infra blues a écrit :
pourquoi n'essaies tu pas avec une squier classic vibe
Parce qu'il cherche une type CBS.
Concernant les MIJ, il faut vraiment faire le tri dans ce que tu vois ; les gens ont de plus en plus tendance à mélanger tout et n'importe quoi. En fait, ça n'est pas très différent d'avant, à ceci près que, l'engouement étant plus marqué, les modèles les plus basiques affichent des prix totalement fantaisistes, ce qui fait que le marché local pourrit davantage chaque jour.
Si tu cherches une type '70, il y a les Tokai Silver Star, de type SS-60 ou 80, dans la veine des Classic Series mexicaines, et plutôt abordables (moins de 500 euros), les JV plus tardives de type CST (Current Stratocaster), équivalent des SQ export (en fait la version réservée au marché intérieur) - on en voit à tous les prix, mais mieux vaudrait ne pas dépasser les 600 euros (à la revente ça ne pose pas de problème). Reste les SQ et autres Fender '72 au serial en E (en fait des SQ rebadgées)... que je conseillerais moyennement.
Les Classic Series mexicaines peuvent t'intéresser, mais c'est assez nettement en-dessous de ton budget (si on reste à l'occasion, j'entends, l'achat neuf n'ayant sans doute que peu d'intérêt dans ton cas). Tu peux cela étant trouver un bon exemplaire.
En revanche...
Laughincow a écrit :
la classic player '70s mex est pile dans ton budget ET exactement ce que tu recherches comme qualité, il me semble. les micros des CP sont excellents (fabrication US). pour ce qui est des couleur, la CP 70 existe en naturel, noir et sunburst, je pense...
Il n'y a pas de Classic Player 70... ou j'ai un train de retard.