Une strat typée 70' pour pas cher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
Je pense que le coup du "pimp my guitar" revient toujours plus cher que d'acheter directement du bon matos.
Comme disait Bill Bokey, les fernandes de cette époque sont véritablement de bonnes guitares, elles sont moins en vue que les Greco et Tokai mais à tord vraiment.
Après j'ai toujours du mal à concevoir qu'on achète une guitare en pensant à sa valeur de revente future, vous êtes musicien ou banquier ?

Bah + 1 !!
arsenelapin

Nan jsui pas banquier, mais mon oreille évolue, mes gouts aussi il y a pas si longtemps c'était impensable pour moi de chercher une autre strat, puis avec l'aquisition d'un nouvel ampli j'ai redécouvert cette gratte. Si j'avais pris en compte ce critère il y a quelques années je serai pas aujourd'hui à galérer pour vendre du matos.
Et plus tu fait tourner des instrument plus tu apprend sur l'univers de la guitare, ca te permet d'en apprendre toujours davantage. Certes j'ai des grattes que je ne revendrai jamais c'est sur je les aime trop, mais je veux pas me contenter de ce que j'ai en croyant avoir le tip top. (J'ai fait cette erreur déjà jusqu'au jour ou tu entends 10000x mieux)
Ca me casse les pieds qu'on critique souvent le fait de prendre en compte les possibilités de revente : imagine j'achète via internet une pelle qui a tout sur le papier, et une fois que je la recoit elle sonne comme une m.... Hé ben j'l'ai dans le fion si c'est impossible à revendre.
Autre cas : j'achete une de ces fernandes par exemple, et voilà que quelque temps plus tard je trouve une fender Authentique qui la renvoie au placard. Je ne suis pas pour collectionner les grattes, j'ai pas de place dans mes armoires pour des grattes qui ne servent pas. Donc là aussi je l'ai dans le fion bien profond si je ne me suis pas posé la question avant de la revente.
arsenelapin
Si les fernandes sont bien je n'en doute pas, mais simplement introuvable !
J'ai beau chercher... Vous avez de bonnes adresses ?
jugejackson
Le problème est que les Fender 70's (celle de l'époque) ne sont pas extraordinaires. Il y a des guitares que tu vas acheter une somme raisonnable et qui sont de bons instruments.
arsenelapin
C'est vrai que ce que j'aime sur ces séries c'est surtout le manche.

En fait du moment qu'il y a cette forme de manche, je m'en fous que ce soit une gratte typée 70? (Vu que comme tu l'as rappelé la qualité était plutot bof bof)
arsenelapin
Ha je la trouve bien belle, celle là !
Les japan ont excellente réputation en plus.
Je pense pas toutefois que se soit meilleur que fernandes non? (A vue de nez)

Beuuuhhh trop de choix tue le choix...
bill bokey
Je comprends tout à fait que tu te poses des questions concernant les Fernandes et je sais qu'on n'en trouve pas si facilement que ça. La mienne je l'ai achetée ici un peu au hasard et je ne la vendrai absolument jamais ! C'est tout simplement la meilleure strat que j'ai joué de ma vie. J'ai seulement changé le sélecteur et les potards car ils étaient un peu cheap.
Il est certainement plus facile de trouver une mex mais je sais que si je devais acheter une deuxième strat je prendrais le temps de trouver une bonne Fernandes.
D'ailleurs j'ai acheté en début d'année une Precision 'Limited" plus récente que ma strat (qui est de 78 ) et c'est également une tuerie !

Si ça peut t'aider :
http://reviews.ebay.com/Date-F(...)09844

http://www.music-trade.co.jp/S(...).html

En tout cas, je te souhaite bonne recherche !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Surtout que les strat Fernandes de fin 70's peuvent avoir été faites chez Tokai.

