Citation:
Alors, je m'adresse à l'initiateur du topic, avant de choisir, pose toi la question suivante:
Ne vaut il pas mieux faire abstraction d'un sticker made in USA cachant de l'entrée de gamme au profit d'un modèle Mexicain possèdant une palette sonore, un design Custom Shop et des équipements d'une US haut de gamme? Dans l'hyppothèse où ton coeur balancerait pour la Lite Ash, le rapport qualité prix me semble plus avantageux que la Highway. Attention au pickguard qui n'est pas standard, si un jour tu veux le changer pour personnaliser ta guitoune
Bon alors, je ne peux pas résister au plaisir de plonger la tête la première dans ce topic né d'une absence de fonction RECHERCHE
parce qu'on en aura eu des topic "quelle tele pour 600 €"..."lite ash ou classic 50"...etc etc.
Je rejoins toutes les personnes qui ont dit qu'il fallait essayer et que le plus important c'était comment on se sentait avec la grat et si le son obtenu était ce que l'on recherchais...
bon en même temps c'est vraiment un euphémisme !
Ma très modeste expérience :
- lite ash ouais bof, manche vraiment "space", on sent qu'on a pas une grand télé dans les mains...
- mex classic 50 : largement au dessus de celle d'avant mais pas emballé pour autant...
- baja : ?
- Hwy : nettement au dessus au niveau confort, manche, lutherie...vraiment j'en ai essayé à plusieurs reprises en comparant aux mex., je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas trouver une sérieuse différence en terme de qualité de l'instrument d'une manière générale...
Et c'est pas une question d'étiquette
évidemment que cela ne veut rien dire made in machin ! n'empêche, c'est vraiment de la qualité point barre.
- US encore au dessus des hw (sauf coté lutherie ou je n'ai pas vraiment trouvé de différence notable, plutot sur les micros, acastilage...etc).
- Jap : moi je les mettrais entre les hw et les US, très bonne lutherie et micros souvent au niveau de l'US.
ahhhhh ça fait du bien....maintenant je suis prêt pour lire ce qui va suivre