Vaut mieu un bon ampli ou une bonne gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Shinjuku a écrit :
Dd il fait froid, il vaut mieux "une bonne doudoune" ou "un bon pantalon avec des gants"...

Je pense que tu as ta réponse... les deux...

vu la taille que je fais, uine bonne doudoune devrait suffire ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
psicoblues a écrit :
Yazoo! a écrit :
certes mais que celui qui ne joue JAMAIS son électrique débranchée -par exemple la nuit lol - me jette la première pierre !

dit moi ou tu es pour que je te jette la première pierre
La nuit je dort

aïe en plein dans la tronche moi aussi je dors mais y'a toujours une strat qui traîne près du lit, une gratte de chevet en quelque sorte
(+1 !)
psicoblues
Yazoo! a écrit :
psicoblues a écrit :
Yazoo! a écrit :
certes mais que celui qui ne joue JAMAIS son électrique débranchée -par exemple la nuit lol - me jette la première pierre !

La nuit je dort

aïe en plein dans la tronche moi aussi je dors mais y'a toujours une strat qui traîne près du lit, une gratte de chevet en quelque sorte

moi c'est ma femme, car si c'est une gratte c'est que je me suis fait viré du lit :mdr:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Yazoo! a écrit :

On sait jamais au cas où une idée de riff arrive en plein milieu de la nuit.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
psicoblues a écrit :
Yazoo! a écrit :
psicoblues a écrit :
Yazoo! a écrit :

La nuit je dort

moi c'est ma femme, car si c'est une gratte c'est que je me suis fait viré du lit :mdr:

ma minette est plus tolérante que ça...pendant qu'elle bouquine, ça la fait pas chier et même des fois...

cela dit faut pas non plus que j'abuse trop sinon c'est pareil...mais en général, j'ai le sens du discernement
(+1 !)
Marcowz
l'ampli !!!!
Comme ça déja éte dit ,branches une squier sur un mesa et une strat us deluxe sur un ampli transitors lambda ,et écoutes la différence !!
ça ne fait aucun doute que c'est le coupe mesa /squier qui vas remporter le match ...
j'en suis à mon troisiéme ampli et je peux te dire qu'un bon ampli c'est plus important que la gratte ...
Faut juste eviter d'avoir une gratte bas de gamme,surtout que maintenant pour 600 e t'as de bonnes grattes !!
psicoblues
_Red Rodeo_ a écrit :
un autre question, une pedale de disto, apparrammentt(je savais plus quel etait le double lettre) ca change pas mal le song, je pensait que ca servais juste a changer de canal ou faire du wawa vous pouvez m'expliquer un peu le fonctionnement?

il y a différente pédal de disto.
La pédal de disto comme son nom l'indique te permet d'avoir un son "distortion".
Ensuite tu as d'autres pédales, comme la WhaWha, Fuzz, delay(tiens j'en ai un à vendre )et encore d'autre....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
sixstringslover
le bon sens voudrait de privilégier l'achat d'un bon ampli au détriment (relatif ) de la guitare.
mais ds 9 cas sur 10, on craque plus dans un premier temps pour la belle guitare bien chère, plutot que ppour l'ampli.

c'est vrai qu'une guitare pas tres confortable avec de pauvres sonorités ne fera pas forcement progresser. Mais en prenant le problème ds l'autre sens, un bon ampli ouvre des perspectives inconnues jusque là et permet des nuances impossibles avec un ampli bas de gamme qui amènent des progrès indéniables.

l'idéal est bien entendu la réunion des 2, mais je pencherais plutot pour l'ampli qd même. Il vaut mieux je pense avoir une guitare moyenne avec un bon ampli, que l'inverse.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
_Red Rodeo_ a écrit :
salut salut tous

voila petite question anodine, vaut mieu avoir une bonne gratte ou un bon ampli pour debuter dans un groupe?

en fait je me pose cela car je maronne depuis qq semaine pour m'acheter un ampli et je me demandait si ca servait d'avroi un tel ampli si la guitare ne suit pas

voila je vais acheter un H&K tour reverb 100watt pour jouer dans un groupe orienté rock tous debutant seulement je me demandais si ma guitare lui irai c'est une epiphone sg model special avec deux double bobinages

merci d'avance

mieux vaut une bonne gratte, le volume n'est pas gage de qualité de son.
Le²Ck+
ton matos mal l'aire pas mal du tous pour commencer dans un groupe.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...