Fernandes a aussi fait la "Revival series" mais qui ne copie que les strat des années 50/60, j'avais eu une RST50 (qui n'est pas le haut de gamme) entre les mains et c'est vrai que l'impression de qualité et le son de la cette strat m'avait conquis (alors que je ne suis pas un amateur de strat, j'en ai qu'une, un modèle '54).
Brigido
arsenelapin a écrit :

Nan jsui pas banquier, mais mon oreille évolue, mes gouts aussi il y a pas si longtemps c'était impensable pour moi de chercher une autre strat, puis avec l'aquisition d'un nouvel ampli j'ai redécouvert cette gratte. Si j'avais pris en compte ce critère il y a quelques années je serai pas aujourd'hui à galérer pour vendre du matos.
Et plus tu fait tourner des instrument plus tu apprend sur l'univers de la guitare, ca te permet d'en apprendre toujours davantage. Certes j'ai des grattes que je ne revendrai jamais c'est sur je les aime trop, mais je veux pas me contenter de ce que j'ai en croyant avoir le tip top. (J'ai fait cette erreur déjà jusqu'au jour ou tu entends 10000x mieux)
Ca me casse les pieds qu'on critique souvent le fait de prendre en compte les possibilités de revente : imagine j'achète via internet une pelle qui a tout sur le papier, et une fois que je la recoit elle sonne comme une m.... Hé ben j'l'ai dans le fion si c'est impossible à revendre.
Autre cas : j'achete une de ces fernandes par exemple, et voilà que quelque temps plus tard je trouve une fender Authentique qui la renvoie au placard. Je ne suis pas pour collectionner les grattes, j'ai pas de place dans mes armoires pour des grattes qui ne servent pas. Donc là aussi je l'ai dans le fion bien profond si je ne me suis pas posé la question avant de la revente.

Je pense que quand tu possèdes une Strat "Tartempion" qui sonne, tu n'as rien à craindre pour la revente. En admettant que tu ais une bonne Fernandes, Greco, Tokai etc. tu fais se déplacer l'acheteur potentiel avec sa Fender (ou celle d'un des ses amis) et tu attends le test comparatif.
J'ai déja joué longuement une Strat Greco SE 800, qui avait un son absolument fabuleux, vraiment très loin devant toutes les Fender moyenne gamme que j'ai touché (j'ai beaucoup moins d'experience sur les custom shop, donc je n'en parlerai pas et n'oserai pas une comparaison, quoique...). Quand tu possèdes une guitare comme ça et que tu veux la vendre, un essai convainc très vite tous les scéptiques, qui en général, oublient bien vite la marque inscrite sur la tête.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
tout le monde pense posseder la meilleure strat c est marrant
jugejackson
darko_parrain a écrit :

La meilleure aux yeux de celui qui la joue...
Brigido
jugejackson a écrit :
darko_parrain a écrit :

La meilleure aux yeux de celui qui la joue...

Celui qui sait qu'il a une bonne strat est celui qui en a essayé beaucoup (et de préference avec son matériel)...et aussi celui qui en a possedé des merdiques
Après, le "goût des autres" est une notion subjective. Je maintiens que cette Greco SE 800 avait un son superbe (quand on sait à combien on pouvait les acheter à une certaine époque, cela laisse reveur, le rapport qualité prix était "stratosphérique").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Laughincow
jugejackson a écrit :
Le problème est que les Fender 70's (celle de l'époque) ne sont pas extraordinaires. Il y a des guitares que tu vas acheter une somme raisonnable et qui sont de bons instruments.

à nuancer!

les strat CBS de 1970 à 1974 sont tout à fait correctes, voire excellentes. le problème n'est pas qu'elles sont "pas extraordinaires" mais qu'elle cotent déjà comme des guitares vintage (c'est à dire BEAUCOUP trop chères)!
Geordie boy
Laughincow a écrit :
jugejackson a écrit :

à nuancer!

les strat CBS de 1970 à 1974 sont tout à fait correctes, voire excellentes. le problème n'est pas qu'elles sont "pas extraordinaires" mais qu'elle cotent déjà comme des guitares vintage (c'est à dire BEAUCOUP trop chères)!

J'ai une strat de 1974, en effet ça sonne ! Je l'ai eu pour 1600€, ça me paraît correct. Non ?

En ce moment sur guitare électrique...