Urgent , Question de dernière minute.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Redeye
    le 21 Sep 2013, 08:43
La gratte a été régler mais j'ai acheter un livre pour débuter (le matin sa peut pas faire de mal) , donc on rajoute 25€ , fallait aussi payer le jack 4.5m a 14€ , la sangle a 10€ , l'accordeur que je c'est plus le prix , les mediators donnés , la housse a 15€.

Et mes parents ont voulus payer sa , j'aurais bien écouter mais les parents sont , en règle général , supérieur aux enfants et choisissent. Ils préféré écouter le vendeur .

Ceci étant dit j'ai ma guitare et je commence chez un pote cette après midi , et je repose ma question , est-ce que le fait de laisser sa guitare dans sa housse abîme ou est bénéfique (poussiere) ?
Invité
réponse : non, aucun souci

NB : t'as pas pensé à acheter un Becherelle aussi ?
geogeo68
Mouais, je trouve ça un peu cher quand même.
Tes parents auraient dû négocier les accessoires ,
mais bon faut bien faire vivre les commerçants

Sinon ta gratte tu peux la laisser dans sa housse ou en dehors ça changera rien.

jacqn a écrit :
réponse : non, aucun souci

NB : t'as pas pensé à acheter un Becherelle aussi ?

Tu m'etonnes , Ça fait mal aux yeux !!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
  • Publié par
    Redeye
    le
Ok merci , je pensais que cela pouvais abîmer les cordes , merci
Invité
ah ? tu la ranges avec les cordes ? alors non, il faut tjs les retirer avant de les mettre dans la housse
  • Publié par
    Redeye
    le
Ah Ah Ah

Du coup apres genre 6h30 de guitare , je sait jouer Deep Purple - nSmoke on The Water / Zombie de California Et Red Hot CHillie Peppers Californification.

Je suis content de moi , pour un premier cours je me fait déja bien plaisir , les accords sont pas trop compliquer sur ses 3 musiques , mais sa me fait le début !

Et honnetement la guitare c'est juste excellent

Par contre la je sens plus mes doigts )

Aller , bonne soirée a tous !
lifsebcbien
Redeye a écrit :
je sait jouer Deep Purple - nSmoke on The Water / Zombie de California Et Red Hot CHillie Peppers Californification.

Il y a savoir jouer et savoir jouer jeune padawan
Bonne continuation.
  • Publié par
    Redeye
    le
Moi bien savoir cela , mais moi déja bien content de mon premier contact avec le monde de la guitare

EN tout cas merci tut l'monde !
LOMECHUSA62
Citation:
Et mes parents ont voulus payer sa , j'aurais bien écouter mais les parents sont , en règle général , supérieur aux enfants et choisissent. Ils préféré écouter le vendeur .

Pourtant, les parents, avec leur expérience, devraient savoir qu'il ne faut pas faire confiance à un vendeur, et encore moins quand on y connait rien

Sinon, content que ça te plaise, en gros ce que tu as appris, c'est ce que tout bon débutant apprend, et je confirme que c'est super motivant de se dire qu'on peut jouer les musiques que tout les gens qui ne font pas de zik adorent écouter !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
tomriffmaniac
on peut aussi arrêter de dire qu'il s'est fait arnaquer ou qu'il aurait pu avoir mieux,
On peut toujours trouver mieux à moins cher...
Quand on débute il vaut mieux payer un peu plus cher dans un magasin qui peut fournir des conseils, entretenir la guitare/ampli... et tout essayer avant l'achat car ce sont ces détails pour nous qui font au tout début toute la différence : à savoir est-ce qu'il va devenir guitariste ou est-ce qu'il a acheté une pelle pour jouer 3 mois et lui faire prendre la poussière jusqu'à ce que son fils/petit frère (ou soeur,fille) tombe dessus et s'y mette à son tour!!

Content que ça te plaise! amuse toi bien!!
LOMECHUSA62
tomriffmaniac a écrit :
on peut aussi arrêter de dire qu'il s'est fait arnaquer ou qu'il aurait pu avoir mieux,
On peut toujours trouver mieux à moins cher...
Quand on débute il vaut mieux payer un peu plus cher dans un magasin qui peut fournir des conseils, entretenir la guitare/ampli... et tout essayer avant l'achat car ce sont ces détails pour nous qui font au tout début toute la différence : à savoir est-ce qu'il va devenir guitariste ou est-ce qu'il a acheté une pelle pour jouer 3 mois et lui faire prendre la poussière jusqu'à ce que son fils/petit frère (ou soeur,fille) tombe dessus et s'y mette à son tour!!

Content que ça te plaise! amuse toi bien!!

Sinon on peut aussi dire ce qu'on veut non ? Forum, interface entre gratteux, avis divergents, ça te parle ?

Sinon, je dis juste qu'il aurait pu avoir mieux, rien de mal, et que la plupart des vendeurs veulent plus vendre que donner de bons conseils, ou donner de bons conseils pour vendre plus... Voilà, c'est mon avis, et je ne généralise pas, certains vendeurs ne sont absolument pas de la sorte

Et puis au final, même s'il avait pris une gamme au dessus, je suis certain qu'il aurait quand même ressenti un besoin de changer de gratte d'ici quelques temps. Peut-être qu'une LP au final lui conviendrait mieux, c'est l'expérience qui lui dira.
En tout cas, il a de vrais instruments, pas des jouets en packs comme on en trouve chez certains mag, voire grandes surfaces...
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
tomriffmaniac
oui moi aussi je peux dire ce que je veux, et si j'ai envie de dire que c'est pas cool de débiner le matos d'un débutant bah jle dis
mkits33
LOMECHUSA62 a écrit :
En tout cas, il a de vrais instruments, pas des jouets en packs comme on en trouve chez certains mag, voire grandes surfaces...

Quoi les jouets !!!

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...