Une tele pour maxi 600euros: ayé trouvée!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Et merde, c'est ce que je pensais ... va falloir faire péter les brouzoufs :mdr:
InSickCure
+1 pour la baja !

J'ai pu tester une baja, une highway one et une '62 japonaise.

La baja est je trouve loin, très loin devant la highway! le micro manche de la HW sonne super sourd!
Le manche n'est pas vernis non plus.

Niveau confort, la baja a un manche bien + epais que la HW

Entre la baja et la 62 jap, niveau confort ca se tient de très près. la 62 a un manche un peu moins gros et un raduis moins élevé. Niveau son, j'ai pas pu la testé
avec le même ampli que la baja donc saurais pas dire mais elle sonne aussi très bien.

Donc pour moi ce serait soit la baja soit la jap. Niveau finition, c'est egal, très bien finies...

Et puis il y a aussi le look

C'est surement la baja que je prendrai.
Seulement, la finition vintage blonde est impossible à trouver !
boattraveller.bandcamp.com
Little Wing 78
Alors Before three, des news?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Pour moi, le choix s'est porte sur une HW 1.
Le son était clair chaud, et tout à fait adapté à ce que je joue.
Et d'ailleurs j'en suis plutot très content

Sinon, j'ais pas mal hésité avec la lite ash qui a des son moins typiques de la telecaster à cause des micros plus "gras".

Par contre, j'ai pas essayé la Baja.

Voilà pour mon avis.

Mais reste que les gout et les couleurs ca ne se discute pas, et qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter histoire de ne pas mettre 600 € dans une gratte pour la changer 6 mois plus tard...
CRUNCHIE
Après plusieurs avis je m'étais aussi tournée vers la baja... Bon OKAAAYY, j'habite un bled et le magasin de musique le plus proche ne vend... pratiquement rien! autant dire qu'une entrée de gamme mex est mise en avant là bas, étant la guitare la plus haute gamme qu'il propose... Bref, j'ai rien pu essayer, mais mon oncle et son fils (ahh les riches.. z'ont tellement de guitares qui me tentent, que si c'était pas la famille, j'cambriolerai ) bref, ils ont essayé les deux (étant sur paris, ça aide ) et ils m'ont tout les deux envoyé sur la baja... Et vu les avis de ceux qui eux l'on testé et l'on carrément acheté, je me dis qu'après ma télésonic, de sûr ça sera une baja
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Oränge ESP
Ca me parait évident que dans ces prix la la meilleure est la Lite ASh, avec ses micros Seymour Duncan.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Semteks
Oränge ESP a écrit :
Ca me parait évident que dans ces prix la la meilleure est la Lite ASh, avec ses micros Seymour Duncan.

Designed..

Le mieux c'est quand meme d'ssayer de toutes les essayer si tu ne l'as pas encore fait
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Brian Baker
non ce sont des seymour duncans originaux et non des duncan designed.

sinon a savoir si elle est meilleur ou non, je trouve que c'est un question de gout, perso j'ai choisi la lite ash aussi.

mais elle est quand même pas au même prix que la baja.
Semteks
oups sorry, j'étais persuadé que c'étaietnd es duncan designed
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le
Before three a écrit :
Voilà je cherche une bonne telecaster, mon budget (ma prime à l'emploi quoi ) peut aller jusque 600euros.
J'aime beaucoup les pixies et j'en voudrais une du genre de Frank Black
Un son typé (je sais qu'elles le sont mais enfin), assez rock et claquant.
MErki d'avance de vos réponses.

Salut !

Entre elles les telecaster sont tout de meme assez différentes, et la Baja, par exemple, qui semble récueillir des suffrages unanimes sera pas forcement la tele idéal pour ce prix et pour tout le monde (genre moi perso les 6 combinaisons de micros je m'en fout je m'en servirai pas, et les méca vintage j'aime pas).
J'ai une télé mex standard, avec du recul (6 ans), j'irai pas la conseiller en tant que "pure merveille", mais je dois avouer que c'est ma préférée. Bonne tenue d'accord, bonne gueule, robuste. Malgré ses finitions cheapos et son électronique gadget. C'est juste ce dont j'ai besoin pour les concerts que je pratique, dans des conditions pas toujours nickel point de vue transport et autre. A l'époque j'avais pas le budget et une sg400 yamaha soit disant géniale que j'ai toujours trouvé nulle. Entre temps j'ai acheté une yamaha mike stern à 900€ dont je me sert jamais... Recemment j'ai testé highway et standard US, et j'ai préféré la highway parce qu'elle rentre plus dans mes critères.
Concernant les teles, je te dirais qu'avant de se borner aux avis définitifs sur telle ou telle gamme il faut vraiment que tu cibles bien tes attentes. Si le critère de prix rentre en compte, alors il est impossible de donner un avis définitif sur tel ou tel modèle de telecaster.
Little Wing 78
+1

Justement, la démarche à avoir c'est de:

1° Recueuillir les avis des modèles présentant le meilleur rapport qualité prix

2° ESSAYER et choisir celle correspondant le plus à ses motivations tant sonores que tactiles

Before three
je vais tenter d'essayer, voir pour la baja (je rentre d'italie d'ou mon absence sur le sujet beau temps, Rome et Venise magnifiques et les italiennes fiou j'en parle pas )
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Waggins00
Lite ash powaaaaaa!!!!!!

Non, mais ça fait 2 ans que je l'ai, et je n'en suis toujours pas déçu...., Le mais, parce qu'il ya un mais, c'est qu'elle sonne très chaud, surtout le micro manche, c'est idéal pour du blues roots sur un valve junior, mais je pense que la sonnorité de la Baja (d'après ce que j'ai entendu sur des vidéo)me parait plus proche d'une "vintage", style 52, donc il faut tester....la lite ash possède des seymour duncan à 79 euros le micro, donc c'est pas de la daube, mais ce n'est pas non plus le son d'une nocaster....

Moi, je la kiffe à mort, mais si un jour j'ai la tune et si elle éxiste encore, je me claquerais bien une baja, mais pour l'heure, faut déjà que j'investisse dans une CP60, alors on vera....

Sinon, ya aussi la tele custom 62 japonaise à 650 euros sur thomann, avec une super lutherie, super finition(demande au Doc Loco, je crois qu'il l'a en noire), et pourquoi pas un petit upgrade dans quelques temps des micros (duncan antiquity???)...

allez, à + et bon choix..
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rated R
  • Special Supra utilisateur
+1 Baja, une bonne guitare avec pas mal de sonorités. C'est du Fender, et c'est dans ton budget.

En ce moment sur guitare électrique...