Une strat typée 70' pour pas cher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ha?

ben de rien...

Par contre tu me pique pas mes fernandes !
fonkynico
Haha... loin de moi cette idée
Magic Fingers
arsenelapin
Oué j'ai vu ça... Le prix est bon compte tenu de cette usure ?
jugejackson
arsenelapin a écrit :
Oué j'ai vu ça... Le prix est bon compte tenu de cette usure ?

Renseigne toi du prix d'un refrettage d'une strat manche maple. Et fais tes comptes.
Pour trouver la perle rare, il faut en général patienter un peu, c'est cruel je sais.
arsenelapin
Boah j'ai tout mon temps...
Cette gratte je l'envisageait pour janvier-fevrier (après quelques payes!)
bill bokey
Perso je n'aime pas cette finition mais ce n'est qu'une question de goût
Je ne connais pas la qualité de cette série, la mienne est plus récente et fabriquée par Tokai apparemment. Mais elle a l'air d'une très bonne guitare. Les frettes peuvent être un problème mais c'est le cas pour beaucoup de guitare de cet âge (la mienne est justement chez le luthier pour un refrettage).
D'un autre côté elle est vendue avec un étui souple qui pèse moins qu'un flight case. ça ferait environ $550, soit 400€ sans les taxes qui seraient d'environ 100€. ça fait 500€ la guitare livrée chez toi si je ne me trompe pas.
S'il faut la refretter ça ajoute au moins 200€ (mais le mieux est de te renseigner chez ton luthier)
à toi de voir si c'est bien celle-ci que tu veux ou s'il te vaut mieux patienter comme le suggère jugejackson
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Escalobar
J'ai également une Fernandes lawsuit depuis une quinzaine d'années : c'est tout à fait proche des Fender "early CBS" de 66-69 (j'ai eu une 67 dans le temps), même si elles visaient plutôt la copie de la série L palissandre. Les défauts sont minimes et les mêmes que ceux des originales (tenue d'accord si l'on joue un peu trop du vibrato), et on bénéficie même du sélecteur 5 positions. Pour ce qui est des Fender 70, il y a à boire et à manger : pour ma part, je n'ai jamais aimé ces guitares. Elles étaient un peu bâclées : choix des bois, finition des chanfreins et surtout le micro-tilt raté (dixit Leo Fender lui-même) et son corolaire, la plaque 3 vis.

PS : un petit bout d'un de mes morceaux où l'on peut entendre la Fernandes :
https://www.yousendit.com/down(...)0E9PQ
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
JulosImac
arsenelapin a écrit :
C'est vrai que ce que j'aime sur ces séries c'est surtout le manche.

En fait du moment qu'il y a cette forme de manche, je m'en fous que ce soit une gratte typée 70? (Vu que comme tu l'as rappelé la qualité était plutot bof bof)

Ben si t'es fan des Fender 70's (comme ma Precision ) y'a aussi les Fender Highway 1... Neuves ou d'occasion, elle doivent correspondre à ton budget, et y'a marqué Fender dessus comme tu aimes, et en plus elles sont US-made. Mais il vaudrait mieux que tu en essayes une au préalable pour vérifier si elles sonnent comme tu veux.
Avec un peu plus de brouzoufes, il y a aussi, désormais, les Fender Special (elles aussi faites à Corona).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
arsenelapin
effectivement magnifique.

Mmmmmhhhh.....

Pas le moins cher que j'aurai vu mais elle est vraiment pas mal du tout.

Je rappelle pour les derniers intervenant que je ne veux pas à tout prix du fender, d'ailleurs je crois que mon choix va se porter vers une fernandes ou autre.
Ceci dit les highway sont une piste que je n'avais pas envisagé avant...

En ce moment sur guitare électrique...