Une tele pour maxi 600euros: ayé trouvée!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Before three
le mex est si rebutant que ç&?
euh pour la tester vais galérer le peu de magasin qu'ya ici et pour chopper ce modele :

sinon un peu plus cher ya ca

je doute pour la baja du coup
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
...bien joué little wing ! Cela montre la difficulté du choix !
Maintenant, il est évident qu'il faut énormémént se méfier sur utube; une squier bien enregistrée sur un hot rod deluxe semblera sonner mieux qu'une american deluxe sur un frontman 15 pourrave avec enregistrement miteux...
...je pense que mon avis est relativement objectif, même si mes choix de sons, eux, sont subjectifs...
Je ne suis pas un grand guitariste, mais j'ai des oreilles plutot encore correctes...
...maintenant, concernant les mex, c'est tout le débat que l'on peut lire ici ou là, à savoir; grande inégalité de production, donc, il y a effectivement pas mal de mex qui sonnent bien, mais; finition très aléatoire (celles que j'ai vu n'étaient même pas au niveau d'une squier), et différence de prix somme toute pas si grande avec une américaine...
Plusieurs de mes copains m'avaient dit: fender, c'est us, sinon rien, et je les trouvais un peu péteux de dire ça, je n'étais pas de leur avis...
...maintenant, j'ai du changer, car entre une mex correcte mais finie cheap à 550 € et une us à 660 €, le choix a été vite fait...
youlix42
la baja sans hésitation
c'est le haut de gamme mex
c'est du niveau d'une japonaise avec des micros meilleur
les yeux fermés
Before three: je ne connais pas les bajas (ailleurs que sur le papier), donc je ne peux pas en parler...ni les deluxe mex...je suis presque certain que l'on doit trouver d'excellents numéros parmi elles, avec pièces us etc...mais le problème; là encore, c'est que l'on tutoie les prix...us !!!
Before three
je testerai la highway one alors c est pas beaucoup plus cher
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Blow Up
Mieux que les mex mon avis...les kit rockinger ou les Diego (fabriquées par Duesenberg)...Niveau bois/micros/hardware/finition c'est pas loin de Fender us...(pas d'upgrades a faire sur ces guitares pour avoir quelques chose de correct, contrairement aux Fender mex)

http://www.rockinger.com/index(...)WG022

Sinon tu peux aussi trouver du Warmoth d'occaz ou des guitares d'assembleurs/luthiers comme Thorndal, luk ou Tonehound sur eBay (les meilleurs plans pour des copies Fender en europe)...Voir une Tokai Breezysound...

Seul inconvenient...Elles n'ont pas le logo Fender...Mais bon...quand ça sonne mieux pour le même prix...il ne faut pas hésiter a essayer...
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Before three a écrit :
je testerai la highway one alors c est pas beaucoup plus cher

Attention, il y a des inégalités sur les Highway aussi! Ce n'est pas parce que c'est marqué made in USA que c'est un gage de qualité
Highwayc'est de l'entrée de gamme US, je dis souvent en plaisantant que cette série existe pour ceux n'assumant pas de jouer sur une Mex mais n'ayant pas le budget pour une "vraie" américaine
De plus, l'assemblage aux USA permet à lui seul de justifier le "made in USA". Les Mex ont été créées pour pouvoir proposer du Fender à un meilleur tarif selon le cahier des charges Fender. La main d'oeuvre est moins chère mais pas moins qualifiée
Sur ce forum j'ai vu des Deluxe US, NOS, Signatures US mal finie (modèles a plus de 1500€)...

