Upgrade yamaha rgx121z

Forum Yamaha
Forums
Bonjour, je voudrais faire une upgrade de ma 1ere guitare, une yamaha rgx121z grise argent. C'est une configuration hsh et j'avais l'idée de la passer en sss ou hss. Cependant il me faut un pickguard. Pensez vous que celui d'une pacifica fonctionne ? Quelles solutions je peux avoir ? Je voudrais en faire une strat niveau look et son. Merci
digiorgio
Comme ça ne se bouscule pas pour t'aider , je te donne mon avis : garde ta rgx en état d'origine et trouve une Pacifica 112 .
D'occase , c'est entre 100 et 200 euros .
Tu auras 2 guitares éventuellement revendables plutôt qu'un bitza improbable .
Après , si c'est pour le plaisir de bricoler , un pickguard de Pacifica 112 sera plus adapté , mais en ne gardant que la partie micro et en coupant la partie potards et sélecteur : ça donnera pas un look strat .
Salut, merci de ta réponse.
C'est pour le plaisir de bricoler et d'en faire une meilleure gratte.
Je trouve qu'elle a des qualités notamment le manche, la tenue d'accord très correcte mais les micros sont mous et le vibrato c'est pas trop ça.
Après je pense que je vais évoluer car faire une strat SSS me semble compliqué.
Je vais peut être juste changer les micros.
J'ai régulièrement de bonnes grattes dans les mains, récemment une charvel san dimas avec un TB4 et un SH1N ça sonnait incroyable ! C''est pas les mêmes gammes de fabrication mais la Yamaha est vraiment correcte ++ franchement et je pense que ça peut le faire, qu'en pensait vous ? Quand je l'ai entre les mains, ça ne fait pas low cost. Je sens que la base est bonne et peut bien sonner.
Pour le vibrato je ne sais pas encore. Peut être que je vais reste comme il est pour l'instant (posé sur la table).
L''idée serait de changer le micro chevalet et manche, et garder le milieu car il offre quand même un son un peu claquant.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...