Une strat typée 70' pour pas cher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Laughincow a écrit :
jugejackson a écrit :
Le problème est que les Fender 70's (celle de l'époque) ne sont pas extraordinaires. Il y a des guitares que tu vas acheter une somme raisonnable et qui sont de bons instruments.

à nuancer!

les strat CBS de 1970 à 1974 sont tout à fait correctes, voire excellentes. le problème n'est pas qu'elles sont "pas extraordinaires" mais qu'elle cotent déjà comme des guitares vintage (c'est à dire BEAUCOUP trop chères)!

J'ai une strat de 1974, en effet ça sonne ! Je l'ai eu pour 1600€, ça me paraît correct. Non ?
bill bokey
http://www.ishibashi.co.jp/u_b(...)list3
La mienne est comme la troisième (tête 70's mais fixation 4 vis) mais avec une plaque blanche.

Quand je vois à combien ils les vendent ça me donne furieusement envie d'en acheter une (ou deux !)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
Geordie boy a écrit :
J'ai une strat de 1974, en effet ça sonne ! Je l'ai eu pour 1600€, ça me paraît correct. Non ?

très correct!

c'est le prix d'une '74, je pense. elles "gagnent" à peu près 1000/1500 euros par année en plus. mais tout dépend de l'authenticité de toutes les pièces (ce qui est rare sur une strat cbs)

j'ai déjà vu une 1970 à... 9000$ !
Geordie boy
J'ai même le case d'origine !!
Bon y'avait toutes les pièces d'origine.. mais je viens de la faire refretter, perd t-elle de sa valeur du coup ? J'en doute, car elle était devenue injouable, frets complètement nazes... Maintenant c'est un régal !
Geordie boy
Si !

Bref tout ça pour dire que les Strats 70s peuvent être très très très bien !! Donc projet louable ! Revenons à nos moutons !
oliverFlex
Dommage que tu sois fixé sur une strat type 70, parce que si tu rallonges un peu ton budget tu peu accéder à ce genre de chose :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT

C'est du pur Léo Fender et je te garanti qu'avec une G&L US il n'y à rien à upgrader.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jugejackson
Laughincow a écrit :
jugejackson a écrit :
Le problème est que les Fender 70's (celle de l'époque) ne sont pas extraordinaires. Il y a des guitares que tu vas acheter une somme raisonnable et qui sont de bons instruments.

à nuancer!

les strat CBS de 1970 à 1974 sont tout à fait correctes, voire excellentes. le problème n'est pas qu'elles sont "pas extraordinaires" mais qu'elle cotent déjà comme des guitares vintage (c'est à dire BEAUCOUP trop chères)!

Sur les 4 que j'ai pu essayer, il y en a une qui était sympa (ça devait être celle de 1972 je pense), quant aux autres (plutôt de 1978/79), l'impression était pas très bonne, assez lourdes, sans parler du vernis...et le son pas spécialement enchanteur (pas non plus nul, n'exagérons rien).
En voyant les prix, ça fait mal au coeur quand on sait que pour 1/3 de ça on peut avoir quelque d'aussi bien voire mieux (et là je n'exagère pas du tout). Les Fender de ces années là, à essayer encore plus que d'habitude.
jugejackson
bill bokey a écrit :
Le "problème" est le budget d'arsenelapin : 700€ max
On doit pouvoir trouver une Strat 70's 7ender dans ces prix mais ça risque d'être une sacrée daube !

Oui, c'est pour ça que je pense qu'une alternative comme une mexicaine ou une japonaise (vintage ou pas) lui conviendra très bien.
Si vraiment il veut un vernis nitro, la Greco SE700 en a un, d'ailleurs même polyuréthane, les vernis sont assez fins sur les japonaises.
Laughincow
jugejackson a écrit :
Sur les 4 que j'ai pu essayer, il y en a une qui était sympa (ça devait être celle de 1972 je pense), quant aux autres (plutôt de 1978/79), l'impression était pas très bonne, assez lourdes, sans parler du vernis...et le son pas spécialement enchanteur (pas non plus nul, n'exagérons rien).
En voyant les prix, ça fait mal au coeur quand on sait que pour 1/3 de ça on peut avoir quelque d'aussi bien voire mieux (et là je n'exagère pas du tout). Les Fender de ces années là, à essayer encore plus que d'habitude.

tout à fait d'accord!
payer une cbs 79 qui pèse un cheval mort et sonne comme un cailloux à 1700 € alors qu'une american vintage '70s neuve, au même prix, sera bien meilleure, c'est vraiment... con!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
Laughincow a écrit :
jugejackson a écrit :

tout à fait d'accord!
payer une cbs 79 qui pèse un cheval mort et sonne comme un cailloux à 1700 € alors qu'une american vintage '70s neuve, au même prix, sera bien meilleure, c'est vraiment... con!

T'as pas du en essayer beaucoup pour savoir qu'elles pesent toutent une mort et qu'aucune ne sonne
Laughincow
1flow3 a écrit :
T'as pas du en essayer beaucoup pour savoir qu'elles pesent toutent une mort et qu'aucune ne sonne

on dirait un mec qui a une nana moche et du coup essaye de faire croire à ses interlocuteurs que TOUTES les nanas sont moches. c'est tristounet...
arsenelapin
Hum on s'écarte je crois ... Moi j'aime bien le son de hendrix à woodstock, tout comme celui de Gilmour a pompei, qu'on aille pas me dire que ces grattes c'est de de la daube !

Je serai assez tenté par une de ces copies, en fait le logo fender je m'en fout quand même, ce qui m'embête par contre c'est de ne pas pouvoir les essayer. Même si vous m'assurer que je peux y aller les yeux fermé, c'est quand même un risque.
Laughincow
arsenelapin a écrit :
Moi j'aime bien le son de hendrix à woodstock, tout comme celui de Gilmour a pompei, qu'on aille pas me dire que ces grattes c'est de de la daube !

Je serai assez tenté par une de ces copies, en fait le logo fender je m'en fout quand même, ce qui m'embête par contre c'est de ne pas pouvoir les essayer. Même si vous m'assurer que je peux y aller les yeux fermé, c'est quand même un risque.

alors pourquoi pas la "reissue" fender mex? juste au dessus de 600 euros sur thomann ou musicstore. tu peux les essayer en magasin...
bill bokey
Celle que j'ai est une copie du modèle que jouait Hendrix à Woodstock, mais avec une touche palissandre
Ce n'est pas une 70's vu qu'il la jouait en '69

Je comprends tout à fait que tu hésites à prendre le risque. Perso j'ai acheté plusieurs guitares sans les essayer et j'ai quelque fois été déçu donc je vois tout à fait ton soucis.
Par contre certaines de ces "lawsuit" coûtent si peu cher que le risque est tout de même réduit.
Les liens que j'ai posté précédemment semblent être aléatoires, ils ne revoient pas du tout vers les guitares que je voulais te montrer mais si tu vas là : http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/ et que tu tapes "fernandes fst" dans le moteur de recherche tu verras ce qu'ils ont à proposer en Strat Fernandes. Et une d'entre elle (la FST Type) est quasi la même que celle que j'ai et ne coûte que 210€. Il faut bien sûr ajouter les fdp mais même s'il y en a pour 200€ (ce dont je doute) ça fait une (très bonne) strat à 400€.
Par contre je ne cherche pas du tout à t'influencer, hein
Sérieusement je ne voudrais pas que tu achète une guitare pourrie et que tu m'en veuilles ! mais avec ce genre de gratte j'ai quand même peu de doute...
A toi de voir maintenant
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...