tomriffmaniac a écrit :
on peut aussi arrêter de dire qu'il s'est fait arnaquer ou qu'il aurait pu avoir mieux,
On peut toujours trouver mieux à moins cher...
Quand on débute il vaut mieux payer un peu plus cher dans un magasin qui peut fournir des conseils, entretenir la guitare/ampli... et tout essayer avant l'achat car ce sont ces détails pour nous qui font au tout début toute la différence : à savoir est-ce qu'il va devenir guitariste ou est-ce qu'il a acheté une pelle pour jouer 3 mois et lui faire prendre la poussière jusqu'à ce que son fils/petit frère (ou soeur,fille) tombe dessus et s'y mette à son tour!!
Content que ça te plaise! amuse toi bien!!
Sinon on peut aussi dire ce qu'on veut non ? Forum, interface entre gratteux, avis divergents, ça te parle ?
Sinon, je dis juste qu'il aurait pu avoir mieux, rien de mal, et que la plupart des vendeurs veulent plus vendre que donner de bons conseils, ou donner de bons conseils pour vendre plus... Voilà, c'est mon avis, et je ne généralise pas, certains vendeurs ne sont absolument pas de la sorte
Et puis au final, même s'il avait pris une gamme au dessus, je suis certain qu'il aurait quand même ressenti un besoin de changer de gratte d'ici quelques temps. Peut-être qu'une LP au final lui conviendrait mieux, c'est l'expérience qui lui dira.
En tout cas, il a de vrais instruments, pas des jouets en packs comme on en trouve chez certains mag, voire grandes surfaces...
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :
- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).