Une tele pour maxi 600euros: ayé trouvée!

Before three
Voilà je cherche une bonne telecaster, mon budget (ma prime à l'emploi quoi ) peut aller jusque 600euros.
J'aime beaucoup les pixies et j'en voudrais une du genre de Frank Black
Un son typé (je sais qu'elles le sont mais enfin), assez rock et claquant.
MErki d'avance de vos réponses.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Little Wing 78
Salut,
pourquoi n'essaierais-tu pas celle-ci?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
Avec ça tu auras une palette sonore assez étendue. Je ne l'ai pas essayé personnellement mais les avis que j'ai pû lire sont très bons.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Before three
Je prends note je prends note je trancherais après plusieurs avis
(très belle en tout cas)
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Little Wing 78
Elle me parait être d'un excellent rapport qualité prix et dans ton budget. Le mieux serait que des possesseur et des utilisateurs t'en parle

J'ai trouvé ça pour te donner une idée du son

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Before three
Mais merci bien!
Little Wing 78

Une Tele...good choice ! Je me reconnais un peu dans ton parcours...voici le fruit de ma modeste expérience...
Je me rends dans un grand magasin de musique à freiburg (allemagne) qui a pas mal de stock, bien décidé à trouver "ma" Tele", là, je me suis fait "la totale" ou presque !
Revue (trè) rapide, essais sur Vox AC30:

Squier Tele Affinity, 165 € :
Les + :
- excellente finition (si,si) pour le prix
- sons clairs "corrects", même si niveau de sortie faible
- manche correct
Les moins:
- mediums faibles, dynamique des micros faiblarde
- son en disto EPOUVANTABLES, de la bouillie pour les chats

Fender Telecaster Mex, 450 €:
Les plus:
- enfin le vrai son de la Tele, en neck comme en bridge
- on peut aussi mettre un peu de gain sans que ça soit horrible
Les moins:
- finition SCANDALEUSE: peinture à la truelle, pickgard aux bords coupants, vis qui semblent avoir été installées par mon fils de 5 ans, manche affreux (bois+frettes) etc...
- niveau de sortie des micros encore un peu faible

Fender Telecaster Classic '50, 570 € :
Les plus:
- micros convaincquants, twang ou velouté; une TELE !
- finition " en progrès " / la standard, beau manche
Les moins:
- finition encore "cheap"; visserie et peinture
- disto potable, mais pas super non plus

Fender Telecaster Highway upgrade 2006, 665 €
Les plus:
- finition IRREPROCHABLE, bois magnifique, table+manche
- ZE SON; par rapport aux précédentes; une Tele aux amphétamines ou à la nitro, au choix; grosse patate, grosse polyvalence
Les moins:
- ... pas trouvé...peinture nitro, peu être pour ceux qui n'aiment pas les peintures fines, pour ma part, j'aime, le bois qu'elle découvre est superbe.

Voili, voilou...j'étais parti pour pas trop dépasser les 500 €, et la Classic '50 me plaisait bien, mais il faut reconnaitre que la différence avec l'américaine est très importante...pour une centaine d'euros...
Donc, j'ai pris la Highway, et je ne regrette pas...

Ah voui, par acquis de conscience, j'ai quand même essayé une American Series; j'avoue honnêtement toucher les limites de ma (in?)compétence; je n'ai pas vraiment noté de différence avec la Highway, à part la peinture...

Bon choix...mais surtout; essaie !
Little Wing 78
Perso je ne suis pas porté sur la série Highway pour des raisons que j'ai évoqué sur d'autres topics.
L'idéal est effectivement d'essayer avant d'acheter

...je dois confesser qu'avant de me fixer sur une Tele, j'avais essayé d'autres guitares (je sais, c'est mal...je le refairai plus !!!)...et dans ce cadre là, je m'étais fait aussi la série des strat'...
...eh là, (un autre jour), j'avais essayé une strat lite ash qui ne m'avait pas du tout plu; je m'explique; belle guitare, bien finie, beau bois, micros seymours puissants...mais son pas strat' du tout !!! Bouhhh !!...c'est à dire: aigus trop agressifs, sonorité trop métallique dans l'ensemble...bref, pas pour moi qui aime le velouté et le gras...

Nota: je confirme pour en avoir essayé plusieurs; il y a une grosse différence entre les highways d'avant 2006 et les actuelles, grosse différence de micros et de son (finition identique apparemment)...
Little Wing 78
Test Lite Ash

Little Wing 78
La, une Mex
&mode=related&search=

Relativisons ce n'est pas le même ampli ni le même guitariste. Mais ça donne une idée...

Little Wing 78
Et la Highway pour être équitable

&mode=related&search=

Before three
le mex est si rebutant que ç&?
euh pour la tester vais galérer le peu de magasin qu'ya ici et pour chopper ce modele :

sinon un peu plus cher ya ca

je doute pour la baja du coup

En ce moment sur guitare électrique...