Venez admirer ma chère pacifica 821D ^^

Forum Yamaha
Forums
philipPF
Chère mais pas cher, ca s'applique parfaitement a cette gratte que j'ai recue ce matin même via UPS

Je vous fais les présentations :



Pacifica 821D
Floyd yamaha
Micros DiMarzio (2 doubles AirClassic et un simple blue velvet
manche vissé touche erable 24 cases
corps en aulne massif, table erable flammee

Trouvée sur eBay à 225€ (+ 25€ de frais de ports), alors que la cote en occaz est plutot dans les 400-500€ (bref une bonne affaire )

Première bonne surprise, en ouvrant le carton, la guitare est dans une housse en cuir, rembourée sur 2cm environ, bref le genre de truc qui n'est pas donné :





Deuxème bonne surprise, il y a aussi 2 jacks, dont un coudé (bien qu'il soit cheap, ca fais toujours plaisir ) :



Bon venons en au plus important, la guitare : Etat nickel, mis a part quelques rayures assez marquées a l'arrière, je vais vous faire une photo !

Bon sinon le reste, magnifique, je la trouve juste splendide, et j'adore cette couleur :






Juste un petit point d'interogation qui sera bientot effacé par une recherche Vous pensez que je peux essayer de nettoyer la rouille sur les micros ? Poncer, frotter, liquide vaisselle ?



Enfin voila, je vais vite changer les cordes, rouillées aussi, et je me depecherai de vous faire des samples
'Mon the biff !
Slashinho84
Pas mal meme pas 300€ pour un floyd et les di marzio felicitations.
It's better to burn out than to fade away...
Limulus
Et puis Yamaha, ça peut être la moins chère ça seras toujours du bon !
Félicitation, elle a l’aire bonne, j'attend les samples !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Bersërkîer
C'est un bon Tackeushi qu'il y'a dessus ..... Trés correct comme Floyd rose en passant .....

Felicitation , trés bon aquisition
  • #6
  • Publié par
    ebrYde
    le 03 May 06, 20:11
Woooooww 225€ c'est le prix d'une pacifica 112 neuve quasiment.
Superbe gratte en tout cas, j'adors son look.
El Zakk
Superbe affaire par contre d'apres les photos , tu devrais regler le Floyd il a l'air de pencher un peu trop vers l'avant a moins que ce ne soit la photo qui donne cet effet.
Keith moon
Pour les micros il faut prendre de la laine de fer triple 0
philipPF
Merki merki, ce soir si j'ai le temps et les outils, changement de cordes et réglages du floyd

En tout cas cette petite gratounne va illuminer la fin de l'année (scolaire)
'Mon the biff !
the5thorseman
Alors là! Les féliciations sont de circonstance!

Pour toutes les fois qu'on a vu des débutants rechercher une guitare pas chère, si l'un d'entre eux était tombé sur celle-ci il aurait été comblé!

Mais là c'est même pas un débutant et il est comblé aussi alors que dire...?
ryback08
pour les points de rouilles, tu peux essayer a la laine d'acier triple zero ( laine d'acier 000, ca ce trouve chez leroy merlin, brico depo....)
ca ne raye quasiment pas le plastique, au pire, ca fait un effet mat

si quelqu'un a envie de se payer la meme :
https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est pas une bonne affaire que tu as fait, c'est l'affaire du siecle.
faut pas oublier que c'est un gratt qui date de quelques année et qui est une haut de gamme (800€ neuf).
philipPF
Bah j'avoue je suis bien content d'etre tombé dessus...

J'ai matté les prix des acheteurs sur harmony central, ca va dans les 500-550 GBP (800€), aussi dans les 1000-1250$ (1000€) (ca doit être le prix de magasins un peu chers mais bon, quand même )
'Mon the biff !
HellJordison
ryback08 a écrit :
pour les points de rouilles, tu peux essayer a la laine d'acier triple zero ( laine d'acier 000, ca ce trouve chez leroy merlin, brico depo....)
ca ne raye quasiment pas le plastique, au pire, ca fait un effet mat

si quelqu'un a envie de se payer la meme :
https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est pas une bonne affaire que tu as fait, c'est l'affaire du siecle.
faut pas oublier que c'est un gratt qui date de quelques année et qui est une haut de gamme (800€ neuf).


dommage que je doive économiser pour un ampli, sinon je te l'aurai sans doutes prise
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...