Une tele pour maxi 600euros: ayé trouvée!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
oui c'est quoi?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Before three
une tele aerodyne
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Little Wing 78
Et ben voila avec le P90 en micro manche
C'est vrai, on en a pas parlé de celle là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gloupitch
Citation:
Alors, je m'adresse à l'initiateur du topic, avant de choisir, pose toi la question suivante:
Ne vaut il pas mieux faire abstraction d'un sticker made in USA cachant de l'entrée de gamme au profit d'un modèle Mexicain possèdant une palette sonore, un design Custom Shop et des équipements d'une US haut de gamme? Dans l'hyppothèse où ton coeur balancerait pour la Lite Ash, le rapport qualité prix me semble plus avantageux que la Highway. Attention au pickguard qui n'est pas standard, si un jour tu veux le changer pour personnaliser ta guitoune

Bon alors, je ne peux pas résister au plaisir de plonger la tête la première dans ce topic né d'une absence de fonction RECHERCHE parce qu'on en aura eu des topic "quelle tele pour 600 €"..."lite ash ou classic 50"...etc etc.

Je rejoins toutes les personnes qui ont dit qu'il fallait essayer et que le plus important c'était comment on se sentait avec la grat et si le son obtenu était ce que l'on recherchais... bon en même temps c'est vraiment un euphémisme !

Ma très modeste expérience :

- lite ash ouais bof, manche vraiment "space", on sent qu'on a pas une grand télé dans les mains...
- mex classic 50 : largement au dessus de celle d'avant mais pas emballé pour autant...
- baja : ?
- Hwy : nettement au dessus au niveau confort, manche, lutherie...vraiment j'en ai essayé à plusieurs reprises en comparant aux mex., je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas trouver une sérieuse différence en terme de qualité de l'instrument d'une manière générale...
Et c'est pas une question d'étiquette évidemment que cela ne veut rien dire made in machin ! n'empêche, c'est vraiment de la qualité point barre.
- US encore au dessus des hw (sauf coté lutherie ou je n'ai pas vraiment trouvé de différence notable, plutot sur les micros, acastilage...etc).
- Jap : moi je les mettrais entre les hw et les US, très bonne lutherie et micros souvent au niveau de l'US.

ahhhhh ça fait du bien....maintenant je suis prêt pour lire ce qui va suivre
Little Wing 78
Sans Paul et Mickey, je dis qu'il s'agit d'un très bon choix

En revanche pour la highway je suis plus reservé, pour moi, c'est positionné dans la gamme pour l'acheteur potentiel n'ayant pas forcément le budget pour du US neuf et ne voulant s'abaisser à acheter du Mex (segment à ne pas laisser partir chez les concurrents).

Il faut arrêter la masturbation cérébrale car Fender a bien su créer des besoins avec son excellent service marketing. Acheter une Highway, ce n'est pas acheter un petit bout de la légende? Moi, ce que j'en ai vu, je n'aime pas. Je garde mes sous avec une mex ou une jap ou j'economise pour taper plus haut dans l'US.

Before three
L'histoire est une éternelle répétition, les topics idem na

On devrait créer une police de doublons
Bref, je suis satisfait de mon achat (j'ai essayé la tele J5, la highway, des mexs aussi) mais le look et le son de l'aérodyne m'ont convaincu.
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Semteks
Et t'as pas des photos?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Waggins00
En fait, je crois qu'il n'y a aucun avis objectifs, pour la bonne et simple raison que l'on est tous unique, avec des gouts et des objectifs différent, ainsi que des aspirations. Sinon, les gars, on se tapperais tous sur la gueule pour la même femme, la même maison, la même caisse ou bécane, et la même gratte!!

Heureusement, ce n'est pas le cas, et tout le monde a une chance de trouver l'âme soeur(laids, gros, maigrichons, boutonneux....car un beau gosse pour l'une peut aussi être très laid pour une autre..), la maison et la caisse ainsi que la telecaster de son choix!

Bref, j'ai pas trop kiffer la tele highway non plus, par contre la strat highway upgrade m'a bien plus, car elle a un petit côté vintage et satiné qui me plait bien.

ça n'empèche pas que j'ai décider de prendre une classic player car meilleur prestation selon moi que la highway quand même, mais je me répète, ce ne sont que mes gouts tres personnels!

Quand à la Aerodyne, je n'ai jamais eu l'occase d'essayer, mais on m'en a dit que du bien, et vu la prestation de ma Jaguar japan, je ne doute pas que se soit une guitare de qualité, donc bon choix je pense, tout du moins original, ce qui ne peut être que mieux car collant au plus près d'une identité qui est tienne!

Aller à +, j'ai le cerveau qui a chauffé là, ou lala, faut que je m'aspèrge d'eau froide et que je regarde la starac pour remettre ça en place!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Before three
voilà
Little Wing 78
Before three a écrit :
L'histoire est une éternelle répétition, les topics idem na

On devrait créer une police de doublons
Bref, je suis satisfait de mon achat (j'ai essayé la tele J5, la highway, des mexs aussi) mais le look et le son de l'aérodyne m'ont convaincu.

L'aerodyne est un très bon choix, je m'étonne que personne n'en est parlé (moi le 1er ). La J5 est assez typée niveau son, je ne pense pas que pour ce que tu joues ça aurait été un bon choix.
Allez fais nous chauffer l'APN

InSickCure
sympa le binding blanc !
boattraveller.bandcamp.com
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment sympa cette petite aerodyne, j'ai toujours louché dessus mais comme je n'ais jms pu l'essayer...

PS: Colday la photo de haut c'était pas à un concours tremplin en lorraine (57)?
Fastback '67
Little Wing 78
Before three a écrit :
voilà

Jolie

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Brian Baker a écrit :
mais elle n'est pas un peu plus cher que 600€ l'aerodyne?

Maintenant elle est a 750 neuve, et dans l'occase ça se trouve entre 550-600€.

CooKieS a écrit :
PS: Colday la photo de haut c'était pas à un concours tremplin en lorraine (57)?

Non, du tout, c'était un concert dans un petit bled aveyronnais qui s'appelle Martiel

En ce moment sur guitare électrique...