Ma philosophie:
On se fout de la provenance, l'essentiel est que ça sonne...
Une guitare ça s'essaye, ça s'examine...
Il vaut mieux une bonne Mex à une mauvaise US, le reste c'est du marketing
Entre du bas de gamme US et du haut de gamme Mex, je choisi la Mex

J'ai vu la Baja et je l'ai examinée, elle est très bien finie . J'ai joué une Lite Ash, j'en ai un excellent souvenir. La Highway, je préfère garder mes sous ou investir dans une US plus haut de gamme. Pour les séries Classic, j'ai vu des cas mal finis, mais vraîment isolés, tout le monde te dira que ce sont de bonnes guitares. Les Jap, bonne lutherie mais dures à trouver et prix explosés en occaze car rares et à la mode (alors que dénigrées auparavant)

Je te dirais de comparer la Lite Ash et la Baja, maintenant si tu peux comparer avec la Highway, c'est très bien aussi

Perso, j'ai racheté une Strat et j'ai très largement le budget pour une US. Qu'ai-je acheté? Une Classic Player 60 Mex (2eme Mex). Testée, comparée, jouée, séduit. Je me fous des avis tout fait sur un sticker "made in". Le choix ce sont mes yeux et mes oreilles qui l'ont fait
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
johnduff a écrit :
Une Tele...good choice ! Je me reconnais un peu dans ton parcours...voici le fruit de ma modeste expérience...
Je me rends dans un grand magasin de musique à freiburg (allemagne) qui a pas mal de stock, bien décidé à trouver "ma" Tele", là, je me suis fait "la totale" ou presque !
Revue (trè) rapide, essais sur Vox AC30:

Squier Tele Affinity, 165 € :
Les + :
- excellente finition (si,si) pour le prix
- sons clairs "corrects", même si niveau de sortie faible
- manche correct
Les moins:
- mediums faibles, dynamique des micros faiblarde
- son en disto EPOUVANTABLES, de la bouillie pour les chats

Fender Telecaster Mex, 450 €:
Les plus:
- enfin le vrai son de la Tele, en neck comme en bridge
- on peut aussi mettre un peu de gain sans que ça soit horrible
Les moins:
- finition SCANDALEUSE: peinture à la truelle, pickgard aux bords coupants, vis qui semblent avoir été installées par mon fils de 5 ans, manche affreux (bois+frettes) etc...
- niveau de sortie des micros encore un peu faible

Fender Telecaster Classic '50, 570 € :
Les plus:
- micros convaincquants, twang ou velouté; une TELE !
- finition " en progrès " / la standard, beau manche
Les moins:
- finition encore "cheap"; visserie et peinture
- disto potable, mais pas super non plus

Fender Telecaster Highway upgrade 2006, 665 €
Les plus:
- finition IRREPROCHABLE, bois magnifique, table+manche
- ZE SON; par rapport aux précédentes; une Tele aux amphétamines ou à la nitro, au choix; grosse patate, grosse polyvalence
Les moins:
- ... pas trouvé...peinture nitro, peu être pour ceux qui n'aiment pas les peintures fines, pour ma part, j'aime, le bois qu'elle découvre est superbe.

Voili, voilou...j'étais parti pour pas trop dépasser les 500 €, et la Classic '50 me plaisait bien, mais il faut reconnaitre que la différence avec l'américaine est très importante...pour une centaine d'euros...
Donc, j'ai pris la Highway, et je ne regrette pas...

Ah voui, par acquis de conscience, j'ai quand même essayé une American Series; j'avoue honnêtement toucher les limites de ma (in?)compétence; je n'ai pas vraiment noté de différence avec la Highway, à part la peinture...

Bon choix...mais surtout; essaie !

Je réagis tardivement à ton topic mais eclaire moi si je me trompe...

La télé Mex dont tu parles c'était une standard, non? Donc tu as une prestation en rapport avec le prix Si une entrée de gamme enterrait un modèle plus haut de gamme, Fender ne ferait plus que des produits d'appel
La Classic 50, prix Fender 729€ en mag, tu lui reproche la disto. Ne crois tu pas qu'il aurait fallut plutôt une 60?
La Highway 2006, a t'elle le même vernis qui vieilli vite et mal? Car si l'initiateur du topic est très soigneux, il risque de revenir faire un post en râlant sur le verni qui vieilli trop vite et qui lui parait, fort justement, incompréhensible...

