Une télé pour du Rock Anglais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOTi
  • DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le 09 Juil 2008, 12:42
Bin sur See The Sun, un AC15 c'est pas le top
Mais tu peux obtenir un truc cool, qui crunch quand tu attaque à la do you wanna

Ouai mais après avec le Blues il te faut des pédales car ça presque pas
marceau08
Ouais voilà c'est ça qui me plait c'est le crunch, la limite entre le clean et la disto que l'on retrouve dans pas mal de chanson que j'apprécie.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Alors pourquoi pas un AC15, mais c'est comme meme cool de tester avant

Et y'a un topic sur le matos des kooks
marceau08
Merci je vais allez jeter un coup d'oeil
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
En tout cas tu veux du bon claquer, Telecaster, Jazzmaster,

Après Jaguar tu peux avoir un truc bien stylé je pense mais j'ai jamais vu ni essayé

Mais c'est bizarre qu'une strat n'aille pas, car en chevalet c'est claquand comme meme
marceau08
Si la Strat convient, mais je pense que ça s'essoufle un peu.Je pense que si j'reprends une télé et un ampli à lampe, j'vais prendre mon pied pendant encore longtemps, en plus je vis au milieu de nul part, j'peux faire geuler l'ampli lol.Et si j'vais en appart l'an prochain y m'restera mon ptit AD15VT ^^
Loïcaster
Télécaster et Vox font vraiment bon ménage, surtout dans le style que du décrit

Je suis un peu dans le même style que toi et en Télécaster j'ai une '62 reissue MIJ en texas spécial et rhooo que c'est bon.

Par contre, d'après ce que j'ai compris les modèles japonais ne sont plus dispo car plus d'exportations vers l'Europe donc faut se tourner vers l'occase et ça tourne au alentour des 650 euros

Sinon la Fender 72 telecaster custom est aussi fréquemment utilisé par les groupes anglais, par contre ça risque d'un peu empiéter sur ton budget ampli

Ou alors, ce qui rentre dans ton budget c'est la classique 50 esquire mais plus typé car "esquire" justement mais on en dit que du bien (fait une petite recherche tu verras)

Pour le son des Kooks c'est effectivement Hiwatt et pour la nouvelle tournée, il s'est rajouté un Marshall 1974x(et un blues junior, c'est vrai ça?) et sa guitare principal est une Duesenberg Starplayer Tv mais il utilise également des Gibson.

également, un ampli que l'on rencontre souvent dans ce genre de musique, ce sont les Fender Hot rod deluxe

Voila, que de pistes a explorer!
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Oui pourquoi pas un Hot Rod, c'est pas cher mais faut des pédales

Esquire, je te déconseille c'est trop rudimentaire comme meme mais claquant
marceau08
La je pense sincèrement a me tourner vers le VOX AC15.Pour la guitare une Télé, c'est une certitude, mais je ne sais pas encore laquelle.A savoir que je ne suis pas un fan de l'occaz, je préfère acheter mes instruments neufs, par peur d'etre décu.Puis pour trouver des guitares comme ça d'occaz dans mon coin, c'est peine perdue, je me tourne donc plutôt vers du neuf.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Tout le monde te conseilleras la BAJA qui est excellente mais 500€ et quelque sur dv247
Sinon lite ash pourquoi pas
marceau08
Ouais j'pense me tourner vers la Lite Ash, en plus j'dois m'repayer une paire de jack,des cordes,une sangle donc va falloir que j'dépasse de quelque peu mon budget :/
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Pour 500€ ta une BAJA,
Pour 420€ une Lite Ash
sur dv247.fr

Après à toi de voir,
Mais sache que la Baja s'est du Custom Shop
marigold
chlorure a écrit :
pour l'ampli, je vois pas mieux qu'un AC vox pour du rock anglais .
sinon, une télé est pas mal utilisée dans ce domaine, et est réputée pour avoir un son tres claquant et pas mal tranchant, et surtout un grain bien a elle (a essayer avant d'investir une telle somme ).
pour un son claquant et tranchant t'as aussi les melody maker de chez gibson, beaucoup moins polyvalente et versatile, mais pour du rock anglais ca convient tres bien (beaucoup de dynamique, bonne precision, sons tranchants..)

Orange c'est aussi "british" comme certains l'entendent
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marceau08
C'est sur que c'est pas pareil, mais ça me fait déjà dépassé mon budget de 85 €, en sachant que les vacances coutent cher (surtout quand on fête le bac 7 fois par semaine), donc ça va être tendu pour dépasser le budget :/
marigold
UN AD30 ou autre d'ocass ca explose aussi le budget?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Bin je pense qu'il a déjà un AD15

Mais vraiment Baja et lite ash y'a une grosse marge pense zy

En ce moment sur guitare électrique...