Vaut mieu un bon ampli ou une bonne gratte?

Orange in out
salut salut tous

voila petite question anodine, vaut mieu avoir une bonne gratte ou un bon ampli pour debuter dans un groupe?

en fait je me pose cela car je maronne depuis qq semaine pour m'acheter un ampli et je me demandait si ca servait d'avroi un tel ampli si la guitare ne suit pas

voila je vais acheter un H&K tour reverb 100watt pour jouer dans un groupe orienté rock tous debutant seulement je me demandais si ma guitare lui irai c'est une epiphone sg model special avec deux double bobinages

merci d'avance
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Dans l'absolu , et dans le cas d'un budget serré , je dirais que la priorité irait à l'ampli : une Jim Harley branchée dans un VHT te donera un résultat bien plus convainquant qu'une PRS dans un Peavey à transistors.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Darkouninet
merci bien sa c est un bon conseil noté dans un coin de ma tete
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ngen a écrit :
Dans l'absolu , et dans le cas d'un budget serré , je dirais que la priorité irait à l'ampli : une Jim Harley branchée dans un VHT te donera un résultat bien plus convainquant qu'une PRS dans un Peavey à transistors.

certes mais que celui qui ne joue JAMAIS son électrique débranchée -par exemple la nuit lol - me jette la première pierre !
(+1 !)
psicoblues
ngen a écrit :

d'accord avec toi mais dès lors que tu fais du studio de répète mieux vaut avoir une bonne gratte car l'ampli tu le laisse à la maison juste pour bosser avecet dans le studio tu profite plainement de la gratte.

Mais c'est vrai que c'est un choix très difficile apprendre, et pour ma part j'ai toujours préviligié la gratte avant.
Car c'est la première chose que tu as dans les mains c'est bien ta gratte et il faut que tu soit à l'aise avec ta gratte, que tu te sent bien.

Enfin bref, dans ton cas je pense que tu devrai suivre le conseil d'ngen
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Darkouninet
moi je jette deux pierre une parsque j ai jamais fait dodo avec ma gratte (je risquerai de me blesser) et que si je joue de l electrique bé m en fou je met sur l ampli et pas fort
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Yazoo! a écrit :
ngen a écrit :

certes mais que celui qui ne joue JAMAIS son électrique débranchée -par exemple la nuit lol - me jette la première pierre !

Cruel dilemne, les deux arguments se valent. Enfin je penche avant tout pour l'ampli parce que pour jouer en groupe c'est quand meme primordial.
smoke2joints
Oui et puis une gratte toute pourrie, je veux dire par la inconfortable et inréglable, te donnera moins envie de jouer et t'empechera d'une certaine facon de progresser.
fenderien
ngen a écrit :

+1. J'ai un petit peavey à transistors et on ne fait pas la différence entre une LP et une strat. Avec une bonne pédale de disto devant par contre, on obtient des sons assez corrects!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
psicoblues
Yazoo! a écrit :

dit moi ou tu es pour que je te jette la première pierre
La nuit je dort
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Shinjuku
Dd il fait froid, il vaut mieux "une bonne doudoune" ou "un bon pantalon avec des gants"...

Je pense que tu as ta réponse... les deux...
Orange in out
lol merci pour tout ces conseil pour mon debut je voulait savoir si ma gratte allait a peu pres corectement avec cet ampli on m'a depondu donc je n'hesite plus
un autre question, une pedale de disto, apparrammentt(je savais plus quel etait le double lettre) ca change pas mal le song, je pensait que ca servais juste a changer de canal ou faire du wawa vous pouvez m'expliquer un peu le fonctionnement?
francoix
Shinjuku a écrit :
Dd il fait froid, il vaut mieux "une bonne doudoune" ou "un bon pantalon avec des gants"...

Je pense que tu as ta réponse... les deux...

vu la taille que je fais, uine bonne doudoune devrait suffire ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...