Tu as une certaine experience, certe mais tu oublies 2 choses...
1° Parfois sur internet (rapport aux prix que tu annonces, j'en déduit qu'il s'agit d'achat sur le web) tu te fais refiler du second choix (vu la différence de prix en magasin la pillule passe mieux et on est omnibulé par le bon prix que l'on a obtenu, ce qui est tout à fait humain)
2° Les Mex sont en perpetuelles evolution en terme de qualité (d'ailleurs certaines possèdent des pièces montées plusieurs années en arrière sur leurs soeurs américaines). La série Classic Player Strat et Baja Télécaster en sont un pur exemple.

Alors, je m'adresse à l'initiateur du topic, avant de choisir, pose toi la question suivante:
Ne vaut il pas mieux faire abstraction d'un sticker made in USA cachant de l'entrée de gamme au profit d'un modèle Mexicain possèdant une palette sonore, un design Custom Shop et des équipements d'une US haut de gamme? Dans l'hyppothèse où ton coeur balancerait pour la Lite Ash, le rapport qualité prix me semble plus avantageux que la Highway. Attention au pickguard qui n'est pas standard, si un jour tu veux le changer pour personnaliser ta guitoune

...hélas, je parle bien de prix en magasin, mais en allemagne, je n'aurais pas acheté par correspondance sans essayer...tu as bien lu: la mex standard est à 450, les classic vers 550, les highway 650 et les american serie 840 !
Alors, en France, une classic à 750, j'hallucine...
Je pense simplement qu'il faut savoir abandonner quelques idées reçues (que j'avais moi aussi en partie !):

1) idéeN°1 : " une entrée de gamme (quelle insulte ! ), c'est pô bien !" : pas d'accord: ex; la mex standard "entrée de gamme " était bel et bien supérieure aux squier, c'est comme ça, on peut retourner le problème comme on veut...de même que les classic étaient supérieures aux standards...etc

2) idée N°2 : " sur une US, on ne paye que le sticker "...ouais,ben...non ! c'est justement ce que je croyais avant d'essayer, j'en parle d'autant plus à l'aise que j'étais parti à 99% pour acheter une mex...je n'ai pas non plus été influencé par le vendeur (peu bavard!) qui m'avait dit: essaye, et choisis...

3) idée N°3 : "sur le net, ils vendent moins chers, donc c'est du 2ème choix, de la daube", là aussi, j'en parle à l'aise, parce que je suis pas forcément un pro "achat sur le net", mais ça me fait bien marrer quand même; c'est sûr, Fender et Gibson, ils fabriquent exprès des grattes pourries pour Thomann ou music store, ou alors l'importateur il les essaye toutes une par une et se dit gnarf,gnarf...celle là elle sonne moins bien, allez hop, sur le net !!! Je peux te dire que mes potes qui ont commandé chez Thomann n'ont pas reçu de daube...par contre, des daubes, dans le "petitmagasinsympadequartier", j'en ai trouvé pas mal !

Honnêtement aussi, Je ne me prononce pas pour la gamme strat que je n'ai que trop partiellement et rapidement essayé...la problématique est peut être un peu différente...je parle bien des Tele...
Les Lite Ash, mais là, c'est vraiment une question de goût, je n'aime pas du tout leur timbre; aigus trop agressifs, son trop métallique...
En fait, cela reste toujours, comme dirait un "bon" vendeur": essaye et choisis...
Robin zeewood
Maintenant pour 600€ tu peux avoir un LCD, regarde chez Samsung ou Philips...

