Urgent , Question de dernière minute.

• Publié par
    Redeye
    le
Bonjour tout le monde , je suis un peut presser car dans 2 h je vais dans la boutique de music pres dchez moi pour m'acheter ma premiere gratte !

En faite pour les accessoires , j'ai ce qu'il faut , il me manque une gratte et une amplis (et oui guitare éléctrique). Pour un budjet de 350€ , sur quoi dois-je me diriger ? Je sais que le vendeur va me conseiller , et que le style compte car il faut du plaisir a jouer , mais vu mon petit budjet je voudrais surtout les marques les plus fiables !
  • Publié par
    Redeye
    le
Ah et merci d'avance ! J'avais oublier
marmadoise
La !?…comme ça a l’arrache !

Une Fender squier !

C’est bien pour débuter.

Je te conseil quand même de laisser tomber et de réfléchir un peu, a ta future guitare…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
  • Publié par
    Redeye
    le
En fait je vous avait déja demander des conseils , mais je n'est pas tout retenu et j'ai perdue le topic ...

Sa fait quelques temps déja ne t'en fait pas ! Et squier n'est pas... une marque remplis de défaults ? Je sais bien que sa ne veut rien dire et que les défault sont présent de partout , mais beaucoup se pleignent du son... Et pour l'amplis ?

Je sais qu'avec 350€ je peut pas avoir grand chose , mais un minimum ! EN tout cas je retient ton avis et je met en favoris cette page , au moins je ne la perdrais pas !
marmadoise
Investie ton budget dans une Classic Vibe et tu verras plus tard pour un ampli.

C’est pas fait pour le métal.

Celle-là, elle est bien.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

En achetant d'occasion, tu peut tenter l'ampli.

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
  • Publié par
    Redeye
    le
Disons qu'une guitare éléctrique sans ampli c'est pas inutile ?
marmadoise
Utilise ta fonction rechercher pour retrouver le topic en question.

• Publié par
    Redeye
    le
Oui mais le topic est introuvable... Et ma question de base n'était pas sur l'achat des guitares mais sur des conseils , et vu que nombreux sont ceux qui ne lisent pas les réponses , juste le premier message.

Donc voila , merci a toi , mais je pense quand meme prendre une ampli.
marmadoise
Par la suite tu prendras ( tu peux prendre) un Korg Mini Pandora que tu brancheras sur tes enceintes de pc ( par exemple) pour 100 euros, ça réglera l’affaire pendant un moment et tes voisins ne te feront pas trop chier.

Désoler si je m’exprime merdiquement, je suis au travail et on m’embête…j'ai du mal a te répondre...

• Publié par
    Redeye
    le
Pas de probleme , mais je veut bien "par la suite" seulement , la prochaine fois que je mettrais de l'argent dans mon instrument sera a noel , donc si j'achete une guitare et que je peut en jouer dans seulement 3 mois...

Et pas d'enceintes pc , juste un casque .
lostever
Marmadoise a raison. Ton vendeur risque de te proposer des packs vraiment limite. Reste sur une bonne guitare d'entree de gamme ( Fender Squier Classic Vibe) et regardes pou un ampli plus tard. Si c pressé prends un Vox Amplug pour ton casque.
Avec 350€ , préconises la gratte avant tout.
marmadoise
Des enceintes, ça coûte 20-30 euros. Tu branche tes enceintes sur ton pc et ton casque sur les enceintes. Tu peut jouer a vide sur ta guitare, du moins un moment. Les arpéges, les accords, les déliateurs, il n’y a pas de problème, on entend. L’ampli peut attendre 3 mois.

Beaucoup sont des étudiants et attendent pour acheter l’ampli. Parfois des mois. Vise une bonne gratte pour commencer. Petit a petit, le guitariste fait son nid…

• Publié par
    Redeye
    le
Oui mais comment jouer de la guitare éléctrique sans ampli , c'est impossible ?
marmadoise
Impossible est un mot qui n'existe pas pour un vrai guitariste...

Comme avoir 50 grattes..... ....on fini par y arriver....

lostever
Hein ??? Bien sur que si . T'es pas obligé de jouer branché. C sur que le son est plus qu'atténué qd tu joues "à vide" mais c faisable. Puis si tu debutes, ça sert à rien de faire gueuler un ampli, faut bosser avant la position de tes mains et autres trucs. Pas besoin de son .

En ce moment sur guitare électrique...