étaient plutôt très sympa.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Que demander de plus?

jugejackson
RFM a écrit :
Que demander de plus?

Une sangle et un étui rigide ?
arsenelapin
Mince il me manque les médiators....

Merci bcp de vos messages qui m'avancent bien, pour les guitares greco, on peut en trouver en france?
jugejackson
arsenelapin a écrit :
Mince il me manque les médiators....

Merci bcp de vos messages qui m'avancent bien, pour les guitares greco, on peut en trouver en france?

D'occasion bien sûr, puisqu'elles datent de fin 70's et début 80's.
Il faut chercher un peu, sinon directement au Japon, sur ebay également.
arsenelapin
Ha je savais pas que c'était d'époque !

Quelle est la qualité comparé aux fender ?
jugejackson
arsenelapin a écrit :
Ha je savais pas que c'était d'époque !

Ecoute, si Fender a fait fabriquer au Japon en 1982...ça n'est pas un hasard (et du coup, Greco n'a plus fait de répliques de Fender dans son catalogue).
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
arsenelapin a écrit :

Lesquelles?
jugejackson
Sinon, j'ai complètement oublié de mentionner aussi les strat Fernandes, il y a des modèles fait dans les 70's et d'autres fait dans les 80's.

Il y en a une à vendre ici (le vendeur est bien, avec envoi sécurisé) :
http://cgi.ebay.fr/Fernandes-T(...)39f7b
arsenelapin
Pas mal la fernandes, dommage qu'elle soit pas en manche érable !
L'electronique n'a pas l'air top a vu de nez mais ça se juge surtout à l'oreille ces choses là !
quand je demande une comparaison de ce genre de guitares, c'est par rapport tout d'abord à la production US de l'époque, puis à la classic player mexicaine actuelle qui a l'air plutôt pas mal du tout !

Ces grattes (fernandes et consors) ont l'qair plutot pas mal, mais ce qui me gène c'est que je ne pourrai pas les vendre facilement, pour une guitare dont je n'ai pas expressément besoin, c'est pas forcément top. les fender mex c'est bien connu à côté. Cette piste m'interresse donc que si la qualité est vraiment au rendez-vous !

Je me disais récemment étant donné que j'aime beaucoup le rendu des touches érables, pourquoi pas changer simplement le manche de ma strat pour "l'essai", et si je considère que ça vaut le coup d'avoir les deux types de strat, hé ben j'achète le reste !

Bonne idée ?
Ca me coûterai juste le pris du manche dans l'immédiat.
arsenelapin
bill bokey a écrit :
Je confirme que les Fernandes de cette époque sont extraordinaires ! Vu le prix auquel on les trouve franchement ne t'inquiète pas de la revente ! Surtout que le monde entier sait que ces grattes-là valent mieux que beaucoup de 7ender

Faut-y encore les trouver !
Ça fait 1 heure que je me ballade sur le net, et que dalle qui soit vraiment intéressant ...

Je risque d'attendre pour une gratte que d'ailleurs je ne pourrai pas essayer !
MMmmmhhh.. Je sens la mex arriver... Je sens...

J'en ai parlé avant déjà aussi, mais j'ai toujours une tite idée qui trotte en tête depuis quelques temps. Etant donné qu'aujourd'hui j'ai pas de fortune à mettre dedans, pourquoi pas prendre une squier classic vibe, sur laquelle je changerai progressivement et petit à petit les élément via warmoth (ou équivalent). Par exemple, j'achète une classic vibe à 350E, ainsi qu'un manche warmoth à 300E env.
Soit le prix d'une mex.
Puis d'ici six mois j'achète de nouveaux micros vintage et l'électronique qui va bien avec, suivi quelques mois après d'un accastillage qui va bien avec.
Suivi quelques mois ensuite d'un magnifique corps pour couronner le tout.
Y aura plus qu'à vendre la Squier ensuite !

Vous en pensez quoi ?
jugejackson
Je pense que le coup du "pimp my guitar" revient toujours plus cher que d'acheter directement du bon matos.
Comme disait Bill Bokey, les fernandes de cette époque sont véritablement de bonnes guitares, elles sont moins en vue que les Greco et Tokai mais à tord vraiment.
Après j'ai toujours du mal à concevoir qu'on achète une guitare en pensant à sa valeur de revente future, vous êtes musicien ou banquier ?
Invité
jugejackson a écrit :
Je pense que le coup du "pimp my guitar" revient toujours plus cher que d'acheter directement du bon matos.
Comme disait Bill Bokey, les fernandes de cette époque sont véritablement de bonnes guitares, elles sont moins en vue que les Greco et Tokai mais à tord vraiment.
Après j'ai toujours du mal à concevoir qu'on achète une guitare en pensant à sa valeur de revente future, vous êtes musicien ou banquier ?

Bah + 1 !!

En ce moment sur guitare électrique...