Little Wing 78
johnduff a écrit :
...hélas, je parle bien de prix en magasin, mais en allemagne, je n'aurais pas acheté par correspondance sans essayer...tu as bien lu: la mex standard est à 450, les classic vers 550, les highway 650 et les american serie 840 !
Alors, en France, une classic à 750, j'hallucine...
Je pense simplement qu'il faut savoir abandonner quelques idées reçues (que j'avais moi aussi en partie !):

1) idéeN°1 : " une entrée de gamme (quelle insulte ! ), c'est pô bien !" : pas d'accord: ex; la mex standard "entrée de gamme " était bel et bien supérieure aux squier, c'est comme ça, on peut retourner le problème comme on veut...de même que les classic étaient supérieures aux standards...etc

2) idée N°2 : " sur une US, on ne paye que le sticker "...ouais,ben...non ! c'est justement ce que je croyais avant d'essayer, j'en parle d'autant plus à l'aise que j'étais parti à 99% pour acheter une mex...je n'ai pas non plus été influencé par le vendeur (peu bavard!) qui m'avait dit: essaye, et choisis...

3) idée N°3 : "sur le net, ils vendent moins chers, donc c'est du 2ème choix, de la daube", là aussi, j'en parle à l'aise, parce que je suis pas forcément un pro "achat sur le net", mais ça me fait bien marrer quand même; c'est sûr, Fender et Gibson, ils fabriquent exprès des grattes pourries pour Thomann ou music store, ou alors l'importateur il les essaye toutes une par une et se dit gnarf,gnarf...celle là elle sonne moins bien, allez hop, sur le net !!! Je peux te dire que mes potes qui ont commandé chez Thomann n'ont pas reçu de daube...par contre, des daubes, dans le "petitmagasinsympadequartier", j'en ai trouvé pas mal !

Honnêtement aussi, Je ne me prononce pas pour la gamme strat que je n'ai que trop partiellement et rapidement essayé...la problématique est peut être un peu différente...je parle bien des Tele...
Les Lite Ash, mais là, c'est vraiment une question de goût, je n'aime pas du tout leur timbre; aigus trop agressifs, son trop métallique...
En fait, cela reste toujours, comme dirait un "bon" vendeur": essaye et choisis...

Si, je ne sais plus sur quel site, ils précisent quand c'est du second choix, et c'est mentionné...

Ce qui m'a dérangé dans tes propos ça a été que le message que j'ai perçû était "j'ai eu 2 Mex, ça allait pas, ça non plus. Maintenant j'ai une US, c'est plus cher mais c'est mieux". On va chercher a démollir la Mex alors que l'US on va tout lui passer . Se serait marrant de faire un blind test sonore entre deux guitares une Mex et une US, je serais curieux de savoir combien de personnes feraient la diffèrence sans voir ce qu'il y a ecrit sur le manche

Oui, plus on met cher plus on est sensé avoir mieux... Ce que je voulais dire c'était que pour le prix ce n'était pas mal du tout une Mex. On ne compare pas une 206 et une BMW Maintenant, je suis acheteur potentiel d'une Télé Baja et d'une Highway, je prends la Baja et beaucoup de personne raisonnent ainsi un haut de gamme Mex plutôt qu'un bas de gamme US. Aie! La sale place de le segment marketing!

Moi j'ai eu une Strat Std Mex, elle était très bien finie. J'ai essayé une Classic Player 60, je l'ai trouvé impeccable, même mieux finie qu'une Classic normale. Preuve en est, c'est celle que j'ai commandé et que je vais recupèrer tout à l'heure. Quand on sait que la série US American serie commence à 1200, 1300e il y a forcément des compromis sur un modele valant 2 fois moins.

En revanche, une chose est à souligner tu n'as pas été déçu par le grain de ta Classic Télé Moi je dis "relativisons". Un prix = un degré de finition et de satisfaction mais la guitare n'est pas une science exacte car des exceptions bouleversent des deux côtés la donne

On a pas abordé une chose: l'ampli qui y est beaucoup pour le rendu sonore.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Salut à tous ... ça fait longtemps que j'entend sur des disques divers (de la musique de western au hardcore) un son assez spécial, très sec, métallique, aigü, très dynamique et que j'aime beaucoup.

Est-ce que ça correspond à la définition du twang de la Télé ?
Radio Nowhere
Tu aimes Beaucoup ? J'ai le regret de t'annoncer que tu as une Telecasterite aigûe carabiné !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Little Wing 78
+1

En ce moment sur guitare électrique...