Urgent , Question de dernière minute.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Hein ??? Bien sur que si . T'es pas obligé de jouer branché. C sur que le son est plus qu'atténué qd tu joues "à vide" mais c faisable. Puis si tu debutes, ça sert à rien de faire gueuler un ampli, faut bosser avant la position de tes mains et autres trucs. Pas besoin de son .
  • Publié par
    Redeye
    le
D'accord d'accord , de toute facon je ferais mes cours chez un pote qui a 3 amplis marshalls de bonne qualité , mais pour chez moi , comment exactement faire pour jouer de la guitare sans ampli ? Je la branche a ?

Sa arrangera mes parents si j'ai pas d'amplis , ils ont peur que je leurs brises les oreilles si je prends un ampli
  • Publié par
    Redeye
    le
Ah d'accord a vide , j'ai écris sans voir ton message

Et bien merci beaucoup , bonne fin de journée a vous , je vous fait confiance !
The Trout
A brancher ta guitare dedans, avoir un son correct au casque et épargner tes parents de tes premiers émois guitaristiques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Redeye
    le
Ah .... Mais jouer avec un casque , voila quoi... Sa doit etre c***** les tout les fils , enfin bon... Déja j'ai bon nombres de solutions la , donc je verrais en fonction de ce que le magasin possede. Merci a tous je pars sur de bonnes bases !
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Si tu regarde ton profil, tu as accès à tout les sujets ou tu as participé.

Et ta guitare, tu la branche à rien, c'est pas parce que c'est une électrique que ça ne sonne pas à vide.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Prends une Yamaha Pacifica 112 ou bien une Squier et un Fender Mustang ou un Roland Cube pour l'ampli et t'auras du bon matos pour debuter.
mkits33
Redeye a écrit :
Oui mais comment jouer de la guitare éléctrique sans ampli , c'est impossible ?

Mark Knopfler a démarré la guitare électrique sans ampli... Et on voit où ça l'a ammené

Par contre, il maitrisait l'orthographe et la grammaire, ce qui a du l'aider à écrire ses chansons. Peux-tu éditer ton titre est remplacer "Urgant" par "Urgent" ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Mr Scrogneugneu
Même après 13 ans de guitare, je joue encore souvent à vide. Je trouve que c'est plus productif pour vraiment pratiquer car quand je la branche j'ai tendance à jouer ce qui sonne bien avec la combinaison ampli/gratte, et je me concentre plus sur le son que sur le jeu. Tandis qu'à vide, je ne me concentre que sur mon jeu. Puis ça fait moins de boucan le soir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Toine68
Ouais mais quand même, autant au début sans ampli pas de soucis, mais ça ça vaut quand on arrive même pas à faire un Fa.

Ensuite faut faire gaffe parce que justement faut apprendre à sculpter son son et jouer plus proprement, surtout si on joue avec plein de gain...

Et pour 350€, il n'y a pas moyen de prendre une pacifica et un fender mustang ?
Fannysissy
Quelqu'un à remarqué l'auteur du premier commentaire sur la page thomann de la squier proposée en page 1?
[/hs]
Flying Tiger
y a rien qui vous interpelle? un mec va acheter sa premiere gratte electrique.. et une heure avant d'y aller, le manteau deja sur l'epaule, visiblement sans s'etre du tout renseigné lui meme avant, , il poste pour demander qu'on lui dise quoi acheter..
la seule reponse sensée que je trouve à faire c'est: achete une pelle, va creuser un trou dans le desert, met toi dedans et rebouche le..
Citation:
mais je n'est pas tout retenu et j'ai perdue le topic
" je ne suis pas tout retenu"..tant quà faire...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
stege106
bonjour,

alors il l'a acheté sa gratte ?

En ce moment sur guitare électrique...