Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vendeur spécifique Cort Earth 100

Forum Cort
Forums
Bonjour.

M'entrainant depuis 6 mois sur une vieille guitare classique avec un son horrible, j'ai décidé pour noël d'investir dans une nouvelle guitare.

Enormément d'amis mon conseillé d'acheter une guitare folk, mais je ne suis pas certain que celà conviendrait pour le type de musique que je joue: énormément d'arpège: guaranteed (Eddie Vedder), Fade Out (Radiohead), Angel Fall first (NightWish). Qu'en pensez-vous ?

De plus, j'ai un peu cherché, et au niveau des folk, je me suis tourné vers une classique chez les débutants: une Cort Earth 100.
Le problème est qu'il n'y a qu'un petit magasin de musique dans la commune où j'habite, et je doute qu'ils aient une cort earth en stock.
Sachant qu'apparement, il faut ABSOLUMENT tester une guitare avant de l'acheter, comment faire ? Est-ce décent de demander au vendeur de la commander sans la certitude de l'acheter, si la guitare se trouve être décevante ?

Merci de vos conseils
marmadoise
Tu peux la commander chez Thomann, et la renvoyer sous un mois, si elle ne te plait pas. Donc tu l'achetes et tu l'as garde, si elle te plait. Entre nous, cette guitare est très bien.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Hum... La possibilité de renvois est intéressante, mais relativement galère je pense. Le mieux serait le test en magasin, mais encore faut-il en trouver en magasin, où réussir à la commander.

Merci de ta réponse:

PS: LH signifie bien Left Hand, donc guitare pour gaucher ?
marmadoise
Oui, c'est bien ça.

Non, car a un certain montant, tu ne paye pas les frais de ports. Pour le retour, c'est un transporteur, qui la récupére chez toi. Beaucoup font ça, juste pour essayer des guitares.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
harpox
  • #5
  • Publié par
    harpox
    le 19 Dec 10, 21:50
Sympa pour ceux qui achètent ces guitares ensuite sans savoir qu'il s'agit de seconde main!
Je pense que je vais bien prendre le temps de lire les clauses du contrat, histoire de ne pas le faire avoir quelque part, car si tu dis que c'est un transporteur qui se charge de la récupéré, là ça devient vraiment intéressant!

Merci pour ces conseils.
marmadoise
harpox a écrit :
Sympa pour ceux qui achètent ces guitares ensuite sans savoir qu'il s'agit de seconde main!
Sans compter sur ceux qui pique les micros d'une deluxe, pour les remplacer par ceux d'une squier. Un kit micro haut de gamme gratuit en somme.....sauf pour celui qui passe après... bien sur.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
guitarchitecture
EyenWolf a écrit :
Je pense que je vais bien prendre le temps de lire les clauses du contrat, histoire de ne pas le faire avoir quelque part, car si tu dis que c'est un transporteur qui se charge de la récupéré, là ça devient vraiment intéressant!

Merci pour ces conseils.


Salut
Chez thomann,si la guitare ne te convient pas(hors defauts ou problemes divers),le retour sera à tes frais et aucun transporteur ne passera la prendre.FAUT pas rever.
Et puis surtout s'amuser à renvoyer des guitares à peu ou prou 100 euros Autant aller les essayer,c'est pas le choix et la disponibilité qui manquent,et craquer sur place.

PS:tu resides à Auray,yes? Ce serait donc "Serenade",le petit shop que tu cites? (Peu de chances de negocier avec le patron) Cela étant on peut y trouver des "lag" et "seagull",donc...
Sinon à Vannes,tout pres de chez toi donc,il y a un magasin de musique beaucoup plus attractif en terme de choix et modèles (du bas de gamme au relativement haut de gamme): tu devrais t'y rendre...
marmadoise
Bah si ? moi le transporteur passe. Tu appel Thomann et tu leur dit que tu leur retourne. Il te demande de remplir le bon et te fax une feuille avec un code barre/ ou te l’envoi. Le transporteur passe chez toi et c’est gratuit. Il faut juste retourner l’emballage d’origine.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
guitarchitecture : Effectivement, je parle bien de Sérénade :p J'y suis passé aujourd'hui et en effet, j'ai eu le droit à la réponse: Je commande que si tu paies.

En ce qui concerne Vannes, je suppose que tu parles d'Aubry Musique, je compte m'y rendre très bientot

Autrement, est-ce qu'une earth 100 est vraiment adaptée à ce que je veux jouer ?
guitarchitecture
Ah...et il t'a pas fait essayer autre chose?
Oui,la earth 100 est une dreadnought,le format std de la guitare folk.
A l'aise en strummin,pickin,folk,pop ect(ca reste quand meme une entree de gamme)...c'est toi qui fera le reste.
Mais surtout n'hesite pas à essayer tout ce qui te passera entre les mains,meme hors budget, et choisi en consequence.
Joyeux Noel
Donc aujourd'hui je viens d'aller dans un magasin de guitare plus grand.

Aucune Cort, le vendeur me dit qu'ils ne vendent que des Royson, parce que c'est une "meilleure marque".

Même si je ne m'y connais peu en guitare, c'est la première fois que j'entends le nom de cette marque: Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.
uilean
Citation:
le vendeur me dit qu'ils ne vendent que des Royson, parce que c'est une "meilleure marque".

kkkssskkkksssskkksskkkkssskkks
c'est un métier vendeur
Sinon c'est un marque distributeur connue que par les vendeurs du groupe d'achat
y'a pas le hall de musique à Lorient ??
like a fiddler on a roof
D'accord, j'ai donc intérêt à un peu me méfier des guitares conseillées par les vendeurs "parce qu'elles sont mieux"

Bon sinon je viens de trouver un magasin un peu plus loin de chez moi qui en vendait, j'irai d'ici peu.

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...